Radar suivi de terrain
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Auteur du sujetmerlin coton
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 09 janv. 2009, 17:10
Radar suivi de terrain
Bonjour,
Sur les video Youtube et donc dans la vraie vie ... on voit souvent des 2000 en radada à des "altitudes" ( peut-on encore les appeler ainsi...) probablement prohibées par les hautes instances de l' AA...
Je pense que le radar de suivi de terrain est utile dans ce cas, mais est-il couplé au pilote automatique ou bien est ce que le pilotage se fait "à la main" ?
Ou même pire, est ce que l'ensemble de la manoeuvre se fait en mode artisanal ?
A bientôt
Merlin
Sur les video Youtube et donc dans la vraie vie ... on voit souvent des 2000 en radada à des "altitudes" ( peut-on encore les appeler ainsi...) probablement prohibées par les hautes instances de l' AA...
Je pense que le radar de suivi de terrain est utile dans ce cas, mais est-il couplé au pilote automatique ou bien est ce que le pilotage se fait "à la main" ?
Ou même pire, est ce que l'ensemble de la manoeuvre se fait en mode artisanal ?
A bientôt
Merlin
Salut,
Le Radar en mode Suivi de terrain (SDT) est couplé au pilote automatique, permettant de faire du vol à Très basse altitude et à très grande vitesse ( et en toute condition).
Notamment, tu trouveras le l'Antilope 5 sur les 2000-D et -N, ou le RBE-2 sur le Rafale, permettant de faire du suivi de terrain.
Sinon, tu as également une radio sonde sur les chasseurs, permettant de connaitre la hauteur exacte et instantanée sous l'avion.
Voilou !
Le Radar en mode Suivi de terrain (SDT) est couplé au pilote automatique, permettant de faire du vol à Très basse altitude et à très grande vitesse ( et en toute condition).
Notamment, tu trouveras le l'Antilope 5 sur les 2000-D et -N, ou le RBE-2 sur le Rafale, permettant de faire du suivi de terrain.
Sinon, tu as également une radio sonde sur les chasseurs, permettant de connaitre la hauteur exacte et instantanée sous l'avion.
Voilou !
A la chasse Bordel
Re: Radar suivi de terrain
Salut, le radada n'est pas forcément "prohibé" par les hautes instances. Il y a plein de zones où la règlementation autorise le vol à 250 pieds/sol et 420 Kts, et toujours selon la règlementation, tu peux voler au dessus de la surface S (1000'/sol ou 3000' amsl, la plus haute) à mach 0.99. Il ne faut pas mal interpréter certaines vidéos. De plus, le passage de crètes à ces altitudes et vitesses, en passant sur le dos, eh bien ce n'est pas interdit ! Cela fait parti de l'entrainement normal.merlin coton a écrit :Bonjour,
Sur les video Youtube et donc dans la vraie vie ... on voit souvent des 2000 en radada à des "altitudes" ( peut-on encore les appeler ainsi...) probablement prohibées par les hautes instances de l' AA...
Je pense que le radar de suivi de terrain est utile dans ce cas, mais est-il couplé au pilote automatique ou bien est ce que le pilotage se fait "à la main" ?
Ou même pire, est ce que l'ensemble de la manoeuvre se fait en mode artisanal ?
A bientôt
Merlin
Ces fameuses phases de vol se font en manuel, le pilote regardant à 99% du temps dehors (ce qui parait logique).
Le SDT n'est utilisé (et intéressant) que lors des phases de vol en basse altitude et IMC, c'est à dire quand il fait nuit ou dans le brouillard/dans les nuages (en gros, quand le pilote n'y voit rien dehors). Ces vol en SDT peuvent se faire au dessus de la mer, ou bien dans du relief (massif central), à 500 ft/sol et 450 Kts de Vs (possibilités techniques actuelles : 200ft/600 kts).
Pendant ces phases, c'est le PA qui pilote l'avion, pas l'humain. Tout se fait de manière automatique, le pilote étant réduit à surveiller son système.
Re: Radar suivi de terrain
Pas interdit, .. mais très fortement déconseillé, .. voir plus ...McFly37 a écrit :
... en passant sur le dos
A la chasse Bordel
RDY-Fab a écrit :Pas interdit, .. mais très fortement déconseillé, .. voir plus ...McFly37 a écrit :
... en passant sur le dos
Ha ouais ? Et ton passage de crète, tu le fait comment ? Sur le ventre ? Dans ce cas, c'est très fortement déconseillé si tu veux pas te prendre un SA-7 ou du AAA dans le moteur... Ou as-tu vu que c'était fortement déconseillé ? Ou bien qui te l'a dit ?? Surement pas un pilote, et surement pas une documentation...
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Auteur du sujetmerlin coton
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 09 janv. 2009, 17:10
On s'entraine à faire la guerre ou pas... Après, quand tu fais tu SDT IMC dans le massif central à 450 kts et 500 ft, ca peut merder aussi, ainsi que quand tu fais du combat MAGIC ou KNON dans un bout de TSA à quelques centaines de mètres du target, le tout à 350 kt, ou encore quand tu fais de la désignation d'objectif pour tirer une bombe, en piqué de -40° à 500 kt / 5000 ft...
C'est un métier dangereux, c'est pour ça qu'on touche la solde à l'air.
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