Bagagiste a Heathrow

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
xend
Captain posteur

Bagagiste a Heathrow

Message par xend »

Bonjour,

Voila j'ai pour projet de faire bagagiste voire agent de piste a Heathrow l'année prochaine pour quelques années, seulement je ne sais pas par quel organisme m'adresser pour un éventuel emploi, un peu comme pour travailler a roissy ou il faut passer par je sais plus quel société d'assistance, ainsi que savoir si une formation d'agent de piste francaise serait reconnue en angleterre?

merci d'avance :)
Auteur du sujet
xend
Captain posteur

Message par xend »

Un autre truc qui peu paraitre idiot, mais c'est quoi la traduction exacte d'agent de piste en anglais? Je pensais a runway agent mais aucun anglophones n'a compris de quoi je voulais parler et me parler de bagage loader qui n'est que bagagiste, donc j'aimerais en connaitre la traduction :-?
merci
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Moi c'est plutôt le terme "agent de piste" qui me pose question :D

En Belgique on parle régulièrement de "Red Cap" pour désigner le gars qui coordonne un peu tout autour de l'avion. Loadsheet, embarquement, bagages... Le coordo quoi.

En Angleterre ils comprennent ce terme, en tout cas.
Auteur du sujet
xend
Captain posteur

Message par xend »

Celui qui coordonne autour de l'avion c'est plutot l'agent de traffic, non? ou alors on a pas les meme termes en France et en Belgique.
J'ai pas l'intention de faire coordo, mais avoir des aptitude polyvalentes et de pouvoir avoir un role différent sur tel ou tel vols( bagagiste, guidage avion, etc...)
Merci pour ton aide en tout cas ;)
Auteur du sujet
xend
Captain posteur

Message par xend »

Ca y est j'ai trouver sur un site, en fait ca s'appelle ramp agent ou baggage handler voila. :)
Répondre