Devenir pilote en tunisie

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
koonum
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 23:41

Devenir pilote en tunisie

Message par koonum »

Bonjour a tous , je suis un jeune tunisien , j'ai 16 ans , et depuis mon plus jeune age je veux devenir pilote d'avion de ligne. Mais voila j'ai quelques questions qui reste sans reponse dans ma tete et je voudrais que vous m'aidiez... bon d'abord je compte d'ici quelques année m'inscire a la formation de l'ecole privée de pilotage AFA : donc je voudrais savoir quel est le prix exacte de la formation ( complete ) pour avoir son atpl ? ... ma deuxieme question est : est ce que les banques tunisiennes acordent des prét facilement pour la formation de pilotage ? et y'a t-il des aides de l'état tunisien ? ensuite je voudrais savoir combien gagne exactement un pilote et un co-pilote chez tunisair ? et Quel sont les conditions pour avoir son certificat médical classe I ?

Merci a tous ceux qui me reponderont ..... vous aurez contribuer a réaliser mon reve !
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par AGN183 »

Si t'es en tunisie ce serai mieux que tu te rends direct sur place pour avoir des informations fiables...

:pekin:
Avatar du membre
MohamedS
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2010, 18:15
Âge : 34

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par MohamedS »

Essaye de voir avec Nidhal, un membre du forum en formation là bas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
koonum
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 23:41

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par koonum »

j'espere que nidhal et les autres pourront m'aidée ... j'attend leur reponse !
Avatar du membre
Auteur du sujet
koonum
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 23:41

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par koonum »

up SVP !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par 5 Rings »

Un mp sera certainement plus efficace qu'un UP...
Avatar du membre
stoufa31
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2008, 11:30
Localisation : tunisie
Âge : 34

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par stoufa31 »

koonum a écrit :Bonjour a tous , je suis un jeune tunisien , j'ai 16 ans , et depuis mon plus jeune age je veux devenir pilote d'avion de ligne. Mais voila j'ai quelques questions qui reste sans reponse dans ma tete et je voudrais que vous m'aidiez... bon d'abord je compte d'ici quelques année m'inscire a la formation de l'ecole privée de pilotage AFA : donc je voudrais savoir quel est le prix exacte de la formation ( complete ) pour avoir son atpl ? ... ma deuxieme question est : est ce que les banques tunisiennes acordent des prét facilement pour la formation de pilotage ? et y'a t-il des aides de l'état tunisien ? ensuite je voudrais savoir combien gagne exactement un pilote et un co-pilote chez tunisair ? et Quel sont les conditions pour avoir son certificat médical classe I ?

Merci a tous ceux qui me reponderont ..... vous aurez contribuer a réaliser mon reve !
Salut

Franchement Koonum j'ai pas tt les réponses je suis un élève l 'AFA la formation est composé de 3 parties 1ére partie les 2 anné préparatoires math physique à l'unat (3700D par ans) ensuite cours d'atpl 9 mois de formation (8000dt) et finalement la phase paratique 200 h de partaique avec les licences(54000dt) concernant les banques je connais un ami qui a benificié des prét pour sa formation, pas d'aide de l'etat, je n'ai aucune idé sur les salaires et pour la visite medicale callse I franchemenent tu doit eviter de fumé l'alcool et l'hypertension c trés important...)

voila mon ami j'espere que ca va t'aider un peux et bonne chance :D :D
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par BastienBAYO »

Ouai vaut mieux éviter de fumer l'alcool, ça brûle :P ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
koonum
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 23:41

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par koonum »

Merci stoufa31 Maiis est -il obligatoire d'étudier a l'UNAT ? ou est ce que une autre ecole préparatoire tunisienne ferait l'affaire ? ah et je voudrais aussi connaitre le pourcentage de réussite chez l'AFA ? Merciii d'avance mon ami !
Avatar du membre
stoufa31
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2008, 11:30
Localisation : tunisie
Âge : 34

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par stoufa31 »

non koonum l'aviation civile exige deux années préparatoire ou bien deux années basé sur des matières scientifiques(math, physique, chimie, informatique....)
voila donc si vous voulez intégrer l'AFA juste pour la formatiom de l'ATPL ya aucun soucis

Bon courage
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
koonum
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 23:41

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par koonum »

Ok , mercii mon ami ..........pour tous ceux qui ont des infos complémentaires , vous etes les bienvenue ! :)
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 45
Contact :

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par SuperSaC »

5 Rings a écrit :Un mp sera certainement plus efficace qu'un UP...
surtout moins d'une heure après... Eh oh les kikoulol, on n'est pas sur un skyblog, là...
Avatar du membre
Auteur du sujet
koonum
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2010, 23:41

Re: Devenir pilote en tunisie

Message par koonum »

dsl !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message