Page 1 sur 1

EPL P

Posté : 07 févr. 2010, 20:59
par egyptair
Bonsoir a tous

Je voudrais une precision sur le concours EPL P
Sur le site de l'ENAC il dise pour concourir qu'il faut avoir le CPL ET ATPL theorique .
OK mais sur leur brochure dans la rubrique faire ses etudes de pilote de ligne (description de la formation)
ils disent que les epl passeront le CPL ET IR .

mais nous ne sommes pas deja censé avoir le CPL mais je me suis demandé s'il fallait juste enfaite les parties theoriques ....

Posté : 07 févr. 2010, 21:06
par BastienBAYO
Les EPL/S passent ATPL théo + CPL/IRME/MCC

Les U passent CPL/IRME/MCC

et le P la MCC ansi qu'un complément sur Baron (je crois...)

Posté : 07 févr. 2010, 21:12
par egyptair
ook mais comme en quoi c'est interressant de rentré a l'enac juste pour passer la MMC autant faire sa dans une FTO non ?
et autre question est-ce qu'un epl p = epl s a la sortie de l'enac ?

Posté : 07 févr. 2010, 21:33
par egyptair
MCC desolé

Posté : 07 févr. 2010, 22:32
par BastienBAYO
En fait les EPL/P ils passent aussi l'IRME et MCC (et c'est gratuit, voila l'avantage).

Si t'as déja l'IR, bah tu obtient un bon complément d'heures.

Posté : 07 févr. 2010, 22:44
par egyptair
okok merci pour ta reponse mais esqu'un eleve epl p est consideré comme un eleve epl s a la sortie de l'enac ?

Posté : 07 févr. 2010, 22:45
par Kérosène
Pour compléter les dires de ce poliopathe de Bastien (;) ) voici la réponse du SEFA sur mes interrogations concernant le complément de formation des EPL/P qui ont déjà l'IFR...

"- si vous êtes reçu, il y aura une formation d'environ 10 semaines de type
standardisation IRME sur BE58 puis une MCC;
- il y aura ensuite toujours des contrôles Air France, mais les sélections
ont été arrêtées au moins jusqu'en 2011; il faudra attendre la reprise des
sélections pour une éventuelle embauche.

Pour ce qui est du stage FI, il y aura la possibilité de passer un FI après
la formation."

Posté : 07 févr. 2010, 22:52
par BastienBAYO
Merci :pekin: , je commençais à me sentir seul :P

Posté : 07 févr. 2010, 23:06
par egyptair
okok merci pour vos reponse :lol:

Posté : 10 févr. 2010, 15:36
par Skydarkness
Et quant à la questions "epl/p = epl/s" en sortie de formation, "oui", dans le sens où ça reste un EPL... :)
Formation par le SEFA, Contrôles Air France, et sélection "réduite" à Air France.