comment ca se passe apres formation ab-initio?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
dampilotea380
Elève-pilote posteur

comment ca se passe apres formation ab-initio?

Message par dampilotea380 »

Bonjour

je rentre en formation atpl integré à l'esma. ( le forfait tout compris avec les 200 h de vol etc. j ai 26 ans et mon souhait c est d etre pilote de ligne.

Je voulais savoir comment ca se passe une fois que j aurais tout ca dans 2 ans? comment trouver un premier job etc.

Pourriez vous m'eclaircir tou ca svp?

Merci d'avance.
La motivation il n'ya que ca de vrai!
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

La réponse est dans ta signature !
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

-Tomcat- a écrit :La réponse est dans ta signature !
Mais quelle sagesse ! 8)
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

tu postules chez Air MI et chez Air SA
Auteur du sujet
dampilotea380
Elève-pilote posteur

et sinon il y a des gens avec des discours constructisf lol???

c'est vrai que c'est tres drol j'ai la larme à l'oeil j'en peux plus hihihi houhouhou haha!

ce serait simpa que quelqun puisse m'aider.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Tu soignes ton anglais et tu postules partout. Le mieux est de se deplacer et de commencer sur des avions legers. Si tu trouves ton job de reve sur un jet tant mieux, mais ca se passe pas toujours comme ca.
Quelques compagnies:

www.pilotcareercenter.com
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

dampilotea380 a écrit :ce serait simpa que quelqun puisse m'aider.
Ta question est vaste, aussi...

Que veux-tu qu'on te réponde ? Comment trouver ? Bah en cherchant !

Tu feras donc comme tout le monde, tu chercheras, tu te bougeras le cul, tu prendras ce que tu trouveras en attendant mieux, pour monter marche après marche. Et comme le souligne fort justement Tomcat, la motivation sera ta meilleure alliée.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Air Assedic , "a very big and well known French company " t'accueillera a bras ouverts !! :turn:

Bon je sors !!!!
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Je sais pas si ma remarque est pertinente mais ça me semble bizarre de voir quelqu'un qui se lance dans une formation qui lui coutera plus de 70 000€ en ne sachant pas les déboires et le chemin bien tordu qui l'attendent ...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:16, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

dampilotea380 a écrit :et sinon il y a des gens avec des discours constructisf lol???

c'est vrai que c'est tres drol j'ai la larme à l'oeil j'en peux plus hihihi houhouhou haha!

maintenant que tu as fais un énorme chèque c'est un peu tard pour se poser la question....non?

bon..sinon, tu vas probablement polisher ton anglais en effet (sauf que c'est pas à Monpel' que ça va arriver), cibler les compagnies qui sont susceptibles de recruter un jeune en sortie d'école, éventuellement voir avec ton FTO quand tu sortiras (si l'économie se porte bien) si ils peuvent te recommander quelque part, chercher à faire du travail aérien, de l'instruction...bref tout un tas de truc auquels il aura été utile de penser avant.

Bon courage en attendant pour la partie qui est en faite la plus simple...la formation...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

5 Rings a écrit :
dampilotea380 a écrit :et sinon il y a des gens avec des discours constructisf lol???

maintenant que tu as fais un énorme chèque c'est un peu tard pour se poser la question....non?

bon..sinon, tu vas probablement polisher ton anglais en effet
Le français aussi, non ? 8)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

désolé les soirées sont difficiles quand on se lève à 0200z... ;)
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

5 Rings a écrit :désolé les soirées sont difficiles quand on se lève à 0200z... ;)
Nan mais je ne parlais pas de ton français à toi, banane ! :)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ah oui maintenant c'est "Air Pole Emploi" :lol: :lol: !!! ou APE soit " Avec Peu d' Espoir" :oops:
mav230
Captain posteur

Re: comment ca se passe apres formation ab-initio?

Message par mav230 »

dampilotea380 a écrit :Bonjour

je rentre en formation atpl integré à l'esma. ( le forfait tout compris avec les 200 h de vol etc. j ai 26 ans et mon souhait c est d etre pilote de ligne.

Je voulais savoir comment ca se passe une fois que j aurais tout ca dans 2 ans? comment trouver un premier job etc.

Pourriez vous m'eclaircir tou ca svp?

Merci d'avance.
Bravo, très jolie plaisanterie, j'ai failli marcher !
Auteur du sujet
dampilotea380
Elève-pilote posteur

Mon anglais se porte à merveille et mon français aussi. Mes autres langues idem. C’est vraiment pas ça le soucis. Pour répondre a vos interrogations bien sur que je me suis renseigné j'essais juste de regrouper les expériences des gens pour voir. Tout le monde a quelque chose à apporter par son expérience par son vécu. Des fois il y a des gens qui ont des petits tuyaux des petites combines c'est histoire de savoir. J'ai pas la prétention de tout connaitre je connais l'état du marché j'étais pnc avant j ai aussi été victime de cette "crise".
Donc ma démarche est de recueillir pleins de conseils de partout histoire de me faire mon opinion et peut être d éviter de perdre du temps la ou certains en ont perdus. Une espèce d’entre aide entre pilotes en fait afin d'eviter les arnaques ou les mauvais plans.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

dampilotea380 a écrit :Mon anglais se porte à merveille et mon français aussi. Mes autres langues idem. C’est vraiment pas ça le soucis. Pour répondre a vos interrogations bien sur que je me suis renseigné j'essais juste de regrouper les expériences des gens pour voir. Tout le monde a quelque chose à apporter par son expérience par son vécu. Des fois il y a des gens qui ont des petits tuyaux des petites combines c'est histoire de savoir. J'ai pas la prétention de tout connaitre je connais l'état du marché j'étais pnc avant j ai aussi été victime de cette "crise".
Donc ma démarche est de recueillir pleins de conseils de partout histoire de me faire mon opinion et peut être d éviter de perdre du temps la ou certains en ont perdus. Une espèce d’entre aide entre pilotes en fait afin d'eviter les arnaques ou les mauvais plans.
Aeronet est justement là pour ça. Des témoignages de recherche de premier emploi, des conseils, il y en a partout sur le forum, donc cherche les, parce que les gens qui les ont écrits ne vont pas les reposter dans ce sujet juste parce que tu as posé une question.

Ce qu'on t'a gentiment reproché, c'était d'avoir posé une question très vaste, à laquelle tu trouveras des réponses un peu partout ailleurs sur le forum.
Auteur du sujet
dampilotea380
Elève-pilote posteur

tres bien merci beaucoup de m'avoir repondu. je vais chercher de ce pas. je pensais pas que ca avait deja été demandé. j'avais fouillé vite fait mais ej vasi affiner mes recherches.

Bon courrage a tous.
L'avocat de Coffincorner
Membre banni

Re: comment ca se passe apres formation ab-initio?

Message par L'avocat de Coffincorner »

dampilotea380 a écrit : ...
Allez je lache le mot préféré des aeronetiens: TROLL, TROLL, TROLL
"coffin, on t'a reconnu"
Non c'est pas coffin qui se marre de voir ce forum bourré de clowns et 5 Rings qui mord tout le temps à l'hameçon :turn:

happy landings.
Répondre