Liste écoles CPL-IR à Toussus
Modérateur : Big Brother
Liste écoles CPL-IR à Toussus
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'écoles formants au CPL-IR à Toussus.Je suis allé sur le site de la DGAC et il existe seulement 2 écoles là-bas ( TAF et l'Ouest Parisien )...Vous en connaissez d'autres ?
Merci par avance
Gcl
je suis à la recherche d'écoles formants au CPL-IR à Toussus.Je suis allé sur le site de la DGAC et il existe seulement 2 écoles là-bas ( TAF et l'Ouest Parisien )...Vous en connaissez d'autres ?
Merci par avance
Gcl
Pour 99% des cas non, car ils aimeront la rigueur que cela apporte (ce qui a été le cas de la personne que je connais si je le cite "grâce à lui on fait une erreur une fois mais pas deux car il fait en sorte qu'on s'en souvienne")faut-il comprendre par la qu'il s'agit d'un handicape du CRM?
Apres il est important d'avoir une bonne relation avec son instructeur et je trouvais important de le mettre en avant car meme si moi je préfère un instructeur dynamique certaines personnes peuvent avoir besoin de quelqu'un de patient, doux et encourageant...
Trotro est tout sauf doux, patient et encourageant, mais c'est un des meilleurs instructeur que je connaisse.m@xime a écrit :Pour 99% des cas non, car ils aimeront la rigueur que cela apporte (ce qui a été le cas de la personne que je connais si je le cite "grâce à lui on fait une erreur une fois mais pas deux car il fait en sorte qu'on s'en souvienne")faut-il comprendre par la qu'il s'agit d'un handicape du CRM?
Apres il est important d'avoir une bonne relation avec son instructeur et je trouvais important de le mettre en avant car meme si moi je préfère un instructeur dynamique certaines personnes peuvent avoir besoin de quelqu'un de patient, doux et encourageant...
Avec lui tu fais une connerie une fois, mais certainement pas deux!!!
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petitpiloteligne
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 23 août 2010, 17:49
- Localisation : Toulouse
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Petit complément sur Toussus
Bonjour à tous,
je suis surpris de lire ce message car pour ma part j'ai fait le tour de toutes les ecoles en france ( airways - essma - aeropyrenées-....) et c'est en me renseignant chez aeropyrenees qu'ils m'ont parlé qu'un de leurs instructeurs etait basé sur paris (sur Toussus le noble et aussi Lognes). Aprés l'avoir rencontré j'ai fait ma formation avec lui. l'avantage que j'ai trouvé c'est sa disponibilité (horaires et jours à ma convenance, le soir le dimanche.... super agreable quand on a un boulot trés prenant comme le mien ) de plus il ne prend que peu d'élèves à la fois et l'avion est disponible que pour vous)
je vous invite vraiment à faire comme moi et faire le tour de toutes les ecole ne vous limitez pas à ce que vous voyez à la DGAC ou autre il faut grater un peu c'est ça l'aero je l'ai apris avec le temps et surtout en ayant fait l'erreur de ne pas m'etre assez renseigné pour l'atpl. si j'avais su je l'aurai fait aussi à toussus par l'intermediaire d'aeropyrenée.
L'essma aussi s'est delocalisé a paris a mon epoque il ne faisait pas les vols mais peut etre que depuis ca a changé. alors n'hesitez pas à gratter un peu plus loin que ces infos plus ou moins officiel.
bon vol a tous...
ps: on peut avoir un trés bon instructeur patient et pedago sans être aussi special que celui dont vous parlez lol enfin je pense que tout est dans la façon de transmettre l'info. moi tous mes instructeurs depuis le debt on toujours était trés agreable et pourtant ils ont su me montrer mes erreurs de façon à ce que je ne les fasse plus enfin c'est ce que je pense.
je suis surpris de lire ce message car pour ma part j'ai fait le tour de toutes les ecoles en france ( airways - essma - aeropyrenées-....) et c'est en me renseignant chez aeropyrenees qu'ils m'ont parlé qu'un de leurs instructeurs etait basé sur paris (sur Toussus le noble et aussi Lognes). Aprés l'avoir rencontré j'ai fait ma formation avec lui. l'avantage que j'ai trouvé c'est sa disponibilité (horaires et jours à ma convenance, le soir le dimanche.... super agreable quand on a un boulot trés prenant comme le mien ) de plus il ne prend que peu d'élèves à la fois et l'avion est disponible que pour vous)
je vous invite vraiment à faire comme moi et faire le tour de toutes les ecole ne vous limitez pas à ce que vous voyez à la DGAC ou autre il faut grater un peu c'est ça l'aero je l'ai apris avec le temps et surtout en ayant fait l'erreur de ne pas m'etre assez renseigné pour l'atpl. si j'avais su je l'aurai fait aussi à toussus par l'intermediaire d'aeropyrenée.
L'essma aussi s'est delocalisé a paris a mon epoque il ne faisait pas les vols mais peut etre que depuis ca a changé. alors n'hesitez pas à gratter un peu plus loin que ces infos plus ou moins officiel.
bon vol a tous...
ps: on peut avoir un trés bon instructeur patient et pedago sans être aussi special que celui dont vous parlez lol enfin je pense que tout est dans la façon de transmettre l'info. moi tous mes instructeurs depuis le debt on toujours était trés agreable et pourtant ils ont su me montrer mes erreurs de façon à ce que je ne les fasse plus enfin c'est ce que je pense.
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JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
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Il y a aussi Air et Compagnie à Toussus
Il me semble que la formation CPL IR se fait entièrement sur DA42
On peut aussi faire un IR SE sur 172 G1000
Ils ne proposaient que des licences américaines il y a peu, mais maintenant ils proposent des licences européennes.
Je n'ai pas d'opinion sur la qualité de la formation.
Il me semble que la formation CPL IR se fait entièrement sur DA42
On peut aussi faire un IR SE sur 172 G1000
Ils ne proposaient que des licences américaines il y a peu, mais maintenant ils proposent des licences européennes.
Je n'ai pas d'opinion sur la qualité de la formation.
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petitpiloteligne
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 23 août 2010, 17:49
- Localisation : Toulouse
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Perso je ne suis pas pour faire une formation sur efis. ces avions sont en plus à des prix toujours plus élevés quand on veut poursuivre pour voler après pour monter ses heures et un amis a lui fait sa formation de cette manière sur DA42 et en plus d'avoir du s'adapter avec quelques vols sur des avions classiques après sa formation il a du repasser un stage de différence pour pouvoir avoir une vrai MEP car celle du DA42 ne suffit pas réglementairement parlant vu qu'on a pas la gestion des moteurs.
Pour ma part j'ai aussi bcp apprécié pouvoir faire mon VSV et radio nav du CPL en IFR et ça pas bcp d’écoles le propose ou alors si mais avec une forte augmentation de prix.
bon vols a tous
Pour ma part j'ai aussi bcp apprécié pouvoir faire mon VSV et radio nav du CPL en IFR et ça pas bcp d’écoles le propose ou alors si mais avec une forte augmentation de prix.
bon vols a tous
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