Bonjour,
Est-ce que qqn sait si c possible d'obtenir une dérogation en Suisse car je suis myope à -7.5 -8 dioptries et qu'après avoir expliqué ma situation à la secrétaire d'un médecin agréé, celle-ci me répondit que non. Est-ce vrai??? Par ce que si ça l'est c'est fichu pour moi en Suisse du moins.
Dérogations en Suisse???
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLepassioné
- Copilote posteur
salut à toi taupe volante,
moi aussi je suis myope (-6,75 et -6,75), je ne sais pas quoi te dire pour ce qui concerne la suisse, mais aux states et tous les pays qui reconnaissent les licences FAA , un classe 1 (nécessaire pour avoir l'ATPl) il n'y a pas de limite de myopie tant que c'est correctible à 10/10. Il paraitrait qu'au Royaume-Unis, les normes seraient les plus souples d'europe sous la pression de la JAA ( jusqu'à -8 avec dérogation, donc pas de panique, c'est loin d'être fichu pour toi)
moi aussi je suis myope (-6,75 et -6,75), je ne sais pas quoi te dire pour ce qui concerne la suisse, mais aux states et tous les pays qui reconnaissent les licences FAA , un classe 1 (nécessaire pour avoir l'ATPl) il n'y a pas de limite de myopie tant que c'est correctible à 10/10. Il paraitrait qu'au Royaume-Unis, les normes seraient les plus souples d'europe sous la pression de la JAA ( jusqu'à -8 avec dérogation, donc pas de panique, c'est loin d'être fichu pour toi)
-
Auteur du sujetLepassioné
- Copilote posteur
-