devenir pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetgregoirecorsica
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devenir pilote de ligne
bonsoir a tous !
je me presente je m appelle gregoire j ai 14 en janvier et depuis la 5eme j habite a agen et j ai la passion des avions.je reve de devenir pilote mais cela me fait peur avec tout ses concours ses examens(bien que je ne suis que un collegien mais c est vraiment ce que je veux faire) et je voudrais savoir si avec 14.5 en anglais 14 en math 11 en physique et 15 en svt il est possible de exercer ce metier.est ce que la meilleur voie serait de faire un bas S math sup math spe et apres de vivre un peu dans un pays anglais pour ameliorer mon accent.
merci de me repondre
je me presente je m appelle gregoire j ai 14 en janvier et depuis la 5eme j habite a agen et j ai la passion des avions.je reve de devenir pilote mais cela me fait peur avec tout ses concours ses examens(bien que je ne suis que un collegien mais c est vraiment ce que je veux faire) et je voudrais savoir si avec 14.5 en anglais 14 en math 11 en physique et 15 en svt il est possible de exercer ce metier.est ce que la meilleur voie serait de faire un bas S math sup math spe et apres de vivre un peu dans un pays anglais pour ameliorer mon accent.
merci de me repondre
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Avant de parler anglais, il faut aussi soigner sa syntaxe et son orthographe en français (sinon, c'est mal barré pour respecter les mêmes règles dans uen langue étrangère!)...
Sinon: ces notes n'ont rien de rédhibitoires, il faut juste continuer à bosser (du boulot et de la persévérance, c'est de cela qu'il faut le plus pour y arriver).
Signé: un rabat-joie, mais pilote de ligne...
Sinon: ces notes n'ont rien de rédhibitoires, il faut juste continuer à bosser (du boulot et de la persévérance, c'est de cela qu'il faut le plus pour y arriver).
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Auteur du sujetgregoirecorsica
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Ahhh, c'est du chinois, je comprends mieux pourquoi il m'a fallu 3 ou 4 relecture de cette phrase pour arriver à la comprendre alors.KAG a écrit :Si tu parles ecris, lis un chinois parfait, ca t' ouvrira bien plus de portes dans l' aviation que l' anglais. Ca a l' air fous mais c'' est vrai.
Pour gregoirecorsica, il y a du mieux dans ton dernier post, mais les progrès sont encore largement possibles.
Quant à vraiment parler, lire, et écrire chinois: si tu ne parles pas, lis, et écris d'abord l'anglais, ça ne te servira à rien. Sans l'anglais, rien à faire dans ce métier.
Je ne vois pas ou est la difficulte de comprendre que la maitrise de la langue chinoise est un atout certains, surtout depuis que la chine est devenu le premier marche mondiale aeronautique devant les US. C' est une phrase simple, qui a cependant pas du etre enoncee souvent, personne n' associant naturellement la langue chinoise et l' aviation.
Des fois la difficulte a percevoir une notion vient plus de notre propre manque de flexibilite intelectuelle, de notre propre inaptitude a accepter les affirmations soit originales, soit pas politiquement correctes, soit un peu derangeante que du manque de clarte de l' enonceur.
Des fois la difficulte a percevoir une notion vient plus de notre propre manque de flexibilite intelectuelle, de notre propre inaptitude a accepter les affirmations soit originales, soit pas politiquement correctes, soit un peu derangeante que du manque de clarte de l' enonceur.
Ca depend. Le pilote sachant le chinois aura un avantage certain sur celui qui parle anglais sur le premier marche mondial aeronautique.Quant à vraiment parler, lire, et écrire chinois: si tu ne parles pas, lis, et écris d'abord l'anglais, ça ne te servira à rien. Sans l'anglais, rien à faire dans ce métier.
Et je sais de quoi je parle: je parle chinois, je travail en Chine, et sur les lignes domestiques la caac recommande que au minimum un pilote parle chinois.
Les chinois en chine sur les vols domestiques parlent tous chinois. Si vous vous presentez en tant que copi pour un job en parlant anglais, pratiquement aucune chance de decrocher un job, si vous parlez chinois, proche de 100% de chance d' etre embauche. Ils embauchent 2000 pilotes de ligne par an, 50 fois plus qu' en France (plus que en europe et usa reunis).
Donc ce que tu affirmes est vrai pour ton cas particulier, mais par pour les autres.
D' autre part si tu es capable d' apprendre a parler chinois (ainsi que le lire et l' ecrire) je ne vois pas comment tu serais pas capable d' apprendre l' anglais, l' oppose n' etant pas forcement vrai.
C' est bon, j' arrete pour aujourd' hui de vous faire penser en dehors de vos habitudes, revenez avec vos idees recues et votre monde fixe, plus les conseils a la noix qui vous rassurent plus vous meme que ceux qui vous lisent, le jeune homme en question etant deja au courant des conseils standards et recurrents, voulant faire un sejour linguistique a l' etranger pour apprendre l' anglais. J' apporte juste des informations complementaires et utiles, toi ne faisant qu' enfoncer une porte largement ouverte.
Il y a rien de personnel contre toi, meme si mon poste est pas tres amicale. C' est juste du franc parler, pas de l' irrespect.
Modifié en dernier par KAG le 27 déc. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
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Les pilotes chinois doivent parler anglais aussi, non ? A moins que ce soit autorisé pour faire du régional, mais je suis vraiment pas sur.KAG a écrit :Je ne vois pas ou est la difficulte de comprendre que la maitrise de la langue chinoise est un atout certains, surtout depuis que la chine est devenu le premier marche mondiale aeronautique devant les US. C' est une phrase simple, qui a cependant pas du etre enoncee souvent, personne n' associant naturellement la langue chinoise et l' aviation.
Des fois la difficulte a percevoir une notion vient plus de notre propre manque de flexibilite intelectuelle, de notre propre inaptitude a accepter les affirmations soit originales, soit pas politiquement correctes, soit un peu derangeante que du manque de clarte de l' enonceur.
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sur un CDG-PEK tu fais la radio en chinois ? non, en anglais ? ouiKAG a écrit :Je ne vois pas ou est la difficulte de comprendre que la maitrise de la langue chinoise est un atout certains, surtout depuis que la chine est devenu le premier marche mondiale aeronautique devant les US. C' est une phrase simple, qui a cependant pas du etre enoncee souvent, personne n' associant naturellement la langue chinoise et l' aviation.
Des fois la difficulte a percevoir une notion vient plus de notre propre manque de flexibilite intelectuelle, de notre propre inaptitude a accepter les affirmations soit originales, soit pas politiquement correctes, soit un peu derangeante que du manque de clarte de l' enonceur.
ton FCOM, tes jeppesen sont ils rédigés en chinois ? non, en anglais ? oui
and so on...
tout est dit...Sans l'anglais, rien à faire dans ce métier.
maitrise d'abord l'anglais (et accessoirement le français aussi) avant d'aborder n'importe quelle autre langue...
Mais oui les gars, sortez pas de chez vous et rassurez vous comme vous voulez.
L' anglais c' est de l' acquis, c' est obligatoire.
Je parle de ce qui fais la difference.
Pour repondre a des affirmations fausses:
Sur les lignes interieures les chinois parlent uniquement chinois, et bon nombre d' entre eux ne savent pas parler anglais.
Ils volent pas avec des jeppesen, mais avec les documents/cartes ect publiees par la caac, en chinois. Tous les documents de l' avion, les check list etc.. sont en chinois. Je pourrais utiliser les jeppesen, mais j' utilise les documents de la caac comme les autres pilotes de ma compagnie car le lis le chinois.
Derniere chose: il y a un monde en dehors de l' occident.
L' anglais c' est de l' acquis, c' est obligatoire.
Je parle de ce qui fais la difference.
Pour repondre a des affirmations fausses:
Sur les lignes interieures les chinois parlent uniquement chinois, et bon nombre d' entre eux ne savent pas parler anglais.
Ils volent pas avec des jeppesen, mais avec les documents/cartes ect publiees par la caac, en chinois. Tous les documents de l' avion, les check list etc.. sont en chinois. Je pourrais utiliser les jeppesen, mais j' utilise les documents de la caac comme les autres pilotes de ma compagnie car le lis le chinois.
Derniere chose: il y a un monde en dehors de l' occident.
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On est d'accord, mais apparemment c'est pas de l'acquis pour tout le mondeL' anglais c' est de l' acquis, c' est obligatoire.
Je parle de ce qui fais la difference.
C'est certainement pas un exemple à suivre et ca donne vraiment pas envie d'aller bosser la bas...a moins qu'ils aient un espace aérien qui leur soit exclusivement réservé, au niveau sécurité c'est très limite qd mêmeSur les lignes interieures les chinois parlent uniquement chinois, et bon nombre d' entre eux ne savent pas parler anglais.
Tu t'adresses pas à la bonne personne si cela m'est destiné...Derniere chose: il y a un monde en dehors de l' occident.
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Ah bon, et les compagnies étrangères, elle passent au dessus ou en dessous de l'espace chinois ?KAG a écrit :le leur: la chine.a moins qu'ils aient un espace aérien qui leur soit exclusivement réservé
Quelqu' un va t' obliger a pas parler francais quand tu voles en france?
on t'oblige pas à parler anglais en france, mais le français est sensé comprendre lorsque l'ATC s'adresse à des étrangers...l'inverse n'est peut être pas vrai, certes, mais c'est deja moins pire que rien comprendre du tout quand un autre gus cause dans le poste...
Je vois pas en quoi les propos de KAG sont illogiques, en France presque tous les pilotes régionaux font la radio en Français et pas en Anglais, et s'ils font que du régional, on ne leur demandera pas de parler mieux Anglais qu'un lvl 4 OACI. Je pense que tu ne rentreras pas chez Air France ou regional si tu ne parles pas Français. Ca serait la même chose en Chine, sauf que le marché chinois est beaucoup plus grand que le marché français.
Après évidemment pour les pilotes internationaux c'est différent.
Après évidemment pour les pilotes internationaux c'est différent.
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KAG a écrit :Je ne vois pas ou est la difficulte de comprendre que la maitrise de la langue chinoise est un atout certains, surtout depuis que la chine est devenu le premier marche mondiale aeronautique devant les US. C' est une phrase simple, qui a cependant pas du etre enoncee souvent, personne n' associant naturellement la langue chinoise et l' aviation.
Des fois la difficulte a percevoir une notion vient plus de notre propre manque de flexibilite intelectuelle, de notre propre inaptitude a accepter les affirmations soit originales, soit pas politiquement correctes, soit un peu derangeante que du manque de clarte de l' enonceur.
Ecrit comme ça, c'est compréhensible.
Ce que je veux dire, c'est qu'avant de lui dire de parler chinois, il faut d'abord lui conseiller de maitriser le français écrit (c'est quand même sa langue maternelle!), et l'anglais sous tous ses aspect. Après, effectivement le chinois peut éventuellement être un atout supplémentaire (mais ne pas se faire trop d'illusions quand même, les chinois feront voler la très grande majorité de leurs avions avec des équipages chinois!).
Modifié en dernier par Tofly2leretour le 28 déc. 2009, 12:47, modifié 1 fois.
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Quand on en vient a attaquer un nom ou a utiliser youtube, c' est qu' on a pas grand chose a dire sur le sujet.
Un pilote un peu plus mature pourrait comprendre King Air Guy par exemple (encore faut-il savoir que cet avion existe), l' avion que j' ai le plus aime voler (et le nom qu' on m' a donne dans le passe quand je le volais), meme si le 737NG a ses atouts, le king air me manque pas mal.
Je vais pas te mettre un lien de website ou on parle pipicaca pour que tu puisses t' exprimer plus a ton aise, mais laisse moi te rappeler tout de meme que ici on parle d' aviation et on s' efforce de donner des conseils bases sur notre experience, ce que tu ne fais pas dans ton poste un peu nauseabond.
Je suis d' accord avec les posts precedent, evidemment que l' anglais est super important, je le dit depuis que je poste dans ce forum.
Le candidat pilote auteur du thread en a deja conscience. J' apportais juste un peu d' originalite, de perspective.
Le but n' est pas d' affoler ou de dechainer les passions concernant le language.... Quoique je comprenne cela, le chinois etant la premiere langue parlee dans le monde, la chine la deuxieme puissance economique mondiale (bientot premiere)... Ca doit pas etre rassurant... Le monde n' est pas fixe les gars. Il y a 70 ans la langue internationale etait le francais. Ce qui semble original aujourd' hui peut etre la realite de demain, sauf dans esprit etroits.
Pour celui qui nous fait le coup du mandarin/chinois, quand tu parleras liras et ecriras chinois comme moi tu viendras m' en reparler.
Moi je parle chinois, toi tu parles pas mandarin, et tout le monde est content.
Oui c' est le lien que pourrais faire un enfant.De deux, KAG (ou cague, verbe caguer, chier)
Un pilote un peu plus mature pourrait comprendre King Air Guy par exemple (encore faut-il savoir que cet avion existe), l' avion que j' ai le plus aime voler (et le nom qu' on m' a donne dans le passe quand je le volais), meme si le 737NG a ses atouts, le king air me manque pas mal.
Je vais pas te mettre un lien de website ou on parle pipicaca pour que tu puisses t' exprimer plus a ton aise, mais laisse moi te rappeler tout de meme que ici on parle d' aviation et on s' efforce de donner des conseils bases sur notre experience, ce que tu ne fais pas dans ton poste un peu nauseabond.
Je suis d' accord avec les posts precedent, evidemment que l' anglais est super important, je le dit depuis que je poste dans ce forum.
Le candidat pilote auteur du thread en a deja conscience. J' apportais juste un peu d' originalite, de perspective.
Le but n' est pas d' affoler ou de dechainer les passions concernant le language.... Quoique je comprenne cela, le chinois etant la premiere langue parlee dans le monde, la chine la deuxieme puissance economique mondiale (bientot premiere)... Ca doit pas etre rassurant... Le monde n' est pas fixe les gars. Il y a 70 ans la langue internationale etait le francais. Ce qui semble original aujourd' hui peut etre la realite de demain, sauf dans esprit etroits.
Pour celui qui nous fait le coup du mandarin/chinois, quand tu parleras liras et ecriras chinois comme moi tu viendras m' en reparler.
Moi je parle chinois, toi tu parles pas mandarin, et tout le monde est content.
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Les gars va falloir un jour ou l'autre savoir reconnaitre les trolls BORDEL !
Modifié en dernier par Pilot's wings le 28 déc. 2009, 12:46, modifié 1 fois.
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