Es t'il possible de rentrer dans l'ALAT sans être passioné d'aéronotique?
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetLours38
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:56
- Localisation : Grenoble
- Âge : 35
Es t'il possible de rentrer dans l'ALAT sans être passioné d'aéronotique?
Bonjour
Le métier de pilote est un métier qui je pense me plairai beaucoup.
Je ne suis pas un mordu d'aviation mais cela me plait mais je n'est aucune connaissance d'aviation.
Es t'il possible à votre avis de réussir les tests de l'ALAT en connaissant plutôt peu le domaine aéronautique? Cela s'apprend t'il?
Le métier de pilote est un métier qui je pense me plairai beaucoup.
Je ne suis pas un mordu d'aviation mais cela me plait mais je n'est aucune connaissance d'aviation.
Es t'il possible à votre avis de réussir les tests de l'ALAT en connaissant plutôt peu le domaine aéronautique? Cela s'apprend t'il?
Pierre
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
- Localisation : Phalsbourg
- Âge : 45
Il est largement possible de réussir les tests sans rien connaitre de l'aéronautique. Et tu pourras apprendre tout ça en école plus tard.
J'ai été pris en étant très nul au test de connaissance aéronautique d'ailleur c'est la premiere chose que l'on ma dit lors de l'entretien. "Vous n'y connaissais rien a laéronautique".
J'ai été pris en étant très nul au test de connaissance aéronautique d'ailleur c'est la premiere chose que l'on ma dit lors de l'entretien. "Vous n'y connaissais rien a laéronautique".
nan tu ne signe pas de contrat avant de passer les tests, c'est une selection, donc le contrat seras signé une fois selectionné ^^.
d'ailleurs j'ai une question, combien de fois peut-on se presenter aux tests?
d'ailleurs j'ai une question, combien de fois peut-on se presenter aux tests?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
- Localisation : Phalsbourg
- Âge : 45
Je lui ai dit la vérité que je ne connaissais rien aux hélicos, mais un peu en avion. J'avais déja fait un tour d'hélico de 10 min en baptême de l'air 5 ans avant les sélections 
L'armée ne te signe ton contrat que si tu réussi aux tests c'est logique ...
Par contre pour l'ALAT il me semble qu'on a le droit a seulement 1 essai.
L'armée ne te signe ton contrat que si tu réussi aux tests c'est logique ...
Par contre pour l'ALAT il me semble qu'on a le droit a seulement 1 essai.
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
- Localisation : Phalsbourg
- Âge : 45
J'avais volé comme éléve pilote en aéroclub quelques années avant.
Je suis CB dans l'alat.
Mais c'est pour te dire que les connaissances aéronautique sont un plus pour l'entretien mais ce n'est pas très important de ne pas en avoir car les résultats qui compte sont ceux aux tests psychotechnique et au simulateur. Le but de la sélection c'est de savoir si tu sera capable de réussir l'école. Une formation de pilote coute cher donc ils font une sélections difficile pour avoir le moins d'échec possible en école de pilotage.
Je suis CB dans l'alat.
Mais c'est pour te dire que les connaissances aéronautique sont un plus pour l'entretien mais ce n'est pas très important de ne pas en avoir car les résultats qui compte sont ceux aux tests psychotechnique et au simulateur. Le but de la sélection c'est de savoir si tu sera capable de réussir l'école. Une formation de pilote coute cher donc ils font une sélections difficile pour avoir le moins d'échec possible en école de pilotage.
Les tests écrits ne demandent pas d'être un grand spécialiste de l'aéro encore moins de bases de pilotage. Révise les fondamentaux avec la documentation que tu trouveras facilement sur internet (page wiki sur les hélicos / avions ou regarde quelques bouquins de vulgarisation).
Pour autant, forcément, cela va te poser un problème de crédibilité lors des entretiens. Si tu n'es pas un minimum intéressé par l'aéro, que viens donc tu faire là ? Il faut te préparer à ce genre de questions AMHA.
Pour autant, forcément, cela va te poser un problème de crédibilité lors des entretiens. Si tu n'es pas un minimum intéressé par l'aéro, que viens donc tu faire là ? Il faut te préparer à ce genre de questions AMHA.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 2321 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 7 Réponses
- 2023 Vues
-
Dernier message par Aviation75000
-
- 2 Réponses
- 1161 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 3 Réponses
- 1476 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 6 Réponses
- 1889 Vues
-
Dernier message par Shepherd