Calculatrices et concours EPL/S
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetcaptaincro
- Elève-pilote posteur
Calculatrices et concours EPL/S
Salut à tous,
Je suis élève de Sup (PCSI) et je tente le concours EPL/S cette année !
J'ai entendu dire que pour le concours, les calculatrices étaient fournies ! Info ou intox ?
Si info, est il obligatoire d'utiliser les calculettes fournies ou peut on utiliser la sienne ??
Merci de vos réponses
Captaincro
Je suis élève de Sup (PCSI) et je tente le concours EPL/S cette année !
J'ai entendu dire que pour le concours, les calculatrices étaient fournies ! Info ou intox ?
Si info, est il obligatoire d'utiliser les calculettes fournies ou peut on utiliser la sienne ??
Merci de vos réponses
Captaincro
Salut
La calculatrice est fournie, et tu ne peux pas utiliser la tienne (donc c'est pas la peine de rentrer toutes les formules dans la tienne
)
Et la calculatrice fournie est très basique (http://education.ti.com/educationportal ... x_iis.html) ; en gros tu peux faire des calculs mais pas de calcul formel, tout ça...
La calculatrice est fournie, et tu ne peux pas utiliser la tienne (donc c'est pas la peine de rentrer toutes les formules dans la tienne
Et la calculatrice fournie est très basique (http://education.ti.com/educationportal ... x_iis.html) ; en gros tu peux faire des calculs mais pas de calcul formel, tout ça...
-
Auteur du sujetcaptaincro
- Elève-pilote posteur
l'année dernière on a eu droit à celle là, un tout petit peu plus complète.
http://education.ti.com/educationportal ... xb_mv.html

http://education.ti.com/educationportal ... xb_mv.html

-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
-
bubble_ils
-
Pilot's wings
-
Pilot's wings
-
Wilco_TangoAlpha
- Copilote posteur
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
ouai offerte .... ta le droit de partir avec, mais tu l'as payée tkt ^^
d'ailleurs j'ai 3 caltoches à vendre une à 103 € l'autre à 114 € et enfin une à 116 €
ces calculettes sont très limitées, elles ne tracent pas les courbes, ne savent pas ce que c'est qu'un nombre complexe, et ont en général une mémoire trop faible pour pouvoir effectuer les applications numériques de physique en une seule fois. Les touches sont également un peu récalcitrantes
une très bonne affaire en somme
d'ailleurs j'ai 3 caltoches à vendre une à 103 € l'autre à 114 € et enfin une à 116 €
ces calculettes sont très limitées, elles ne tracent pas les courbes, ne savent pas ce que c'est qu'un nombre complexe, et ont en général une mémoire trop faible pour pouvoir effectuer les applications numériques de physique en une seule fois. Les touches sont également un peu récalcitrantes
une très bonne affaire en somme
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
^^ elle sert tout le temps en physique ou presque, et en maths pas du tout ou quasiment pasDubble a écrit :103€ pour ca ???
En gros, les frais d'inscriptions c'est acheter de manière forcée leur calto ? Elle sert pendant l'épreuve au moins ?
Avec ca tu peux te payer une TI 89 (formelle, graphique, spatiale..) d'occase.
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-