a quand les résultats du fcl 1.200

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
hotto1
Captain posteur

a quand les résultats du fcl 1.200

Message par hotto1 »

Bonjour,je trouve un peux long l'obtention des résultats de la dernière session du fcl 1.200 (vive la dgac) pensez vous qu'on vas les avoir avant le 6 MAI?
(d'après la dgac ce matin au tel)
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Tu as appelé la DGAC ce matin, demandé à la personne concernée qui t'a donné une date et tu viens demander ici qu'on lise dans notre boule de cristal ? :o
Oui, c'est long. Il me semble 1 mois pour moi.
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Ils seront en ligne à partir du 7 Mai 2010.

A+
Bonne Soirée.
JP
Auteur du sujet
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

ok,tu a raison mais j'espéré que l'on est avant cette date,comme pour l'atpl 1 semaine av la date prévue.
Donc je demandé plutôt quand les autres session avant nous on eu leur résultats .....
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Je ne pense pas que ça sera avant car les résultats étaient prévus initialement le 5 Mai 2010 puis raison interne (réunion où je ne sais quoi), les résultats sont décalés au 7 Mai 2010.

Bonne Nuit !
JP
Auteur du sujet
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

Ok,merci JP bon bas il y a plus cas patienté...en esperant un résultat positif.....bonne nuit
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

hotto1 a écrit :bon bas il y a plus cas patienté
Pour le FCL 1.200 en français, sa sé bien passez ? :) Allez, j'arrête de te taquiner. Bonne chance pour les résultats.
PIPER28
Elève-pilote posteur

Résultat fcl 1/200

Message par PIPER28 »

Salut,

J'ai également passé le fcl 1.200 , le Jeudi 15 Avril et je confirme qu'un examinateur nous à dit qu'ils avaient une réunion le 05 Mai et que les résultats seraient en ligne à partir du 07 Mai , donc réception des résultats par courrier , probablement le Samedi 08 Mai , mais j'en doute ....
Attendez-vous à les recevoir début de semaine , à savoir Lundi 10 ou Mardi 11

Good Luck !!

Cordialement,

Piper28

CPL/A ( 2008 ) , ATPL ( 2009 ) , 1.200 pending
Modifié en dernier par PIPER28 le 03 mai 2010, 15:44, modifié 1 fois.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

SuperSaC a écrit :
Pour le FCL 1.200 en français, sa sé bien passez ? :)
C'est une bonne question, ça ! Comment ça se passe, le FCL 1.200 en français ? Paske faudrait que je passe, un jour, quand même !
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

LJ35 a écrit :
SuperSaC a écrit :
Pour le FCL 1.200 en français, sa sé bien passez ? :)
C'est une bonne question, ça ! Comment ça se passe, le FCL 1.200 en français ? Paske faudrait que je passe, un jour, quand même !
Tu ne crois pas si bien dire... Il te sera délivré lors du passage du test IR ;). Sur ton dossier à la DGAC, figurera alors la mention suivante dans la section "Autres titres non liés à une licence" : "Compétence linguistique Français IFR, obtention par niveau 6".
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

F-YOYO a écrit :
LJ35 a écrit :
SuperSaC a écrit : Pour le FCL 1.200 en français, sa sé bien passez ? :)
Tu ne crois pas si bien dire... Il te sera délivré lors du passage du test IR ;)
Quel test IR ?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Rigole, mais sur mon PPL initié par la DGAC que j'ai renouvelle en UK par une FE CAA, la DGAC a rajouté dans la case remarques "R/T VFR francais" (ce qui n'etait pas present sur ma premiere version de mon ppl), et rien sur l'anglais, alors que je suis sur que j'aurais besoin de revisions pour reparler francais a la radio. :lol:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

LJ35 a écrit :Quel test IR ?
Ben tu sais, le test que tu as passé un jour en vol - sur bimoteur vraisemblablement - avec un examinateur, toussa...

(Edit : sauf si c'était pas en France.)
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

F-YOYO a écrit :
LJ35 a écrit :Quel test IR ?
Ben tu sais, le test que tu as passé un jour en vol - sur bimoteur vraisemblablement - avec un examinateur, toussa...

(Edit : sauf si c'était pas en France.)
T'as tout compris 8)
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Le délai de correction est d'autant plus étonnant que les mecs de la DGAC nous ont dit être en train de corriger les deux premières parties (QCM et écoutes de bandes) pendant qu'ils nous laissaient les 5 minutes (plutôt 10 d'ailleurs) pour nous imprégner du vol fictif.
Lequel vol fictif est lui noté pendant l'examen par deux examinateurs dont l'un fait le controleur et l'autre ne fait qu'écouter. Ils font ensuite la moyenne des deux notes.
Donc quand on sort de la salle, tout est déjà noté... Donc pourquoi 1 mois de délai ?
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Eh oui, les mystères de la DGAC. Pour le 1.028, on repart avec la note et un débriefing du contrôleur fictif. Pour le 1.200 (QCM + 1.028), il faut attendre le sceau du Jury des Examens.
Auteur du sujet
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

Bebdin a écrit :Le délai de correction est d'autant plus étonnant que les mecs de la DGAC nous ont dit être en train de corriger les deux premières parties (QCM et écoutes de bandes) pendant qu'ils nous laissaient les 5 minutes (plutôt 10 d'ailleurs) pour nous imprégner du vol fictif.
Lequel vol fictif est lui noté pendant l'examen par deux examinateurs dont l'un fait le controleur et l'autre ne fait qu'écouter. Ils font ensuite la moyenne des deux notes.
Donc quand on sort de la salle, tout est déjà noté... Donc pourquoi 1 mois de délai ?

c'est la réflexion que je me suis faite.... ah les mystères de la dgac..
louksh
Elève-pilote posteur

Message par louksh »

Bonjour à tous,

D'après les sessions précédentes, on risque d'avoir les résultats par courrier, et donc les classes, plutôt en fin de semaine suivante que le samedi ou le lundi, mais qui sait...

Quelqu'un pourrait-il expliquer la différence entre le fcl 1.028 et le 1.200 ? En effet, Air France demandant le 1.028, quel serait l'intérêt de passer le 1.200,avec un exercice en plus,et si on a les résultats du 1.028 à la sortie de la salle... A moins que le 1.028 ne soit qu'un renouvellement du 1.200...

Merci d'avance et bonne chance pour les résultats.
PIPER28
Elève-pilote posteur

en attente des résultats fcl 1/200

Message par PIPER28 »

Salut,

Le 1.028 est un niveau de compétence , que tu es obligé de renouveller , selon les individus tous les 3 ans 5 ans .
Si tu obtiens entre 10 et 14 tu as le niveau 4 qui est valable 3 ans , entre 14 et 18 le niveau 5 qui est valable 5 ans et supèrieur à 18 le niveau 6 à vie.
Quand au 1.200 ( IFR ) il sert uniquement à faire apposer ta qualif IR sur ta licence CPL . Une fois celui-ci obtenu , c'est le 1.028 qui rentre en compte, à savoir tous les 3 ans ......etc.............

Pour envisager de travailler chez Air FRANCE , tu dois avoir ta qualif IFR apposé sur ta licence CPL donc avoir passé le 1/200 et pour espèrer être embauché tu dois avoir au minimum le niveau 5 ( 1.028 ) puis-que tu es censé avoir déjà validé ton IFR ....

J'ai moi même passé le 1.200 à la session d'Avril , le 15 précisement , afin d'enchaîner sur la formation IFR car j'ai déjà ma licence CPL

Bonne chance à toutes et à tous pour les résultats ;)

Cordialement,

Piper28

CPL (2008) , ATPL (2009) , fcl 1.200 pending
Modifié en dernier par PIPER28 le 03 mai 2010, 15:45, modifié 1 fois.
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: en attente des résultats fcl 1/200

Message par LJ35 »

PIPER28 a écrit :CPL (2008) , ATPL 14/14 (2009)
Dis, Piper, ton CPL, c'est bien 5/5 ? Paske tu précises 14/14 pour l'ATPL, mais rien pour le CPL... Donc je me demandais, quoi ! 8)

(Pour être honnête, je précise que l'idée de la question n'est pas de moi, mais son auteur n'ose pas la poser. Moi, j'ose tout ! :lol: )
Répondre