Page 1 sur 1

JOB A320

Posté : 18 mai 2010, 00:14
par requestclearance
Bonjour tout le monde,

y en a t'il parmi vous qui auraient des infos a donner à quelqu'un qui cherche un job d'OPL A320 en France ou à l'étranger ayant 2000hrs total, 1500hrs de transport public JAR23, et une QT A320 sèche ?
Merci.

Posté : 18 mai 2010, 08:31
par FL410club
www.flightinternational.com section jobs
www.parcaviation.aero
Qatar airways
Etihad

Posté : 18 mai 2010, 11:38
par Strobeson
Air Indigo ? je crois avoir entendu que ça commence à repartir chez eux. En tout etat de cause, heading asia is the must pour trouver du boulot en ce moment.

Re: JOB A320

Posté : 18 mai 2010, 16:54
par xavierpilote
requestclearance a écrit :Bonjour tout le monde,

y en a t'il parmi vous qui auraient des infos a donner à quelqu'un qui cherche un job d'OPL A320 en France ou à l'étranger ayant 2000hrs total, 1500hrs de transport public JAR23, et une QT A320 sèche ?
Merci.
Salut requestclearance,
Le problème c'est que tu n'as pas d'heures sur A320 et pour bosser en Asie (via agences) il te faut au moins 500 heures sur la machine. Essaye donc les recrutements directement auprès des compagnies asiatiques, par exemple Tiger Airways, avec ce que tu as comme experience cela devrait marcher. Bon courage.

Xavier

Posté : 18 mai 2010, 18:00
par iturria
Salut,

Une ch'tite info...

http://www.flystrategic.com.au/About_Us ... ilots.aspx

Bon ils préfèrent apparemment les locaux mais bon faut voir !

C'est certain que l'expat est aujourd'hui la seule solution.

Bonne chance dans tes recherches.

Posté : 18 mai 2010, 19:39
par funnypilot
hmm si c'est basé en australie il faudra un visa.

par contre vu ton experience as tu tenté xl France ?

http://www.xlairways.fr/article.cfm?ida ... hier2=1734

Posté : 18 mai 2010, 20:41
par requestclearance
Merci a vous pour vos réponses, je vais étudier toutes ces propositions sérieusement.
Pour Qatar Airways, j'ai déjà postulé, j'attends, en tout cas je suis très intéressé !
Merci encore. Je suis preneur d'infos supplémentaires ...

Posté : 19 mai 2010, 09:20
par SONY
Une QT sèche en ce moment, ça sera dur de trouver (en tous cas, en Europe).

Surtout avec un dollar qui n'arrête pas de monter..., ce n'est pas du tout bon pour les compagnies.

Posté : 19 mai 2010, 10:05
par funnypilot
bon, je fais un petit best off de ce que j'ai sous le coude au cas ou ca pourrais aider :

-sur ces sites, tu peux faire (entre autres ) des recherches de compagnies par types d'avions et par pays

http://www.pilotcareercentre.com/AirCarriersByType.aspx

http://www.pilotjobsnetwork.com/

(pour celui ci il suffit de cliquer sur "all facilities" dans la zone concernée puis tu tapes le type d'avions et tu auras les compagnies qui correspondent


-pour les boites de recrutement, comme cela a déja été dit, il te faudra surement des heures sur le 320 mais on ne sait jamais ;) .En voici quelques unes :

http://www.rishworthaviation.com/

http://www.contractair.co.uk/public/log ... ancyId=203

http://www.parcaviation.aero/ ( déja dit plus haut )


sinon tu peux tenter air asia et silk air , la dernière fois que j'ai regardé ils prenaient avec une QT sans précision du nombre d'heures "on type" .

bonne chance ;)

Posté : 24 mai 2010, 20:47
par iturria
Une autre info au hasard de mes recherches...

http://wwi.srilankan.aero/contactus/flight_crew.htm

Copi 500h sur type.

A+

Posté : 25 mai 2010, 10:04
par mina625
Juste pour info, les contrats qu'on a une fois qu'on peut postuler dans une agence comme Risworth (c'est-à-dire de l'expérience, une QT et des heures), c'est quasi toujours des CDD "renewable"?

Posté : 25 mai 2010, 14:34
par jetoil
Salut,

Ma boite va progressivement remplacer ses MD90 par des A320, malgré les minimas et la remarque au sujet de la langue Allemande, j’essayerai quand même de postuler (la majorité des F/O ne parlent pas Allemand, tout est en Anglais) .

http://www.hello.ch/airline-schweiz/job ... icers.html

Bonne chance et peut-être see you in Basel.

A+

Jetoil

Posté : 25 mai 2010, 20:03
par mina625
excusez-moi d'insister, je souhaitais juste savoir si c'était plus courant de trouver des CDD une fois que l'on a une QT+ heures dessus, plutot qu'un CDI normal avec une progression normale en compagnie.