Passer le concours ENAC 2010 m'intéresse. Seulement, j'avoue que je m'y prends un peu tard, mais je me demande s'il est possible que je rattrape le niveau de maths et physique de 1re année de prépa.
En effet, les épreuves maths/physique sont pour moi la bete noire de la sélection. Je suis pret à arreter de bosser à partir de Janvier pour réviser tout ça au maximum pendant 3-4 mois, avant les épreuves.
- J'ai passé le Bac S en 2006 avec 13 en maths (spécialité), et 15 en physique/chimie.
- Je n'avais pas été accepté en prépa MPSI ni PCSI (d'après mes résultats de 1re et Terminale).
- J'ai fait un DUT informatique.
- Je doute que je sois aujourd'hui capable de résoudre un quelconque problème du niveau Terminale, que ce soit en maths ou physique. Cependant, je pense que ma mémoire peut etre rafraichie rapidement.
Concours:
- niveau de maths: 1re année de prépa PCSI
- niveau de physique: 1re année de prépa MPSI
- note minimale: il me semble que c'est 5/20 aux deux épreuves pour continuer dans le processus de sélection
Sachant ceci, est-ce que vous pensez qu'il est réaliste de postuler au concours ENAC cette année ? Comment pourrais-je m'y prendre pour avoir une chance de passer les épreuves de maths et physique ENAC 2010 ?
Merci bien
Chris.