CAA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLima Mike Echo
- Copilote posteur
CAA
Salut à tous,
Je bombarde tous azimuts de cvs et autres dossiers de candidature, sans trop de résultats évidemment. Du coup je me penche sur l'international, l'Afrique notamment.
J'ai trouvé la Compagnie Africaine d'Aviation, et leur ai envoyé un mail. Ils m'ont répondu je cite
"Nous vous remercions pour votre courrier et CV,
Rester en contact avec nous, en fonctionne de vos heures de vols.
bonne comprehension Bruce Watson"
Malgré les fautes d'orthographe je pense qu'ils ne doivent pas recruter sur des prérequis d'expérience trop importants (j'ai 200hdv CPL IRME MCC).
Mais est ce que quelqu'un a des infos fiables sur cette compagnie ?
Merci !
Je bombarde tous azimuts de cvs et autres dossiers de candidature, sans trop de résultats évidemment. Du coup je me penche sur l'international, l'Afrique notamment.
J'ai trouvé la Compagnie Africaine d'Aviation, et leur ai envoyé un mail. Ils m'ont répondu je cite
"Nous vous remercions pour votre courrier et CV,
Rester en contact avec nous, en fonctionne de vos heures de vols.
bonne comprehension Bruce Watson"
Malgré les fautes d'orthographe je pense qu'ils ne doivent pas recruter sur des prérequis d'expérience trop importants (j'ai 200hdv CPL IRME MCC).
Mais est ce que quelqu'un a des infos fiables sur cette compagnie ?
Merci !
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Merci jetoil c'est tout à fait ce qu'il me faut, je me fiche pas mal de la bécane ni où elle est pourvu qu'elle vole et que ses heures soient dans mon carnet.
J'ai trouvé Air Botswana là bas (logique me diriez vous...), mais pas moyen de trouver une adresse mail pour envoyer une éventuelle candidature.
Comment les contacter, et au mieux, y'a t il d'autres compagnies dignes de ce nom dans ce pays ?
Merci.
J'ai trouvé Air Botswana là bas (logique me diriez vous...), mais pas moyen de trouver une adresse mail pour envoyer une éventuelle candidature.
Comment les contacter, et au mieux, y'a t il d'autres compagnies dignes de ce nom dans ce pays ?
Merci.
-
- Elève-pilote posteur
salut lima mike echo,
j'ai vu aussi que le botswana avait pas mal de compagnies charter et medevacs, leurs pilotes sont des jeunes avec un CPL et ils ont essentiellement des C172, C208, et quelques multi. intéressant pour monter ses heures et découvrir une nouvelle expérience. j'avais contacté y a quelques jours moremi air à botswana (www.moremiair.com), et le chef pi m'a répondu qu'ils embauchaient pas pour l'instant, mais y a d'autres compagnies dans le pays. par contre, beaucoup de pilotes européens, notamment des anglais et irlandais.
tu as réusi à avoir d'autres réponses d'autres compagnies?
j'ai vu aussi que le botswana avait pas mal de compagnies charter et medevacs, leurs pilotes sont des jeunes avec un CPL et ils ont essentiellement des C172, C208, et quelques multi. intéressant pour monter ses heures et découvrir une nouvelle expérience. j'avais contacté y a quelques jours moremi air à botswana (www.moremiair.com), et le chef pi m'a répondu qu'ils embauchaient pas pour l'instant, mais y a d'autres compagnies dans le pays. par contre, beaucoup de pilotes européens, notamment des anglais et irlandais.
tu as réusi à avoir d'autres réponses d'autres compagnies?
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Merci du tuyau fly261, le problème c'est que me payer un aller retour MPT Abidjan avec un Smic c'est pas le plus facile. Tu crois que par téléphone ça peut aider pour appuyer la candidature ?
Sinon je n'ai pas trouvé de site pour Sophia Airlines, mais seulement cette adresse spyresa@gmail.com.
Sinon je n'ai pas trouvé de site pour Sophia Airlines, mais seulement cette adresse spyresa@gmail.com.
-
- Copilote posteur
Une réponse d'un ancien pilote de Moremi Air.Not sure whats happening at the moment but moremi didnt hire for over a year then only one pilot when i left. also mate, you have no chance of getting a job unless you turn up in maun and hang around for a few months, you can get on in a few days if they need pilots but normaly guys stay fro 2-3 months prior to getting a start. If anyone says otherwise there full of shit and probably never been to maun. If you chose to go take with you birth certs and police checks and any other document you can think of for a work permit if you get a job, it will make you look keen
Comme quoi faut aller la bas pour dénicher quelque chose il semble.
-
- Elève-pilote posteur
J'ai pas contacté les "grandes" compagnies, mais si tu veux prospecter par tél, alors achètes le bouquin JP Airline Fleet,Lima Mike Echo a écrit :Salut sshail,
Je me rencarde sur toutes les compagnies de la brousse botswanaise et je te tiens au jus.
Par contre pas moyen d'avoir un mail pour la principale, Air Botswana... tu l'aurais pas trouvé par hasard ?
tu auras toutes les adresses des compagnies du monde avec les coordonnées et les appareils avec leurs caractéristiques.
Très peu de compagnies répondent par mail, p être par téléphone c'est différent.. A mon avis, la meilleure solution si tu as du fric c'est
de te déplacer et de les rencontrer sur place. Et ne reste pas dans un seul pays, l'Afrique c'est grand, prend le taxi brousse et traverse
le continent. Pas facile quand il fait chaud avec les moustiques en plus, mais tu auras moins de chances en restant devant le pc et appeler
les gens par téléphone.
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... -then.html
Ca m'a vraiment fait penser a ton topic.
Apparement meme prospecter sur place c'est pas gagné...
Ca m'a vraiment fait penser a ton topic.
Apparement meme prospecter sur place c'est pas gagné...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
- Elève-pilote posteur
Warning
Pour info CAA a crashé durant l'exercice 2009-2010 un MD-80 ainsi qu'un B727. Ils essaient de se mettre à l'Airbus mais il semble que cette nouvelle opération fonctionne plus que mal notamment en raison d'une maintenance plus que pauvre et qui forcement pardonne peu sur ce type de machine (A320). Un CdB qui bossait pour eux et qui depuis les a quitté parle de surcharge gigantesque (7T), pas de centrage, et l'utilisation de pistes hors perfo. Les pilotes volent 150h par mois, ps de carbu de dégagement et par souci d'économie interdiction de faire des remise de gaz. Bref c'est l'Afrique aéronautique dans le plus mauvais sens du terme...
-