Bonjour à tous,
je regarde très régulièrement votre forum où l'on trouve de nombreuses informations très utiles. Cependant j'ai une petite question que je me pose, et dont je n'arrive pas à trouver la réponse :
J'ai terminé mon bac S l'année dernière, et j'aimerai tenter les inscriptions à l'Enac dans un temps futur. Cependant, dois je obligatoirement suivre une prépa "MPSI" ou "PCSI" ? On m'a présenté une prépa privée là où j'habite, mais je ne sais pas si c'est au niveau des grandes prépas MPSI ou PCSI, pour être prêt à tenter le concour de l'Enac.. Je suis loin d'être un dieu en maths, mais j'aimerai éviter les filières payantes, malheureusement les matières scientifiques sont apparemment importantes pour les écoles publiques.
Un dernier point : je suis bilingue français/anglais, on m'a dis que l'anglais avait une place importante dans les sélections, mais de là, à être plus important que les matières scientifiques, je ne pense pas, es ce que je me trompe ?
Merci par avance,
A++
obligatoirement une prépa MPSI / PCSI ?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
C'est mieux de faire MPSI ou PCSI (le programme des écrits s'y référant), mais c'est pas obligatoire.
Si tu fais autre chose, faudra bosser davantage les annales, mais l'anglais t'aidera beaucoup tu verras.
Globalement, l'anglais compte autant que les matières scientifiques réunies, sur toute la sélection.
Si tu fais autre chose, faudra bosser davantage les annales, mais l'anglais t'aidera beaucoup tu verras.
Globalement, l'anglais compte autant que les matières scientifiques réunies, sur toute la sélection.
Salut
Il y a aussi la PTSI qui prépare bien au concours.
Aux écrits si tu as 20 en anglais, tu pars avec un gros avantage, le plus dur sera a mon avis d'avoir plus que 5 en maths ! Donc nul besoin de passer par une grande prépa.
En fait je te conseille de faire ton choix sans tenir compte du concours EPL (1 chance sur 50), choisis quelque chose qui t'assurera un bon revenu pour te payer tes qualifs !
a+
Il y a aussi la PTSI qui prépare bien au concours.
Aux écrits si tu as 20 en anglais, tu pars avec un gros avantage, le plus dur sera a mon avis d'avoir plus que 5 en maths ! Donc nul besoin de passer par une grande prépa.
En fait je te conseille de faire ton choix sans tenir compte du concours EPL (1 chance sur 50), choisis quelque chose qui t'assurera un bon revenu pour te payer tes qualifs !
a+
-