Simulateur agré pour VSV
Modérateur : Big Brother
Simulateur agré pour VSV
Bonjour,
Dans le cadre des prérequis pour le FI(A), je voudrais faire 5h de VSV sur simu. Or pour cela j'ai besoin d'un simu agré. Est-ce des personnes en connaissent en région parisienne, plutôt en AC pour minimiser les couts?
Merci.
Dans le cadre des prérequis pour le FI(A), je voudrais faire 5h de VSV sur simu. Or pour cela j'ai besoin d'un simu agré. Est-ce des personnes en connaissent en région parisienne, plutôt en AC pour minimiser les couts?
Merci.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Pas forcément, dans mon club l'avion le moins cher (DR400/120) avec FI ca donne 138€/h.LJ35 a écrit :Ca dépend ce que c'est comme simu !JAimeLesAvions a écrit :110h de l'heure, ça parait plutôt bon marché. Pour un simulateur avec instructeur bien sûr.
Et à ce prix, ça coûte moins cher de faire du VSV sur vrai navion... Donc le simu n'a plus d'intérêt.
-
LJ35
Et comme je t'ai déjà dit en privé, dans le mien, ça donne 90€/hpegase90 a écrit :Pas forcément, dans mon club l'avion le moins cher (DR400/120) avec FI ca donne 138€/h.LJ35 a écrit :Ca dépend ce que c'est comme simu !JAimeLesAvions a écrit :110h de l'heure, ça parait plutôt bon marché. Pour un simulateur avec instructeur bien sûr.
Et à ce prix, ça coûte moins cher de faire du VSV sur vrai navion... Donc le simu n'a plus d'intérêt.
www.acgj.fr
-
JAimeLesAvions
Un article sur le sujet est paru dans Aviation et Pilotes de novembre 2009.LJ35 a écrit :Ca dépend ce que c'est comme simu !JAimeLesAvions a écrit :110h de l'heure, ça parait plutôt bon marché. Pour un simulateur avec instructeur bien sûr.
On y dit que certaines choses s'apprennent mieux au simu qu'en vol
-
LJ35
Peut-être, mais je pense que pour le VSV, rien ne vaut d'avoir le cul dans l'avion. Et de toute façon, les heures de VSV pour le CPL, elles ont un intérêt assez limité AMHA, alors autant les faire au moindre coût.JAimeLesAvions a écrit :Un article sur le sujet est paru dans Aviation et Pilotes de novembre 2009.LJ35 a écrit :Ca dépend ce que c'est comme simu !JAimeLesAvions a écrit :110h de l'heure, ça parait plutôt bon marché. Pour un simulateur avec instructeur bien sûr.
On y dit que certaines choses s'apprennent mieux au simu qu'en vol
Et puis il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les journalistes !
Mais clair ! Autant se faire du VSV en Cessna 152 et s'offrir des approches IFR !LJ35 a écrit :Ca dépend ce que c'est comme simu !JAimeLesAvions a écrit :110h de l'heure, ça parait plutôt bon marché. Pour un simulateur avec instructeur bien sûr.
ACPN à Persan : http://www.acpn.net/simu.html
Simulateur AL50 avec visuel 200 degrés
certifié BITD (peut être utilisé pour les 5h de VSV du PPL ou du CPL donc ça doit le faire pour le FI, à vérifier)
Tarif : 75 euros avec instructeur
certifié BITD (peut être utilisé pour les 5h de VSV du PPL ou du CPL donc ça doit le faire pour le FI, à vérifier)
A ce propos que signifie les sigles BITD,FNTPIet FNTPII?Bebdin a écrit :ACPN à Persan : http://www.acpn.net/simu.html
Merci
-
LJ35
FNPT : Flight & Navigation Procedures Trainerpegase90 a écrit :A ce propos que signifie les sigles BITD,FNTPIet FNTPIIBebdin a écrit :ACPN à Persan : http://www.acpn.net/simu.html
BITD : Basic Instrument Training Device
Ya un site très pratique qui s'appelle Google...
-