Voilà maintenant quelques années que je parcours ce forum, et que mon envie de devenir hôtesse de l'air se renforce...
Je suis actuellement en train de faire des études qui me plaisent plutôt moyennement, non pas que je me sois trompée d'orientation, mais plutôt j'ai du mal à être motivée par le fait de travailler dans une entreprise plus tard, avec des horaires fixes, toujours les mêmes collègues... C'est plutôt le "genre de vie" auquel je me destine qui me démotive.
Et bien sûr, parallèlement je rêve de devenir PNC. J'ai passé les sélections pour être PCB il y a deux ans mais je n'ai pas eu le test de groupe. Je connais assez bien le métier de PNC puisque j'ai de la famille PNC, et aussi PNT d'ailleurs. Et en plus j'ai déjà fait plusieurs vols en tant que GP donc voilà je suis assez sûre de moi quand à ma motivation!
Ca m'arrive de plus en plus de penser à lâcher mon école pour passer mon CFS, et postuler partout où je peux (je voudrais passer le CFS pour le jour où AF recrutera... Et aussi parce que ça serait je pense vraiment le bonheur de pouvoir "étudier" dans ce que j'aime!) (car étudier, ça je sais faire!).
MAIS, je me pose plein de questions :
- Cela vaut il le coup de tout lâcher maintenant ? Vous me direz, finis ton école (encore 2 ans) et tu verras à ce moment là. Oui mais à quoi bon perdre encore 2 ans, et tout l'argent qui va avec... (Ecole privée)
- Si je postulais et que j'étais prise dans une "petite" compagnie (c'est à dire tout sauf AF! Ce n'est pas péjoratif c'est pour simplifier ma pensée!), où les conditions de travail ne sont pas les mêmes, les destinations non plus, est ce que je ne risquerai pas d'être déçue? Car à la fois je me dis que ce que je veux c'est être hôtesse de l'air, peu importe dans quelle compagnie, à la fois c'est vraiment chez AF que je veux être! J'ai le béguin pour cette compagnie!! Aux PNC qui ne travaillent pas à AF, qu'en pensez vous? Aimez vous votre compagnie ?
- Et enfin, je me suis toujours demandé si c'était normal que, à bord d'un avion, quand il y a des turbulences assez fortes, ou au moment de l'atterrissage, ça m'arrive de penser "et si je mourrais dans cet avion?". C'est peut être très stupide, mais je ne sais pas si c'est normal, car je n'ai pas encore l'habitude de naviguer, ou si ça veut dire que je ne suis pas faite pour ça... Cette question est hyper subjective mais si vous avez un avis là-dessus ça m'intéresse!
-Et pour finir, si je n'ai pas eu les PCB ça me rappelle que peut être que je n'arriverai jamais à réussir chez AF (je suis motivée et tout c'est pas la question, mais parfois on peut pas trop se douter de ce qui va se passer), et que donc tout lâcher c'est une très mauvaise idée...
Voilà si vous avez lu jusqu'au bout j'aimerais vraiment avoir vos avis