FCL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

FCL

Message par maxous95 »

Bonjour à tous,

Etant à l'IAAG, nous devons passer le FCL debut juillet, cependant, voyage de 3 mois au USA pour un time bulding, je ne le passera qu'à mon retour en France.

Je souhaite quand même passer un examen d'anglais pour les pilote privé, pour avoir la "qualif anglaise sur mon PPL" et pouvoir faire des nav à l'étranger. Le nom de cette examen est le FCL 1.028 ? je suis un peu perdu entre tout ces FCL

On prépare en cours le FCL 1.200 avec nos professeurs, le FCL PPL est-il le même examen ? (Bande Traffic, Voyage fictif, Phrase urgence, QCM)

Merci pour vos précisions.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Le FCL 1.028 est un examen qui existe en 2 versions : le VFR et l'IFR. Il sanctionne tes compétences linguistiques en anglais. Note 1 à 6. Minimum : niveau 4 (valable 3 ans). niveau 5 = 6 ans. Niveau 6 = à vie. L'IFR donne le VFR au passage.
Le FCL 1.200, c'est l'examen à passer pour pouvoir apposer l'IR sur ta licence. C'est pour moi un FCL 1.028 IFR plus un pauvre questionnaire. Si tu es préparé au 1.200, tu es préparé au 1.028 IFR.
FCL PPL n'existe pas. Tu entends VFR par là ?
Tu auras des détails sur les examens sur le site de la DGAC avec des bandes et des exemples.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... iques.html
1.028 http://www.developpement-durable.gouv.f ... ence-.html
1.200 http://www.developpement-durable.gouv.f ... a-la-.html
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

En faite, j'aimerai avec ma qualif anglaise sur mon PPL voilà tout. Puis passer dans quelques mois mon FCL 1.200 qu'on prépare actuellement en cours.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

Si ce que tu recherches c'est la mention "English Proficient" sur ton PPL US que le FSDO local te délivrera, il n'y a pas de test a passer. Il suffit simplement de pouvoir entretenir une conversation en Anglais avec la personne en charge de ton équivalent pour leur prouver que tu sais parler Anglais.
J'espère que c'est l'information que tu recherchais.

Bon vols!
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Enfaite, j'aimerai avoir la mention "English" sur mon PPL JAA et ensuite passer le FCL 1.200 plus tard.
Répondre