Dates des selections EOPAN

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
killianpauper
Elève-pilote posteur

Dates des selections EOPAN

Message par killianpauper »

Bonjour à tous !

J'ai crée ce topic afin de connaitre les dates des prochains selecs EOPAN, afin de savoir quelle promo pourrait choisir un ami qui souhaiterait entrer dans l'aéronavale (perso je suis trop jeune encore pour une promo en 2010).

Merci d'avance, and fly safe
Vive la chasse : BORDEL ! Et mort aux cons, s'il en reste !
Pilote sur Robin DR400 --> bientôt sur Rafale ;)
liam
Copilote posteur

Message par liam »

quand je me suis inscrit aux eopan, ils ne te disent pas à quelle date tu vas passer, après pour les dates d'intégration pour les différentes promo, je ne pense pas qu'ils te le diront non plus mais tu peux toujours appeler au BICM.
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

La Charlie 2010 (le 28 septembre à priori) est pleine. La Delta 2010 est pour le moment annulée apparemment, donc ça sera sûrement début 2011, avec l'Alpha 2011.
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
liam
Copilote posteur

Message par liam »

salut, jai passé les test nfi et j'attends la convoc pr lanvéoc, tu dis la 2010delta annulée mais les sélections commenceront en septembre a ton avis? parce que c la galere je pars a létranger et sa marrangerais qu'il menvoit faire la sélection en septembre. merci
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

Y'a pas de présel en Aout de toute façon, et y'a peu de chance que tu sois convoqué pour la semaine prochaine :P
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Bud
Elève-pilote posteur

Message par Bud »

Salut !
Pour l'instant, l'idée qui était à l'origine de faire une 2010 DELTA, a été avortée. On table donc sur une 2010 Charlie d'une quinzaine de personne puis la 2011 alpha qui arrivera début 2011.
Les préselections reprendront à Lanvéoc très certainement courant septembre.
A bientot !
liam
Copilote posteur

Message par liam »

la 2010Charlie ils ont fini les sélections ou ça reprend en septembre? tu sais? Pour la 2011Alpha ils sélectionnent à quel moment? désolé d'être aussi demandeur la dessus c'est vraiment que ça me stresse avec mon école à coté, je sens le truc galère! merci
Bud
Elève-pilote posteur

Message par Bud »

L'effectif de la 2010 Charlie et bouclé apparemment, donc là les candidats depuis déjà une ou 2 sessions et pour la suite sont en lisse pour la 2011 Alpha.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

effectivement j'ai appelé mon cirfa hier, pas de 2010D, convocation d'ici aout pour présélection fin septembre. Voilà pour ceux qui attendent une convocation!!!
...:::L.B.Z:::...
Elève-pilote posteur

dates des selection en vol

Message par ...:::L.B.Z:::... »

les delta 2010 ont existé et sont rentrés en sélection en début novembre 2010 (j'étais en preselec 2 mois plus tard et j'ai bien discuté avc quelques uns d'entre eux)

Ceux qui étaient en preselec avc moi le 22 novembre, (12 candidat, 6 à Toulon), 4 d'entre eux ont intégrés la Alpha 2011 et 3 sont tjrs là après la selection. Au total la alpha 8 ont réussis le vol test 14 et commence l'ecole navale debit novembre.

A partir de là, je dois dire que je ne peux lire aucun sujet sur les autres promos 2011, bravo et charlie qui integre ce mois ci !!

Selon un eopan de la Alpha, une delta est prévue ! pour les preselec a partir de maintenant ça sera pour la alpha 2012 !
djblast10
Elève-pilote posteur

Message par djblast10 »

bonjour,

Pour ma part, j'ai passé l'étape BICM en novembre dernier et ils m'ont dit que mon dossier a été envoyé a paris, pouvez vous me dire à peut près quant est ce que je pourrai avoir une réponse??

Merci d'avance,
Don't wait for the perfect moment, Take the moment and make it perfect!!!!
AdreAm
Elève-pilote posteur

Message par AdreAm »

Hi !
Alors ca c'est bien passe ? J'en ai aucune idee je laisse la parole a des personnes plus renseignee...
Perso je passe l etape BICM en rentrant d Angleterre vers MARS... Raconte vite fais ton entretien ; )

Ps ; Desolee clavier QWERTY ... =S
djblast10
Elève-pilote posteur

Message par djblast10 »

AdreAm check tes messages privé, je t'avais déja répondu au sujet des entretient CIRFA mais vraimen tu trouvera tous les renseignement sur le forum
Voili voilou, good luck pour la suite !!!!! :D
Don't wait for the perfect moment, Take the moment and make it perfect!!!!
AdreAm
Elève-pilote posteur

Message par AdreAm »

djblast10 a écrit :AdreAm check tes messages privé, je t'avais déja répondu au sujet des entretient CIRFA mais vraimen tu trouvera tous les renseignement sur le forum
Voili voilou, good luck pour la suite !!!!! :D
Ouii c est vue merci !! Mais on est tous avide de nouvelles FRAICHES ^^ Bonne chance pour ta recherche d'info !!
A bientot ; )
Répondre