Radio com: pas terrible...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetKAG
- Chef de secteur posteur
Radio com: pas terrible...
Ok j' efface. Pas de prob ainsi.
Modifié en dernier par KAG le 18 févr. 2010, 10:39, modifié 2 fois.
-
pAolO
Allez, avoues, tu cherches la merde la…
Si en plus tu te sens responsable, pour chaque connerie que fait un francais, tu doit etre couvert de honte toute la journee!
Franchement, c'est quoi le but reel de ton post la? Tu veux nous faire croire que c'est juste a but pedagogique? Tu veux qu'on te deroule la liste d'enregistrements audio de pilotes chinois complement perdus a la radio?
Si en plus tu te sens responsable, pour chaque connerie que fait un francais, tu doit etre couvert de honte toute la journee!
Franchement, c'est quoi le but reel de ton post la? Tu veux nous faire croire que c'est juste a but pedagogique? Tu veux qu'on te deroule la liste d'enregistrements audio de pilotes chinois complement perdus a la radio?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Auteur du sujetKAG
Oublions le contre exemple, je comprends que cela puisse offusquer.
Passons directement au point principal: Une personne qui veut etre pilote de ligne, donc voler aux dessus de differents pays se doit de maitriser l' anglais. Ca concerne donc directement les francais qui veulent devenir pilote. Je suis tres sceptique concernant les formations de pilote en francais, j' en vois pas l' utilite. Je suis aussi sceptique quant a une formation de pilote faites dans un environement francophone. J' avais entendu dans le passe que les pilotes de lufthansa (KD) etaient envoyes aux US pour leur training, je sais pas ce qu' il en est a l' heure actuelle.
Qu' en pensez vous? Est-ce que plus de francais resteraient en France pour leur formation si celle ci etait fait systematiquement en anglais, lui donnant ainsi une dimension internationnale?
Pensez vous pertinent de supprimer toute formation de pilote pro en francais?
Finalement peut on apprendre l' anglais sans sortir de France?
Passons directement au point principal: Une personne qui veut etre pilote de ligne, donc voler aux dessus de differents pays se doit de maitriser l' anglais. Ca concerne donc directement les francais qui veulent devenir pilote. Je suis tres sceptique concernant les formations de pilote en francais, j' en vois pas l' utilite. Je suis aussi sceptique quant a une formation de pilote faites dans un environement francophone. J' avais entendu dans le passe que les pilotes de lufthansa (KD) etaient envoyes aux US pour leur training, je sais pas ce qu' il en est a l' heure actuelle.
Qu' en pensez vous? Est-ce que plus de francais resteraient en France pour leur formation si celle ci etait fait systematiquement en anglais, lui donnant ainsi une dimension internationnale?
Pensez vous pertinent de supprimer toute formation de pilote pro en francais?
Finalement peut on apprendre l' anglais sans sortir de France?
-
-Tomcat-
Non.Qu' en pensez vous? Est-ce que plus de francais resteraient en France pour leur formation si celle ci etait fait systematiquement en anglais, lui donnant ainsi une dimension internationnale?
1/ Parce que ça ne change pas le problème sur le fond. Parler anglais à la radio en france, avec des contrôleurs français, et des instructeurs français, c'est une vaste blague. Y'a que les français qui appellent ça de l'anglais...
(évidemment il y a toujours des exceptions, certains contrôleurs et instructeurs qui maîtrisent vraiment l'anglais aéro, mais c'est loin d'être la norme).
2/ Parce que la langue est une chose, le prix en est une autre. A langue identique, pourquoi se former en France alors que c'est moins cher ailleurs pour la même chose ? A part ceux qui habitent déjà à côté de l'école, et qui n'ont pas envie de voir du pays, là ok... mais sinon...
Oui, c'est urgent, ça serait un premier pas, mais on se heurte à deux problèmes :Pensez vous pertinent de supprimer toute formation de pilote pro en francais?
- ça n'aura plus aucun intérêt de faire une formation en France (pour les élèves, la faire en Français présente un intérêt (de très court terme certes, mais ils le voient comme tel quand ils ont du mal à parler anglais).
- c'est politiquement difficile à faire passer... la langue de Molère, loi Toubon, toussa toussa...
Dans 99% des cas, la réponse est non.Finalement peut on apprendre l' anglais sans sortir de France?
-
x-zakaria-x
- Copilote posteur
-
x-zakaria-x
- Copilote posteur
-
dézailes
- Captain posteur
Apprendre l'anglais en France est largement possible.
Avec internet, il est très simple de se coltiner pas mal de lecture en anglais. Pour l'écoute pareil. Le problème peut se poser sur la pratique...En effet parler avec une certaine fluidité ne s'improvise pas. Mais avec un peu de volonté, on peut obtenir un niveau très correct.
Avec internet, il est très simple de se coltiner pas mal de lecture en anglais. Pour l'écoute pareil. Le problème peut se poser sur la pratique...En effet parler avec une certaine fluidité ne s'improvise pas. Mais avec un peu de volonté, on peut obtenir un niveau très correct.
-
x-zakaria-x
- Copilote posteur
-
-Tomcat-
Oui c'est vrai, mais le pratiquer couramment, avec le moins d'accent possible, de façon fluide et intuitive, ça reste quasi impossible en se cantonnant à ce qu'on peut faire devant un PC ou une télé... à mon avis. Tout dépend ce qu'on appelle "apprendre l'anglais", c'est sûr... perso j'en ai vu un seul dans ce cas, parlant un excellent anglais sans avoir jamais mis les pieds à l'étranger.dézailes a écrit :Apprendre l'anglais en France est largement possible.
-
Dubble
Il parait que c'est assez courant chez les russes de bien parler anglais sans sortir du pays, du moins du temps de l'ex-URSS.-Tomcat- a écrit :Oui c'est vrai, mais le pratiquer couramment, avec le moins d'accent possible, de façon fluide et intuitive, ça reste quasi impossible en se cantonnant à ce qu'on peut faire devant un PC ou une télé... à mon avis. Tout dépend ce qu'on appelle "apprendre l'anglais", c'est sûr... perso j'en ai vu un seul dans ce cas, parlant un excellent anglais sans avoir jamais mis les pieds à l'étranger.dézailes a écrit :Apprendre l'anglais en France est largement possible.
-
Auteur du sujetKAG
Ils devraient etre encore en vie non? apres tout en 1989 c' etait encore l' URSS? Desole j' en ai jamais rencontre un qui correspond a la description. Bien sur il y a toujours des exceptions je suppose. Dans les annees 90 en Russie j' ai rencontre une prof de francais russe qui n'etait jamais sortie de russie, et bien pour comprendre son francais il fallait vraiment que je me concentre, de plus elle ne maitrisait pas vraiment le langage parle de tous les jours, essentiel pour la fluidite, elle avait une bonne connaissance de la culture francaise par contre.Il parait que c'est assez courant chez les russes de bien parler anglais sans sortir du pays, du moins du temps de l'ex-URSS
Je suis evidemment de l' avis de tomcat, dommage que personne n' ai repondu au sujet de lufthansa. Par contre cathay a une ecole en australie si je me trompe pas. Pourquoi la france n' aurait pas d' ecole en pays anglophone? C' est en fait un comble qu' elle en ait pas.
Finalement faire une formation en francais en milieu francophone, ca n' a aucun sens. Un pilote se doit d' etre un pro avec les com, pourquoi cela serait-ce autrement, pourquoi s' attendre a moins que ca?
Je pense que en conclusion on peut officiellement dire aux jeunes: formation en anglais, point barre. Surtout si en plus c' est vous qui payez.
Si vous commencez une formation en francais, en milieu francophone qui plus est, une alarme doit s' allumer: pourquoi? Avez vous un job sur a la fin? Et quand bien meme vous auriez un job, il faudra bien utiliser l' anglais.
C' est pas acceptable pour des francais, un des pays les plus industrialise au monde, avec le meilleur living standard au monde, d' arriver dans des pays pauvre et de se faire moquer par l' ATC qui parle un meilleur anglais. Je l' ai vu. Quand on demande d' atterrir c' est pas a peu pres: c' est sur la piste, pour faire une approach c' est pareil: pas d' a peu pres, les com devraient etre pareil: pas d' a peu pres.
Formation pro en francais a prohiber? Je crois que c' est oui. Avis aux jeunes.
Dans les pays scandinaves, par exemple, ils parlent tous très bien anglais, et ce, dès un très jeune âge (genre le gamin de 6 ans que tu rencontres dans la rue et qui te parle dans un anglais quasi-parfait...). Après, c'est sûr que leur système scolaire est nettement plus au point que le nôtre sur ce point-là (vu que leur langue, à part chez eux, ne leur sert à rien) ; que tous les films à la tv sont en VO sous-titrée (y'a plein de dessins animés en anglais, etc etc...)-Tomcat- a écrit :Oui c'est vrai, mais le pratiquer couramment, avec le moins d'accent possible, de façon fluide et intuitive, ça reste quasi impossible en se cantonnant à ce qu'on peut faire devant un PC ou une télé... à mon avis. Tout dépend ce qu'on appelle "apprendre l'anglais", c'est sûr... perso j'en ai vu un seul dans ce cas, parlant un excellent anglais sans avoir jamais mis les pieds à l'étranger.
Donc, c'est sûr, c'est pas facile d'apprendre une langue sans aller dans le pays en question, mais visiblement ça peut se faire
-
Auteur du sujetKAG
Oui ca peut se faire, mais quand on a 18 ans et que l' on veut devenir pilote, c' est dure de remonter dans le temps, de revenir a 6 ans comme tu dis et regarder tous ses dessins animes preferes en anglaisDans les pays scandinaves, par exemple, ils parlent tous très bien anglais, et ce, dès un très jeune âge (genre le gamin de 6 ans que tu rencontres dans la rue et qui te parle dans un anglais quasi-parfait...). Après, c'est sûr que leur système scolaire est nettement plus au point que le nôtre sur ce point-là (vu que leur langue, à part chez eux, ne leur sert à rien) ; que tous les films à la tv sont en VO sous-titrée (y'a plein de dessins animés en anglais, etc etc...)
Donc, c'est sûr, c'est pas facile d'apprendre une langue sans aller dans le pays en question, mais visiblement ça peut se faire
Il faut etre realiste, en France ca ne se passe pas comme ca et c' est tout. Prenons le cas a l' extreme pour bien comprendre: prenons un australien, faisons lui faire sa formation et ses vols en francais, puis essayez de le faire revenir en australie, faire un entretien technique d'embauche de pilote en anglais puis faites le voler en utilisant l' anglais a la radio, vous verrez la catastrophe. Certains de nos copi qu' on envoie au canada pour faire leur formation de pilote sont incapable de faire la radio en chinois a leur retour. Alors que personnellement je peux, etant francais. Bien sur apres queques mois ils deviennent efficaces... Mais essayez de comprendre ce raisonnement par l' extreme pour realiser que pour une personne ne maitrisant pas l' anglais, c' est ridicule de pas faire sa formation de pilote en anglais.
Ca fait vraiment pas serieux et professionnel pour un pilote de ligne occidental de baragouiner l' anglais, et c' est malheureusement le cas de la tres grande majorite des eleves qui sortent de formation de pilote en francais.
A quelques exceptions près, le jeune (ou moins jeune) qui souhaite percer comme pilote de ligne, dans une airline (je précise par opposition à l'aviation d'affaires), devra passer par la case expat.
Le fait de faire sa formation en anglais, à l'étranger, dans un pays anglophone, à selon moi le triple avantage de :
le mettre en immersion totale par rapport à la langue,
lui faire apprendre le vocabulaire technique en anglais dès le début de sa formation,
et surtout de lui donner un avant goût de ce que veux dire vivre hors de France (C'est pas donné à tout le monde de s'expatrier).
Retour sur mon expérience personnelle :
J'ai fait ma formation en français. Si c'était à refaire je partirais faire le tout au RU.... oh pardon en UK euhh non en GB...
Le fait de faire sa formation en anglais, à l'étranger, dans un pays anglophone, à selon moi le triple avantage de :
le mettre en immersion totale par rapport à la langue,
lui faire apprendre le vocabulaire technique en anglais dès le début de sa formation,
et surtout de lui donner un avant goût de ce que veux dire vivre hors de France (C'est pas donné à tout le monde de s'expatrier).
Retour sur mon expérience personnelle :
J'ai fait ma formation en français. Si c'était à refaire je partirais faire le tout au RU.... oh pardon en UK euhh non en GB...
-
Auteur du sujetKAG
Voyant l' unanimite sur le sujet, je comprend pas pourquoi aucune ecole francaise ne fait de formation en pays anglophone, passant a cote d' un marche fort juteux. Un francais a souvent pas d' autre choix que d' aller dans une ecole etrangere. C' est vraiment dommage. Il y a des compagnies implante, partout dans le monde, je comprend pas pourquoi c' est pas le cas avec les ecoles de pilotage.
-