Dérogation ENAC EPL-S
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDubblee
- Chef de secteur posteur
Dérogation ENAC EPL-S
Salut.
J'ai mailé l'enac concernant mon trop jeune âge au premier janvier pour le concours EPL-S (16 ans au lieu de 17).
Quelqu'un m'a répondu que c'était impossible pour moi de le passer, mais j'aimerais une confirmation.
Je préfère poster un topic plutot que faire une année de MP alors que j'aurais pu être à l'ENAC..
Y a-t-il un moyen quelconque d'obtenir une dérogation ?
Merci.
J'ai mailé l'enac concernant mon trop jeune âge au premier janvier pour le concours EPL-S (16 ans au lieu de 17).
Quelqu'un m'a répondu que c'était impossible pour moi de le passer, mais j'aimerais une confirmation.
Je préfère poster un topic plutot que faire une année de MP alors que j'aurais pu être à l'ENAC..
Merci.
Bonjour Dubble
Il n'y a pas de dérogation possible.
Les JAR FCL te disent qu'il te faut avoir 18 ans révolus pour obtenir la licence théorique de l'ATPL qui conditionne tout ce qui suit.
Si tu rentres à l'ENAC trop tôt...tu ne peux pas passer les examens. C'est aussi simple que ça.
A 16 ans tu as bien le temps de patienter une année non?
Cordialement,
Romain
Il n'y a pas de dérogation possible.
Les JAR FCL te disent qu'il te faut avoir 18 ans révolus pour obtenir la licence théorique de l'ATPL qui conditionne tout ce qui suit.
Si tu rentres à l'ENAC trop tôt...tu ne peux pas passer les examens. C'est aussi simple que ça.
A 16 ans tu as bien le temps de patienter une année non?
Cordialement,
Romain
-
flyingblueguy
- Copilote posteur
Non tu mets beaucoup moins que deux ans avant de passer l'atpl théorique...Dubble a écrit :Je sais que l'enac refait passer le ppl même si on l'a déjà, que la mise en stage peut être longue, et que l'atpl prend quelques mois tout de même. Ca doit bien tenir dans deux ans ca non ?
1. Tu ne passes pas le ppl à l'enac...
2. Si la promo est grosse l'entrée à l'enac pour la théorie se fait soit début Septembre soit début Novembre grosso modo (promo partagée en 2), donc pas si longtemps que ca au final... Et puis si comme cette année il y a peu d'epl dans la promo (24), je suis même pas sûr qu'il y aura deux groupes lors de la théorie à Toulouse donc Septembre pour tous je pense...
3. Tu mets 8 mois pour passer l'atpl théo...
Les facteurs réunis ça doit faire 1an environ, donc je vois mal comment en rentrant à 16 ans tu peux avoir l'atpl théorique après 18 ans...
Bon courage en tout cas...
Jérémy
Modifié en dernier par flyingblueguy le 10 mai 2010, 18:41, modifié 1 fois.
A l'ENAC tu passes l'ATPL théorique dès le départ donc non, ton jeune âge ne colle pas avec le timing.
Patience, tu as bien le temps d'y arriver et il s'agit là de règles strictes.
Ne cherche pas la petite bête et continue à voler pendant ton temps libre et à bûcher. Le temps de passer (et peut être repasser, rerepasser) le concours arrivera bien assez vite.
Ne cherche pas la petite bête et continue à voler pendant ton temps libre et à bûcher. Le temps de passer (et peut être repasser, rerepasser) le concours arrivera bien assez vite.
-
Dubble
Oui mais bon.. Les écrits de maths je vais bien vite oublier une fois sorti de prépa.RomainB a écrit :A l'ENAC tu passes l'ATPL théorique dès le départ donc non, ton jeune âge ne colle pas avec le timing.
Même se présenter sans être classé c'est impossible ? Il n'y a aucune meilleure révision que le controle lui-même disent mes profs.
-
SuperSaC
Ah ? Ça m'étonne beaucoup. As-tu cette référence sous la main ?RomainB a écrit :Les JAR FCL te disent qu'il te faut avoir 18 ans révolus pour obtenir la licence théorique de l'ATPL qui conditionne tout ce qui suit.
Ce qui est vrai par contre, c'est qu'il faut avoir 18 ans pour être candidat au CPL (FCL 1.140).
Re: Dérogation ENAC EPL-S
T'es pressé d'être au chômage???Dubblee a écrit :Salut.
Merci.
-