Améliorer son niveau en Anglais, liste de conseils

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
rimjac
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2005, 02:00

Message par rimjac »

Salut,

http://www.teacherphil.com

des dizaines de cours vidéos gratuit du beginner à l'advanced
Avatar du membre
Susucre
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 20 mai 2011, 19:22
Localisation : Quelque part ^^'
Âge : 33

Message par Susucre »

Un truc en plus: http://www.anglaisfacile.com/
Je trouve que c'est sympa ^^
Avatar du membre
BbeyKro
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 19 janv. 2009, 21:39
Localisation : Morlaix, Bretagne
Âge : 33

Message par BbeyKro »

Salut, j'ai pas lu le topic en entier mais tout le monde s'accorde a dire qu'il n'y a rien de mieux que l'immersion en pays anglophone pour progresser.
Si les séjours linguistiques sont chers et pas toujours réellement utiles (j'en ai fait un entre la seconde et le première qui ne m'avait pas apporté beaucoup pour la langue car cours de faible niveau et activités entre français) et si il est, surtout en ce moment, dur de trouver un boulot j'avais opté l'année dernière pour le wwoofing. Si vous n'en avais jamais entendu parler tapez wwoof uk sur Google !
En court, lorsque vous partez "wwoofer" vous vous rendez dans une ferme bio (ferme est quand meme assez vaste, le type d'exploitations varie réellement du tout au tout) ou vous êtes logé et nourri gratuitement. En échange vous vous engagez a travailler pour la personne qui vous reçoit de façon bénévole quelques heures par jour.
C'est donc uniquement basé sur l'échange et a ce titre c'est une expérience très enrichissante.
Cela offre de nombreux avantages : l'occasion de partir en pays anglophone pour rien ou presque (seul le trajet est a votre charge en fait), l'occasion de faire des rencontres et de se créer des contacts sur place, en partageant le quotidien d'une famille vous améliorerez votre niveau rapidement, enfin c'est bien plus flexible pour tout ce qui concerne les dates de séjours et les "réservations". Pour info j'avais envoyé un mail seulement 20j avant de partir et j'étais resté un mois sur place mais d'autres wwoofers étaient la pour des durées différentes allant jusqu'à 3 mois et venaient d'autriche et d'Irlande.

C'est donc une expérience qui peut être très enrichissante. Je laisse l'idée ici mais je crois que le wwoofing a deja été évoqué dans un autre post (dans un topic icna 2010 je crois)
Si vous avez des questions sur les modalités ou pour avoir des "feedbacks", posez les !

See ya
;)
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Je viens de lire ton message ré-édité sur le topic qui traite des psy2, et très franchement je n'avais jamais entendu parlé de ce genre de procédé qui me semble très très intéressant !

Pourrais-tu développer un peu sur le fonctionnement du "woofing ?" ^^ Peut être en expliquant comment s'est déroulé le tiens ? Cela t'a réellement aidé en anglais, pour l'oral des psy 2 ?

On peut faire ça par MP si tu veux.

@+ , Et merci de nous partager cette idée



:)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Je connais également quelqu'un qui est parti en Australie travailler dans une ferme avec ce site. Pas mal du tout, en plus tu dois apprendre l'anglais de la campagne avec surement un bon accent, donc après tu comprends tout.

Il devrait faire ça avec l'option épandage aérien en plus.

;)
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

C'est pas mal à la mode les voyages à l'étranger dans des fermes à la campagne.

Par contre c'est souvent épuisant.
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 17 juin 2011, 22:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Greystone a écrit :Il devrait faire ça avec l'option épandage aérien en plus.
Vu que c'est plus ou moins une association écolo qui organise ça, vaut mieux p'têtre pas leur parler d'avion :lol:
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Sterdex a écrit :
Greystone a écrit :Il devrait faire ça avec l'option épandage aérien en plus.
Vu que c'est plus ou moins une association écolo qui organise ça, vaut mieux p'têtre pas leur parler d'avion :lol:
Ni d'épandage d'ailleurs ! :lol:
Avatar du membre
BbeyKro
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 19 janv. 2009, 21:39
Localisation : Morlaix, Bretagne
Âge : 33

Message par BbeyKro »

thomavia a écrit :Je viens de lire ton message ré-édité sur le topic qui traite des psy2, et très franchement je n'avais jamais entendu parlé de ce genre de procédé qui me semble très très intéressant !

Pourrais-tu développer un peu sur le fonctionnement du "woofing ?" ^^ Peut être en expliquant comment s'est déroulé le tiens ? Cela t'a réellement aidé en anglais, pour l'oral des psy 2 ?
salut !

alors pour en dire un peu plus long sur les modalités de cet échange :
chaque pays a son propre site et donc association de wwoofing. pour trouver un hote sur place tu dois t'inscrire sur le site (inscription payante) et alors tu as accès aux coordonnées de tous les membres "recevants" inscrits dans ce pays. Pour l'UK il me semble que c'était 20 pounds l'incription, c'est honnête sachant que 2 nuits en auberge de jeunesse te reviennent généralement déjà plus cher)
tu peux rechercher les différents membres selon plein de critères : localisation géographique, famille ou personne seule, campagne isolée ou proximité d'une ville... après tu envoies des mails et tu attends des réponses.

si au départ c'était plutôt destiné aux personnes plus agées et assez amateurs d'écologie, la personne chez qui je suis allé l'année dernière m'a dit qu'il y avait de plus en plus d'étudiants qui étaient séduits par ce mode de voyage.

si tu veux des détails sur mon expérience, MP moi. en gros je travaillais 6h par jour et j'avais mes week ends de libre. Les soirées je les passais souvent avec les 2 autres wwoofers (un anglais et une autrichienne) et on avait pour nous une caravane chacun et un chalet avec cuisinière et douche qui faisait salle de bain et petit déj.

Ca m'a bien évidemment apporté au niveau de l'anglais. Déjà tu en entends toute la journée et puis le soir rien de mieux qu'une petite pinte au bar du coin pour discuter avec les gens de là-bas. Le fait d'être avec une personne qui connaisse l'endroit c'est vraiment sympa puisqu'elle te présente à ses amis et tout le monde discute. Pour l'oral des psy2 ça a été bénéfique dans le sens ou plus t'es à l'aise à l'oral, plus tu progresses en colle d'anglais au cours de l'année suivante mais ce qui te prépare réellement ce sont bien les colles d'anglais, à condition de les prendre au sérieux et de bosser un peu par toi même régulierement en dehors (l'écrit comme l'oral tout est bon et complémentaire). pour info pas besoin de se farcir 3h de podcasts par jour, c'est juste invivable en prépa. Donc voilà tout anglais est bon à prendre et puis une préparation un peu plus spécifique le mois avant les oraux devrait t'aider. La mienne de préparation je l'ai commencée après les psy1. Je dis pas que c'est bien mais ce que je veux dire c'est que si tu as travaillé l'anglais pendant tes 2 ans avant, c'est déjà très bien. les dernieres semaines, j'ai utilisé ce site : http://eman.free.fr/prepa-colle/ . Et dans la catégorie ENAC tu trouves des textes de 1'15 voire un peu plus donc je les écoutais pendant 6/7 min (puisque ceux de l'ENAC sont sensiblement plus longs), tout en prenant des notes et puis à la fin des 6min je faisais un compte rendu à voix haute tout seul. Bien sûr c'est en complément du reste car c'est toujours mieux d'avoir un prof de langue pour te donner le change mais les profs de prépas peuvent difficilement te faire passer 5 colles d'anglais par semaine. Encore une fois je dis pas que c'est la méthode mais ça peut donner des idées à certains.

En attendant bon courage !
Et bonne soirée ;)
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Salut à tous,

J'ai envie de partager mon expérience.

Cinq mois avant de commencer ma formation intégrée de pilote, je ne parlais que très peu anglais (hello, how are you, et quelques phrases qui sauvent la vie...) ma compréhension était très limitée également.

Sachant que je voulais devenir pilote et que l'anglais était obligatoire, j'ai descidé de partir quatre mois à Los Angeles pour apprendre l'anglais avec l'école "Education First" (www.ef.com). Je vivais en résidence et non en famille d'accueil (erreure de ma part, cela m'aurait permis d'avoir un bien meilleur niveau en rentrant au pays). Bref, Arrivé à los angeles, un taximan m'attendais avec un paneau "EF". Je ne comprenais rien à ce qu'il me disait mais je suis monté dans son van.

Quatre mois après, je suis rentré avec un bon baggage (Compréhension parfait, oral encore un peu tremblant) mais loin d'être bilingue.

J'ai ensuite passé la séléction d'entrée dans mon école 15 jours après mon retour. C'était une interview d'un peu moins d'une heure en anglais. Mon niveau était bien suffisant et j'ai réussi la séléction d'entrée.

J'ai eu l'occasion pendant mon training de partir 6 mois en floride et cela m'a également très bien aidé!

J'ai depuis passé une séléction de deux jours (100% anglais) dans une compagnie et je n'ai eu aucune remarque concernant mon niveau d'anglais.

Cependant, je ne me considère pas bilingue.

Aujourd'hui, j'apprend l'allemand... Et c'est une autre paire de manche :-)

Vive l'aviation, vive les nouvelles langues et cultures que cela permet de rencontrer.

Amicalement,
www.pilotman.be
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toonsgy
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2011, 13:19
Âge : 37

Message par toonsgy »

Bonjour,

j'apporte ma pierre à l’édifice. Pour améliorer mon anglais, j'écoute énormément les conversations sur atc sur http://www.liveatc.net/ tout en regardant les avions sur le radar avec http://www.flightradar24.com/. aller voir du coté de geneve ... un trafic correct et pas mal de fréquences sur http://www.liveatc.net/search/?icao=lsgg

pour les rencontres avec des anglophones le site OVS est pas mal. http://www.onvasortir.com[/url]
Avatar du membre
hotto1
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00

Message par hotto1 »

Voici un très bon site que personnellement j'utilise tout les jours et m'aide énormément:
http://www.engvid.com/english-lessons/
;)
Avatar du membre
metroman
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 28 juil. 2008, 19:13
Âge : 47

Message par metroman »

Bonsoir,

Connaîtriez vous un site où l'on peut voir des films en anglais sous titré en anglais, en STREAMING.

Merci de votre attention et bonne soirée à toutes et à tous.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Avatar du membre
metroman
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 28 juil. 2008, 19:13
Âge : 47

Message par metroman »

J'ai oublié de préciser en toute sécurité pour mon ordi :D
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Même réponse. :)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

En micro tor 8) rent par exemple ?
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

C'est grave chaud à trouver, en principe en mot clé tu as subtitles ou captions pour les sous titres
CPL - IR SE
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message