Page 1 sur 1

Posté : 06 sept. 2003, 10:52
par Tintin
la dernière mise à jour a eu lieu hier (vendredi 05.09)et ça a pas mal évolué.Dispo en page d'accueil sur http://www.enac.fr
à plus

Posté : 06 sept. 2003, 20:36
par woody19
ouais j'ai vu
je suis trop content
en effet la liste d'attente en est au n°234....et je suis 234 donc voila champagne ce soir

Posté : 07 sept. 2003, 00:45
par sinala
Bonsoir tout le monde...est ce qu'il y a du monde qui rentre en octobre?
Sinon je ne comprend pas tout, je croyais que c'etait des promos de 32 et ils en prennent 37...y a t il tant de 2002 que ca qui rentrent en meme temps pour faire 2 promos?

Posté : 07 sept. 2003, 10:10
par Tintin
Sinala je crois que tu n'as pas tout saisi de l'évolution d'une liste d'attente:
si ils vont chercher pour l'instant jusqu'au rang 234 alors qu'il y a 203 admis tu es bien d'accord que cela fait pour l'instant 31 désistements ou inaptitudes.
En octobre ils font rentrer les 15 ou 20 premiers du concours et comme il y a pas mal de désistements chez les premiers du concours qui ont d'autres grandes écoles,et bien ils sont obligés d'aller chercher au rang 37 pour en avoir 20 en octobre (donc en gros 17 désistements ou inaptitudes dans les 37 premiers)...et ainsi de suite derrière...
Voila j'espère t'avoir éclairé.

Posté : 07 sept. 2003, 12:21
par sinala
merci Tintin, ca y est j'ai compris...il va falloir que je me remette a reflechir prochainement moi!!!

Posté : 07 sept. 2003, 12:36
par Charlotte
Y en a qui rentrent en avril comme moi?

Posté : 07 sept. 2003, 14:03
par cyber-dog
salut tout le londe !! je suis en procedure d appel ! je voulais juste savoir si j avais conservé mon classement ou pas ? merci !!

Posté : 07 sept. 2003, 18:58
par Irymc
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-09-07 14:03, cyber-dog a écrit:
je suis en procedure d appel !
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Tu veux dire que ta visite s'est bien passée? Tu peux rentrer à l'ENAC? Si oui félicitation, tu dois être soulagé!
Je sais pas si t'as conservé ton classement mais ce serait logique que oui. Mais tu devrais appeller l'ENAC pour être sur.

Sinala, je rentre moi aussi en octobre!!! On sera dans la même promo!
a+

Posté : 07 sept. 2003, 20:12
par Toffou
Hmmm, s'il est en appel, il m'semble que c'est parce que sa visite s'est pas très bien passée, enfin moi j'dis ça, je dis rien hein <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

A part ça, évidemment que cyber_dog garde son classement, même s'il se fait virer il garde son classement au concours, c'est pour la vie ça...

Posté : 07 sept. 2003, 20:49
par Irymc
Ahh pardon...
Et bien bonne chance et bon courage à cyber-dog alors!

Posté : 08 sept. 2003, 08:51
par cyber-dog
j etais a mon appel , et a priori ca c plutot bien passé , a part qu il me demande de remonter lundi prochain pour refaire un exam ... grrr ... mais bon l'opthalmo m a dit que ct pour qu il me mette apte direct , donc j allais pas laisser passer cette chance ! voili voilou , donc je m avance pas tant que j ai pas de lettre du cmac , mais a priori ca devrait passé ! Si tout se passe bien je ferais partid e la promo de février ... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Posté : 09 sept. 2003, 19:50
par futuravia
Salut !!
Pour répondre à Charlotte, moi aussi je rentre en avril, enfin si ça bouge pas trop puisque je suis classée 84.
Par contre, je n'ai plus rien reçu de l'ENAC depuis que j'ai renvoyé mon dossier d'admission. C'est normal ?
@+ !

Posté : 10 sept. 2003, 11:51
par Tintin
moi je l'ai meme pas reçu le dossier d'admission et classé un tout petit peu avant toi ...

Posté : 11 sept. 2003, 13:04
par Toffou
D'après mon souvenir, après le dossier d'admission tu ne reçois plus rien pendant quelques mois (tu peux demander la confirmation qu'ils ont bien reçu ton dossier par téléphone au pire). Tu recevras sûrement une lettre 1 ou 2 mois avant ta rentrée prévue pour te dire des trucs plus ou moins intéressants (t'as déjà celle qui te dit les bouquins à acheter et à bosser en anglais ?) et évidemment des coups de téléphone à l'improviste pour te dire si ta rentrée est avancée et accessoirement te demander si ça te convient <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Posté : 14 sept. 2003, 11:47
par futuravia
merci pour les infos, j'ai pas encore la lettre avec les bouquins mais j'ai retrouvé un post avec les références des livres anglais, je vais pouvoir me mettre au travail !!

Posté : 14 sept. 2003, 15:20
par DjMomo
Et pour ceux qui rentrent en 2004, plutôt que de vous rouler les pouces à rien faire, occupez vous dans une formation (à la fac par exemple), sinon, la reprise risque d'être dure après 6 mois ou plus d'inactivité cérébrale <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Posté : 31 oct. 2003, 13:57
par Yolic
perso je sais pas trop si ça vous servira à qqc de vous inscrire à la fac, je pense qu'il est plus judicieux de partir un peu dans un pays anglophone (pour y suivre des cours, pour bosser ou tout simplement en turiste juste pour parler un peu english) !
sinon vous pouvez aussi vous trouver un petit boulot sympa en france histoire de vous faire un peu d'argent de poche.... à mon avis c mieux que de trainer son cul à la fac....