a quand les résultats du fcl 1.200
Modérateur : Big Brother
a quand les résultats du fcl 1.200
Bonjour,je trouve un peux long l'obtention des résultats de la dernière session du fcl 1.200 (vive la dgac) pensez vous qu'on vas les avoir avant le 6 MAI?
(d'après la dgac ce matin au tel)
(d'après la dgac ce matin au tel)
Résultat fcl 1/200
Salut,
J'ai également passé le fcl 1.200 , le Jeudi 15 Avril et je confirme qu'un examinateur nous à dit qu'ils avaient une réunion le 05 Mai et que les résultats seraient en ligne à partir du 07 Mai , donc réception des résultats par courrier , probablement le Samedi 08 Mai , mais j'en doute ....
Attendez-vous à les recevoir début de semaine , à savoir Lundi 10 ou Mardi 11
Good Luck !!
Cordialement,
Piper28
CPL/A ( 2008 ) , ATPL ( 2009 ) , 1.200 pending
J'ai également passé le fcl 1.200 , le Jeudi 15 Avril et je confirme qu'un examinateur nous à dit qu'ils avaient une réunion le 05 Mai et que les résultats seraient en ligne à partir du 07 Mai , donc réception des résultats par courrier , probablement le Samedi 08 Mai , mais j'en doute ....
Attendez-vous à les recevoir début de semaine , à savoir Lundi 10 ou Mardi 11
Good Luck !!
Cordialement,
Piper28
CPL/A ( 2008 ) , ATPL ( 2009 ) , 1.200 pending
Modifié en dernier par PIPER28 le 03 mai 2010, 15:44, modifié 1 fois.
Tu ne crois pas si bien dire... Il te sera délivré lors du passage du test IRLJ35 a écrit :C'est une bonne question, ça ! Comment ça se passe, le FCL 1.200 en français ? Paske faudrait que je passe, un jour, quand même !SuperSaC a écrit :Pour le FCL 1.200 en français, sa sé bien passez ?hotto1 a écrit :bon bas il y a plus cas patienté
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Quel test IR ?F-YOYO a écrit :Tu ne crois pas si bien dire... Il te sera délivré lors du passage du test IRLJ35 a écrit :C'est une bonne question, ça ! Comment ça se passe, le FCL 1.200 en français ? Paske faudrait que je passe, un jour, quand même !SuperSaC a écrit : Pour le FCL 1.200 en français, sa sé bien passez ?
-
pAolO
Rigole, mais sur mon PPL initié par la DGAC que j'ai renouvelle en UK par une FE CAA, la DGAC a rajouté dans la case remarques "R/T VFR francais" (ce qui n'etait pas present sur ma premiere version de mon ppl), et rien sur l'anglais, alors que je suis sur que j'aurais besoin de revisions pour reparler francais a la radio. 
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Le délai de correction est d'autant plus étonnant que les mecs de la DGAC nous ont dit être en train de corriger les deux premières parties (QCM et écoutes de bandes) pendant qu'ils nous laissaient les 5 minutes (plutôt 10 d'ailleurs) pour nous imprégner du vol fictif.
Lequel vol fictif est lui noté pendant l'examen par deux examinateurs dont l'un fait le controleur et l'autre ne fait qu'écouter. Ils font ensuite la moyenne des deux notes.
Donc quand on sort de la salle, tout est déjà noté... Donc pourquoi 1 mois de délai ?
Lequel vol fictif est lui noté pendant l'examen par deux examinateurs dont l'un fait le controleur et l'autre ne fait qu'écouter. Ils font ensuite la moyenne des deux notes.
Donc quand on sort de la salle, tout est déjà noté... Donc pourquoi 1 mois de délai ?
Bebdin a écrit :Le délai de correction est d'autant plus étonnant que les mecs de la DGAC nous ont dit être en train de corriger les deux premières parties (QCM et écoutes de bandes) pendant qu'ils nous laissaient les 5 minutes (plutôt 10 d'ailleurs) pour nous imprégner du vol fictif.
c'est la réflexion que je me suis faite.... ah les mystères de la dgac..
Bonjour à tous,
D'après les sessions précédentes, on risque d'avoir les résultats par courrier, et donc les classes, plutôt en fin de semaine suivante que le samedi ou le lundi, mais qui sait...
Quelqu'un pourrait-il expliquer la différence entre le fcl 1.028 et le 1.200 ? En effet, Air France demandant le 1.028, quel serait l'intérêt de passer le 1.200,avec un exercice en plus,et si on a les résultats du 1.028 à la sortie de la salle... A moins que le 1.028 ne soit qu'un renouvellement du 1.200...
Merci d'avance et bonne chance pour les résultats.
D'après les sessions précédentes, on risque d'avoir les résultats par courrier, et donc les classes, plutôt en fin de semaine suivante que le samedi ou le lundi, mais qui sait...
Quelqu'un pourrait-il expliquer la différence entre le fcl 1.028 et le 1.200 ? En effet, Air France demandant le 1.028, quel serait l'intérêt de passer le 1.200,avec un exercice en plus,et si on a les résultats du 1.028 à la sortie de la salle... A moins que le 1.028 ne soit qu'un renouvellement du 1.200...
Merci d'avance et bonne chance pour les résultats.
en attente des résultats fcl 1/200
Salut,
Le 1.028 est un niveau de compétence , que tu es obligé de renouveller , selon les individus tous les 3 ans 5 ans .
Si tu obtiens entre 10 et 14 tu as le niveau 4 qui est valable 3 ans , entre 14 et 18 le niveau 5 qui est valable 5 ans et supèrieur à 18 le niveau 6 à vie.
Quand au 1.200 ( IFR ) il sert uniquement à faire apposer ta qualif IR sur ta licence CPL . Une fois celui-ci obtenu , c'est le 1.028 qui rentre en compte, à savoir tous les 3 ans ......etc.............
Pour envisager de travailler chez Air FRANCE , tu dois avoir ta qualif IFR apposé sur ta licence CPL donc avoir passé le 1/200 et pour espèrer être embauché tu dois avoir au minimum le niveau 5 ( 1.028 ) puis-que tu es censé avoir déjà validé ton IFR ....
J'ai moi même passé le 1.200 à la session d'Avril , le 15 précisement , afin d'enchaîner sur la formation IFR car j'ai déjà ma licence CPL
Bonne chance à toutes et à tous pour les résultats
Cordialement,
Piper28
CPL (2008) , ATPL (2009) , fcl 1.200 pending
Le 1.028 est un niveau de compétence , que tu es obligé de renouveller , selon les individus tous les 3 ans 5 ans .
Si tu obtiens entre 10 et 14 tu as le niveau 4 qui est valable 3 ans , entre 14 et 18 le niveau 5 qui est valable 5 ans et supèrieur à 18 le niveau 6 à vie.
Quand au 1.200 ( IFR ) il sert uniquement à faire apposer ta qualif IR sur ta licence CPL . Une fois celui-ci obtenu , c'est le 1.028 qui rentre en compte, à savoir tous les 3 ans ......etc.............
Pour envisager de travailler chez Air FRANCE , tu dois avoir ta qualif IFR apposé sur ta licence CPL donc avoir passé le 1/200 et pour espèrer être embauché tu dois avoir au minimum le niveau 5 ( 1.028 ) puis-que tu es censé avoir déjà validé ton IFR ....
J'ai moi même passé le 1.200 à la session d'Avril , le 15 précisement , afin d'enchaîner sur la formation IFR car j'ai déjà ma licence CPL
Bonne chance à toutes et à tous pour les résultats
Cordialement,
Piper28
CPL (2008) , ATPL (2009) , fcl 1.200 pending
Modifié en dernier par PIPER28 le 03 mai 2010, 15:45, modifié 1 fois.
-
LJ35
Re: en attente des résultats fcl 1/200
Dis, Piper, ton CPL, c'est bien 5/5 ? Paske tu précises 14/14 pour l'ATPL, mais rien pour le CPL... Donc je me demandais, quoi !PIPER28 a écrit :CPL (2008) , ATPL 14/14 (2009)
(Pour être honnête, je précise que l'idée de la question n'est pas de moi, mais son auteur n'ose pas la poser. Moi, j'ose tout !
-