Renseignements
Posté : 27 janv. 2010, 19:25
Bonjour,
Je sais que ces questions ont été posées des milliers de fois, mais je pense qu'il est mieux, pour se retrouver, de créer un sujet unique pour chaque individu.
Voilà, je suis un étudiant de 20 ans, actuellement en L1 de physique à Jussieu ( Paris 6 ), après avoir raté le concours PCEM1 ( deux fois de suite ).
Cette année tout va mieux, j'ai 15 de moyenne, et j'envisage de plus en plus le concours EPL/S pour l'an prochain.
En gros mes questions sont :
-Me conseillez-vous la préparation ENSI de la Fac ? ( préparation plus intense en maths/physique/français/anglais ) surtout que j'envisage aussi le concours ICNA
-Est-il possible de passer ces deux concours en même temps ?
-Le niveau requis en anglais est-il si élevé ? Dois-je être un bilingue quasi-parfait ?
-Dois-je commencer à m'entraîner pour les tests psychomoteurs dès maintenant ?
-Est-ce rédhibitoire d'avoir peu de connaissances aéronautiques ?
-A la fin de la formation de pilote à l'ENAC, il y a-t-il une distribution des postes selon un classement ? ( du genre le premier va à Air France, le deuxième ailleurs balbalb)
-Lorsque l'on est pilote, sommes-nous "bloqués" dans une zone ? Exemple : un pilote desservira uniquement le moyen-orient, et pour pouvoir changer, il devra effectuer une formation au préalable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je sais que ces questions ont été posées des milliers de fois, mais je pense qu'il est mieux, pour se retrouver, de créer un sujet unique pour chaque individu.
Voilà, je suis un étudiant de 20 ans, actuellement en L1 de physique à Jussieu ( Paris 6 ), après avoir raté le concours PCEM1 ( deux fois de suite ).
Cette année tout va mieux, j'ai 15 de moyenne, et j'envisage de plus en plus le concours EPL/S pour l'an prochain.
En gros mes questions sont :
-Me conseillez-vous la préparation ENSI de la Fac ? ( préparation plus intense en maths/physique/français/anglais ) surtout que j'envisage aussi le concours ICNA
-Est-il possible de passer ces deux concours en même temps ?
-Le niveau requis en anglais est-il si élevé ? Dois-je être un bilingue quasi-parfait ?
-Dois-je commencer à m'entraîner pour les tests psychomoteurs dès maintenant ?
-Est-ce rédhibitoire d'avoir peu de connaissances aéronautiques ?
-A la fin de la formation de pilote à l'ENAC, il y a-t-il une distribution des postes selon un classement ? ( du genre le premier va à Air France, le deuxième ailleurs balbalb)
-Lorsque l'on est pilote, sommes-nous "bloqués" dans une zone ? Exemple : un pilote desservira uniquement le moyen-orient, et pour pouvoir changer, il devra effectuer une formation au préalable.
Merci d'avance pour vos réponses.