Alors en ce qui concerne la suite de la sélection
j'ai remarqué avec Emirates, générallement les Open Days se font le samedi, si tu corresponds ils te rappelleront avant une certaine heure (17h ou 18h) ils le disent de toute manière le jour où tu déposes ton CV.
En général, tu arrives, il y aura énormément de monde !! Attends toi à la marée noire loool
Tu verras plusieurs petits films sur la compagnie, sur la vie à Dubai, elles t'en mettent plein les yeux, ça dure longtemps et c'est un peu chiant, car entre chaque vidéo elles vont poser des questions pour introduire le petit film qui suit. Là be careful, elles regardent les attitudes dans la salle.
Ensuite, une fois la description et les petits films finis tu déposes ton CV et ta photo, elle te posera une ou deux questions, comment vas-tu ? que fais-tu en ce moment ? Il fait beau n'est-ce pas ? Bref réponds toujours de manière ouverte, pas de yes ou No.. Reste souriante, c'est très important le sourire chez eux et l'apparence sont very very important !!!
Fais attention à ton allure, car dès l'instant où tu t'approches d'elle au moment où tu regagnes ta place, elle te regardera de haut en bas et analysera tous tes mouvements.
Fais attention également lorsque tu seras assise, elles regardent tout le monde et analysent tout !!
Après une fois que tout le monde aura donné son CV, elles vous remercient et vous disent qu'elles vous recontacteront si vous correspondez...
Donc ensuite tu es collé a ton telephone en esperant un appel lol.
Si tu es appelé, l'Assesment Day est le jour suivant, et là les vraies choses commencent.
En ce qui concerne le final interview, tout dépend du nombre de personnes qui restent jusque là, mais cela peut s'étaler jusqu'au surlendemain.. donc jusque lundi, mais en général, tout se fait le week end.
Donc vas-y cool, ne te prends pas la tête, c'est sympa, on rencontre des gens vraiment sympathiques et vraiment con
Pour le régime, moi je sais que j'étais un peu grosse au moment de l'Open Day de Paris et j'ai mis une robe noire mais elle ne me mettait pas en valeur, ça faisait encore plus dodue mdr, à Nice pour l'open day, j'avais beaucoup minci et j'ai mis une robe plus jolie, plus près du corps et qui mettait en valeur mes formes...
Il faut que tu te sentes bien à l'aise et tout ira bien et même s'il ne te rappelle pas, ce n'est pas grave dans le fond tu auras vécu un Open Day un peu désorganisé lol
A paris, j'avais une photo d'identité et une photo plein pied, qu'elle a refusé sous pretexte que j'avais deja une photo sur mon CV et comme je n'avais pas été rappelé, ben je ne sais quoi te répondre, et à Nice, je n'ai pas du tout pris de photo et cela ne m'a pas empeché d'être rappelée
Donc prends une photo où on te voit, apres ne pas avoir de photo n'est pas éliminatoire.
Et autre chose reste naturelle, si tu es stressée elles le ressentiront.
Pour ce qui est des PCB, oui je vais tenter, on verra ce que cela va donner. (J'avais egalement tenté en 2008 mais à l'issue de l'entretien final, ma candidature avait été refusée, je ne sais pas pourquoi) Bref 2009 année noire pour moi loool
Mais 2010 commence bien avec l'obtention de CFS et ma premiere selection chez Etihad.
Je te tiens au courant.
Courage pour Emirates, et tiens moi au courant

l'important n'est pas le temps que l'on met pour faire ce que l'on aime mais de finir par faire ce que l'on aime...