Fongecif

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
captainbrams
Elève-pilote posteur

Fongecif

Message par captainbrams »

Bonjour , j'ai deux questions a vous poser .(oui j'ai utilisé la fonction recherche mai g pa trouver la reponse a mes deux questions).C'est quoi un "fongecif" ? dans le departement des Bouche du Rhône est-il important ? ssi oui est-il plus important qu'en ile de france ? (sa fait 3 lol) Merci beaucoup .
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 16:50, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
captainbrams
Elève-pilote posteur

merci pour cette reponse , cependant j'ai une dèrnière question.Comme beaucoup de monde j'aimerais faire pilote de ligne parceque je suis dedans depuis tout petit et blablabla tu connais la suite , et donc après un BEP eleec et un Bac STI électrotechnique je suis en BTS de ce même domaine .étant de paris jéspère déscendre a marseille ( clima) pour travailler et mettre de l'argent de coté pour ma formation ( j'ai une licence ULM pour l'instant) .Pour toi c'est une bonne idée de parvenir a mon but de cette manière là ( partir travailler dans le sud ) ?
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Salut,

Le fongecif PACA, c'est 10% pour les formations de pilotes, en clair c'est que dalle.

Sur les post de 2006 à 2008 le top des fongecif s'était rhones alpes, aquitaine, picardie et midi pyrénée, cette année j'en sais rien du tout.

D'ailleurs si quelqu'un à obtenu un fongecif dernièrement sa serait cool de partager ses impressions.

Peace
CPL - IR SE
Image
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 16:55, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
captainbrams
Elève-pilote posteur

Merci de cette réponse :D cela dit , pour passé l'ATPL Theorique il faut le ppl avant ou je peut le passer directement avec une licence d'ULM qui est cependant très proche du ppl puisque la navigation hor locale est autorisé ?
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Re,

Il te faut le PPL pour commencer l'ATPL, justement tu te feras une idée en commençant le PPL, ça devient vite un casse tête de trouver un créneau quand on travaille (dispo instructeur, dispo avion, météo, fin de mois difficile,...)
CPL - IR SE
Image
Auteur du sujet
captainbrams
Elève-pilote posteur

Pour passé l'ATPL théo j'ai opté pour l'esma a montpellier mais j'ai vue qu'il ya une très grande différence de prix celon le type de formation que lon choisie .est se gérable de passé l'atpl théo a distance ou est ce mieu en école ? ( a distance sans les annales : a peu près 3000 euro et en école complet 9000 euro soit foi 3 ).
Boeing777300ER
Elève-pilote posteur

FONGECIF AIR FRANCE

Message par Boeing777300ER »

Bonjour tout le Monde,

je suis agent Air France a CDG, j'ai un CPL-IR FAA 520HDV environ dont 350HDV sur ME

et je voulais savoir si qqun a des echos sur un eventuel Fongecif pour l'ATPL + 1 QT 737

merci :-)
Fly Safe & Be Happy
Répondre