Page 1 sur 1

ou trouver des infos !!

Posté : 01 juin 2010, 12:12
par passion-aero75
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, je suis très intéressé par
l'aéronautique. Je souhaite faire carrière dans cette voie très enrichissante.
Cependant je ne connais malheureusement pas beaucoup de choses. J'hésite un peu
entre le métier de pilote, ingénieur ou controleur aérien.
Donc ma question est en deux temps:

1ere partie : Afin d'avoir un peu de culture sur l'aéronautique pouvez vous
m'indiquer le nom de magazines, sites internet, forums ou futurs salons qui
traitent du sujet. Quels sont les plus interressant d'après vous, qui parlent
de tous les secteurs, de
technique, etc etc. En gros ceux que vous préferez acheter ???

2eme partie : Quelles écoles doit on faire pour devenir ingénieur, sachant que
j'ai déjà un DUT Mesures Physiques, J'ai entendu parler de l'IPSA, quelqu'un
connait un peu cette école, et l'ESTACA ???
Et pour devenir pilote ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Tom.

Posté : 01 juin 2010, 14:06
par juliennn
Bonjour Tom,
Bienvenue sur le forum !

Concernant l'IPSA et l'ESTACA, c'est un sujet très polémique déjà abordé ici à plusieurs reprises.
Mais je suis sûr que chacun se fera un plaisir de te donner son avis :-)
Perso je suis à l'IPSA, et très content de cette école. Il y a eu un changement de direction en début d'année, et un réel changement de cap.
Certains t'opposeront le fait que l'IPSA n'a pas la CTI... Ensuite à toi de voir si c'est vraiment ce qui est important.
A savoir que le dossier CTI vient d'être déposé, ce qui montre un réel effort de la part des chefs !

[Mode langue de bois ON]
Il n'y a pas une école meilleure qu'une autre, seulement une école faite pour toi !
[Mode langue de bois OFF]

Pour le reste, google la fonction de recherche d'aéronet sont tes amis ;-)

Bonne journée,
Julien

Posté : 01 juin 2010, 14:42
par AGN183
Commence par faire un tour sur chaque section du forum.

Je penses que tu trouvera des premières réponses à tes questions.

Ensuite si tu as des questions précise te concernant et si tu ne retrouves pas des sujets similaires ben la tu fais un topic et les ceux qui pourron t'aider ce feront un plaisir de te répondre.

Ce que je peux te dire c'est que si tu veux faire Pilote, commence d'abord par savoir si tu es apte médicalement (Classe 1 JAA, First Class FAA, Class 1 Transport Canada...). Pour en savoir plus va sur Aéromédecine.

Bonne Chance et bon courage :pekin:

Posté : 01 juin 2010, 14:46
par passion-aero75
je vais me renseigner de ce coté là, mais pour le moment je souhaite avoir des informations sur des magazines, sites internet afin d'améliorer mes connaissances en aéronautique !!! si vous pouvez m'aider, c'est très aimable de votre part.
merci.

Posté : 01 juin 2010, 14:54
par AGN183
Moi j'ai commencé par Flight Simulator, ensuite j'ai beaucoup trainé sur les aérports pour rencontrer des pro. J'ai fais des tours dans des Hangars, tour de controle(Twr, CCR)...Les magazines; Aviation et Pilote, MicroSimulator, Air et cosmos, Fly. Les sites internet; jetphotos.net, airliners.com... et t'as d'autres site.

Voila :pekin:

Posté : 02 juin 2010, 17:40
par passion-aero75
Je vous remercie bcp pour vos conseils. Cela fait longtemps que le monde de l'aviation m'attire, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en apprendre bcp, enfin les bases, pour commencer. Je dois donc rattraper mon retard.

Posté : 02 juin 2010, 21:08
par AGN183
Mais de rien 8)