Fongecif
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcaptainbrams
- Elève-pilote posteur
Fongecif
Bonjour , j'ai deux questions a vous poser .(oui j'ai utilisé la fonction recherche mai g pa trouver la reponse a mes deux questions).C'est quoi un "fongecif" ? dans le departement des Bouche du Rhône est-il important ? ssi oui est-il plus important qu'en ile de france ? (sa fait 3 lol) Merci beaucoup .
-
- Elève-pilote posteur
merci pour cette reponse , cependant j'ai une dèrnière question.Comme beaucoup de monde j'aimerais faire pilote de ligne parceque je suis dedans depuis tout petit et blablabla tu connais la suite , et donc après un BEP eleec et un Bac STI électrotechnique je suis en BTS de ce même domaine .étant de paris jéspère déscendre a marseille ( clima) pour travailler et mettre de l'argent de coté pour ma formation ( j'ai une licence ULM pour l'instant) .Pour toi c'est une bonne idée de parvenir a mon but de cette manière là ( partir travailler dans le sud ) ?
-
DonJah
- Chef de secteur posteur
Salut,
Le fongecif PACA, c'est 10% pour les formations de pilotes, en clair c'est que dalle.
Sur les post de 2006 à 2008 le top des fongecif s'était rhones alpes, aquitaine, picardie et midi pyrénée, cette année j'en sais rien du tout.
D'ailleurs si quelqu'un à obtenu un fongecif dernièrement sa serait cool de partager ses impressions.
Peace
Le fongecif PACA, c'est 10% pour les formations de pilotes, en clair c'est que dalle.
Sur les post de 2006 à 2008 le top des fongecif s'était rhones alpes, aquitaine, picardie et midi pyrénée, cette année j'en sais rien du tout.
D'ailleurs si quelqu'un à obtenu un fongecif dernièrement sa serait cool de partager ses impressions.
Peace
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Pour passé l'ATPL théo j'ai opté pour l'esma a montpellier mais j'ai vue qu'il ya une très grande différence de prix celon le type de formation que lon choisie .est se gérable de passé l'atpl théo a distance ou est ce mieu en école ? ( a distance sans les annales : a peu près 3000 euro et en école complet 9000 euro soit foi 3 ).
-
Boeing777300ER
- Elève-pilote posteur
FONGECIF AIR FRANCE
Bonjour tout le Monde,
je suis agent Air France a CDG, j'ai un CPL-IR FAA 520HDV environ dont 350HDV sur ME
et je voulais savoir si qqun a des echos sur un eventuel Fongecif pour l'ATPL + 1 QT 737
merci
je suis agent Air France a CDG, j'ai un CPL-IR FAA 520HDV environ dont 350HDV sur ME
et je voulais savoir si qqun a des echos sur un eventuel Fongecif pour l'ATPL + 1 QT 737
merci
Fly Safe & Be Happy