SELECTION AH

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Personnellement, je pense que le meilleur pilote au monde n est pas chez AH (sauf info de derniere minute de Reuters), mais il vole pour l ATR, l'Agence Tous Risques.... "Looping"

A bon entendeur,

Votre dévouée Saucisse.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-09-01 21:01 ]</font>

Avatar du membre
salim
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 17 août 2003, 02:00
Localisation : l\'' Essonne 91 LFPO

Message par salim »

salut a tous on se calme les gars on est pas la pour s' enerver mais pour s' entraider a+

Avatar du membre
Adel
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Banlieu de Paris (95)
Contact :

Message par Adel »

Les Qualifications multiples se font dans pas mal de compagnie notament Air France qui possède des Airbus A-319-320-321 et les pilotes volent parfaitement avec ces 3 appareilles.

Adel

Avatar du membre
OLITEC
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2003, 02:00

Message par OLITEC »

oui les pilotes af volent sur 319 320 et 321 mais, sur les trois avions on trouve le meme cockpit et les procedures normales et d'urgencess sont identiques...

Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

...en bref, à quelques petites variantes près (infimes), ce sont les mêmes machines donc la même QT.
Mais règlementairement, rien n'empêche un pilote français d'avoir 2 QT différentes valides en même temps. Un PL sur 737 en compagnie peut très bien entretenir une QT Beech200 par exemple...

Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Salut la troupe
Si effectivement on peut très bien imaginer une QT regroupant les machines A319/A320/A321 tout en préparant une QT A340 ou entretenant une QT déjà existante B737 au cas ou ( CDD oblige ) il me parait une héresie de piloter alternativement des machines en compagnie . Si celà se fait dans certaines compagnies, je trouve celà très préjudiciable à la sécurité . Piloter un mois 1 A340 le mois suivant 1 B767 . pourquoi pas un planning mixé ! Alors 3 QT en exploitation, c'est de la pure folie . Même nous les PNC sommes limités et règlementés en QT . Déjà qu'on se mélangent lors des tests annuels et les pilotes ne sont pas des surhommes .
Sinon, petit rappel de la compagnie qui fût la plus sure au monde pendant de très nombreuses années, peut être encore actuellement, c'est la QUANTAS . Alors on peut imaginer que les pilotes de la Quantas sont les plus surs aussi non ?
Allez à +
C'était la petite pensée du matin

Répondre



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message