un crash tue le président de Pologne

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jean Bart
Captain posteur

un crash tue le président de Pologne

Message par Jean Bart »

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... id=1331592

Quelle tragédie!
L'occasion de demander à vous experts aeronet si vous avez des connaissances particulières
concernant les dispositifs de sécurité particuliers mis en place pour les flottes présidentielles (mis à part détection de missile...). Sur Airforce one, Airbus A319 français ou le nouvel A330, Falcon?
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ta réponse je ne sais pas, mais ce dont je suis sûr c'est que "l'expert aéronautique" d'i-télévision, Michel Chevallet est un bon gros charlot... 3 minutes d'intervention, en direct, une bonne grosse dizaine d'inepties proférées...

Sans dec les journaleux, faut arrêter d'aller chercher vos experts au bar de l'aéroclub du coin...

Vous la connaissiez vous la règle qui veut qu'un pilote ne tente JAMAIS trois approches, car c'est interdit, cette situation menant dans 100 % des cas à un crash ? Va falloir que je relise l'OPS...

Malgré l'ampleur de la catastrophe, il aura au moins réussi à m'arracher un bon gros fou rire.
seize
Elève-pilote posteur

Message par seize »

C'est en effet l'information qui a été répétée dans plusieurs journaux télévisés ce midi et qu'on retrouve sur des sites de journaux sérieux comme lemonde.fr .

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... id=1331592

Peut-être que la source ayant donné cette information n'était pas fiable.

Mais il y a autre chose qui m'a surpris : l'heure du crash serait environ 8h50 heure francaise alors que la cérémonie de commémoration de Talyn était prévue en fin de matinée.