Savez vous coomment va Netjets, cela fait longtemps qu'on en entend plus parler. Aux dernieres rumeures, cette compagnie filiale europeenne est au bord du gouffre. Dommage ca peut etre sympa de faire du Falcon 7X
Avenir de Netjets
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjean75_pilote
Avenir de Netjets
Salut les Z'aeronetiens et aeronetiennes,
Savez vous coomment va Netjets, cela fait longtemps qu'on en entend plus parler. Aux dernieres rumeures, cette compagnie filiale europeenne est au bord du gouffre. Dommage ca peut etre sympa de faire du Falcon 7X
-
-
Ils ont renové leur site.
Voici un petit extrait pour ceux qui revent de devenir CPL:
When you've spent 17 years as a fighter pilot with the French Air Force, flying for NetJets might seem a little, well, quiet. Not at all, insists Falcon 7X pilot Philippe Borghini.
“This is the best possible job you could have as a pilot,” he says. “I'm constantly operating at new airfields and every tour is different. I speak to ex-military friends who've since moved to flying commercial jets and they admit their job is less exciting. Every day is memorable for me.”
While he's quick to point out that a military background is no more suited to NetJets than a commercial airline background, Philippe says that many customers do draw a sense of security from knowing he has operated in some tight situations.
“Passengers do feel safer knowing you flew fighter jets,” he says. “Your reflexes and crisis-handling skills are second to none – that's what the military drills into you.”
Philippe joined NetJets in 2000, and flew the Falcon 2000EX before graduating to the new Falcon 7X last year. “It's fly-by-wire,” he explains. “This system provides more stability for the passengers and gives the pilot unrivalled control. Our customers love the 7X and, frankly, so do I.”
But what of pulling Gs in the cockpit of a fighter? Doesn't he miss the life of an Alpha Jet pilot?
“I'm actually still a reserve fighter instructor for the French Air Force,” Philippe says. “During my holidays from NetJets, I get to don a flight suit again and show new pilots how to put the plane through its paces. It's the best of both worlds.”
Voici un petit extrait pour ceux qui revent de devenir CPL:
When you've spent 17 years as a fighter pilot with the French Air Force, flying for NetJets might seem a little, well, quiet. Not at all, insists Falcon 7X pilot Philippe Borghini.
“This is the best possible job you could have as a pilot,” he says. “I'm constantly operating at new airfields and every tour is different. I speak to ex-military friends who've since moved to flying commercial jets and they admit their job is less exciting. Every day is memorable for me.”
While he's quick to point out that a military background is no more suited to NetJets than a commercial airline background, Philippe says that many customers do draw a sense of security from knowing he has operated in some tight situations.
“Passengers do feel safer knowing you flew fighter jets,” he says. “Your reflexes and crisis-handling skills are second to none – that's what the military drills into you.”
Philippe joined NetJets in 2000, and flew the Falcon 2000EX before graduating to the new Falcon 7X last year. “It's fly-by-wire,” he explains. “This system provides more stability for the passengers and gives the pilot unrivalled control. Our customers love the 7X and, frankly, so do I.”
But what of pulling Gs in the cockpit of a fighter? Doesn't he miss the life of an Alpha Jet pilot?
“I'm actually still a reserve fighter instructor for the French Air Force,” Philippe says. “During my holidays from NetJets, I get to don a flight suit again and show new pilots how to put the plane through its paces. It's the best of both worlds.”
Moi je rêve de devenir IR et j'ai pote qui songe sincèrement devenir ME....jean75_pilote a écrit :Voici un petit extrait pour ceux qui revent de devenir CPL
Les insiders pourraient nous en dire plus mais le leader incontesté du secteur ne va surement pas mourir du jour au lendemain! Difficultés sûrement, la fin de NJE faut pas exagérer.
-
- Chef de secteur posteur
Le bord du gouffre... On fait tous un grand pas en avant ?
Le jour ou Netjets tombera, ( tout est possible); il ne restera pas grand chose dans l'aérien. Pour les petits jeunes, l'aérien est enthousiasmant mais aussi trés stressant , car les crises se succèdent dans des sinusoïdes quasi parfaites de 10 ans...Il faut juste surfer la bonne vague....( pas trop de vagues à Nice).
Donc avec 170 avions et plus de 1000 pilotes en Europe, même si la crise a frappé, il n'y a eu AUCUN licenciement de pilotes chez NJE. Je sais c'est dur a accepter mais c'est comme ça.
Ne vous faites AUCUNE illusion; mis à part les Cadets qui ont été recrutés et intégrés, il n'y aura plus de pilotes avec moins de 1500 h chez NJE avant un bon bout de temps.
Vous pouvez toujours regarder les 7X, et autres G550 mais si vous vous retrouvez à droite dans une de ces machines un jour, ce n'est pas chez NJE dans un futur proche.
En période de crise c'est plus facile de restructurer, ou d'optimiser le produit, c'est ce qui se passe chez nous; mais les sciolistes ont toujours aimé taper sur les leaders , non seulement ils encaissent mieux les coups, mais surtout ils se moquent des turpitudes boueuses..
Le jour ou Netjets tombera, ( tout est possible); il ne restera pas grand chose dans l'aérien. Pour les petits jeunes, l'aérien est enthousiasmant mais aussi trés stressant , car les crises se succèdent dans des sinusoïdes quasi parfaites de 10 ans...Il faut juste surfer la bonne vague....( pas trop de vagues à Nice).
Donc avec 170 avions et plus de 1000 pilotes en Europe, même si la crise a frappé, il n'y a eu AUCUN licenciement de pilotes chez NJE. Je sais c'est dur a accepter mais c'est comme ça.
Ne vous faites AUCUNE illusion; mis à part les Cadets qui ont été recrutés et intégrés, il n'y aura plus de pilotes avec moins de 1500 h chez NJE avant un bon bout de temps.
Vous pouvez toujours regarder les 7X, et autres G550 mais si vous vous retrouvez à droite dans une de ces machines un jour, ce n'est pas chez NJE dans un futur proche.
En période de crise c'est plus facile de restructurer, ou d'optimiser le produit, c'est ce qui se passe chez nous; mais les sciolistes ont toujours aimé taper sur les leaders , non seulement ils encaissent mieux les coups, mais surtout ils se moquent des turpitudes boueuses..
-
-
-
-
Netjets est la seule compagnie qui sera totalement neutre en carbone en 2012 (vol + sol).jean75_pilote a écrit :Dommage ça n'avait l'air pas trop trop mal ste compagnie, mais c'est clair que ça ne pouvait pas durer longtemps. Et avec l¡accord de kyoto et Copenhague, les minu jet polluants et chers n'ont plus trop d'avenir. Helas...
Quand au fait de voler sur avions d'affaires, lors des périodes de crise, c'est le dernier segment à s'arréter et le premier à reprendre. Cet aprés midi, j'ai rencontré un jeune qui venait de se faire embaucher sur CJ3... Bien sûr ce n'est pas un Falcon
Quand à Netjets, je ne peut rien dire sur un forum public, si ce n'est ce qui a été publié dans les médias; donc pas de redite; si ce n'est que ce n'est pas parceque nous n'embauchons pas en ce moment, que nous n'embaucherons pas dans le futur, mais pas à 250 HdV... Pas longtemps est toujours trés relatif...23 ans and still counting....
Tiens pour en énerver plus d'un , Netjets c'est 146 jours de vol par an....et 200 jours de duty... et oui ni les vacances ni le simu ni les mises en place ne sont pris sur les jours de repos...Enjoy the ride....
-
- Elève-pilote posteur
C'est sur aucun licenciement de pilotes, c'est dur a accepter,surtout pour les 105 personnes du sol qui ont pris la porte en octobre..
NJE est en perte de vitesse c'est une evidence, la faute: leur clientele, les nouveaux riches qui font qu'on est tous un peu plus pauvres aujourd'hui, et ces gens la n'ont pas renouvele leur carte de 25h (50% de la clientele NJE) et donc aujourd'hui il y a des promos pour Hawker 400, et autres petites cabines (les pneus sont bientot carres a force de secher ici ou la)
J'ai aussi entendu parle de positionning en autocar, ca fait rever...
Perso, j'espere juste que NJE ne licenciera pas (j'ai de tres bons potes qui y sont) mais surtout ca inonderait un marche qui se porte pas tres bien: laissons Warren y injecter ses milliards et garder son equipe de choc de pilotes de chasse francais qui savent tout mieux que les autres.
NJE est en perte de vitesse c'est une evidence, la faute: leur clientele, les nouveaux riches qui font qu'on est tous un peu plus pauvres aujourd'hui, et ces gens la n'ont pas renouvele leur carte de 25h (50% de la clientele NJE) et donc aujourd'hui il y a des promos pour Hawker 400, et autres petites cabines (les pneus sont bientot carres a force de secher ici ou la)
J'ai aussi entendu parle de positionning en autocar, ca fait rever...
Perso, j'espere juste que NJE ne licenciera pas (j'ai de tres bons potes qui y sont) mais surtout ca inonderait un marche qui se porte pas tres bien: laissons Warren y injecter ses milliards et garder son equipe de choc de pilotes de chasse francais qui savent tout mieux que les autres.
-
moi non plus, mais ces chiffres étant confidentiel, et étant lié par la clause de confidentialitéHanni a écrit :HTBJ a écrit :ces gens la n'ont pas renouvele leur carte de 25h (50% de la clientele NJE)
C'est marrant mais moi, j'ai pas les mêmes chiffres...
-
-
-
Ce que je me demande c'est l'intérêt de se méler des affaires des autres, je veux dire par là; tu as à priori une place de copi chez Air Austral. Ne devrais tu pas être en train de bosser ton prochain line check ou un truc comme celà ?jean75_pilote a écrit :Oui enfin, s'il n'y a pas eu licenciement, il y a eu des mesures pour reduire le staff sur 4 ans. Le volontaires (avec le couteau sous la gorge) ont du accepter des perte de salaire enormes sur 4 ans. Le modele s'est vite essouflé. Mais tant mieux si falconaircraft a raison. L'avenir le dira.
A la place tu essayes de remuer des histoires internes d'une compagnie non française, j'avoue ne pas saisir le bien fondé de ta demande.
Si le fond de ta pensée est : Quand Netjets ouvrira à nouveau son recrutement, alors dis le. Si c'est : un de mes potes est grave venere parceque si ou mi chez NJE, dis le.. exprimes toi !!
Mais l'affirmation, " Netjets est au bord du gouffre" est une contre vérité, qui postée dans un forum francophone n'est pas une problématique complexe; mais qui donne une fausse idée de la situation.
Maintenant, chaque forme d'aviation est une expérience en soi, de l'ATR au A380....
-