Emirates

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Emirates

Message par Nanou_ »

Questions sur les sélections d'Emirates.

Quelqu'un pourrait -il me dire le délai entre le jour où l'on reçoit la réponse positive, et le moment où on doit commencer à voler à Dubaï? (Si on doit quitter boulot et appart en France c'est pas forcément évident d'aller vite...)
Ca se passe comment pour les logements là-bas, ils nous le proposent rapidement?

Sinon autre question, pour les filles à votre avis est-ce que le fait d'avoir un tailleur pantalon (vs jupe) c'est une mauvaise chose?La jupe est elle VRAIMENT un atout? Ou une obligation?

En espérant avoir des réponses... 8)
Merci d'avance!
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Salut Nanou !

tu te lances dans Emirates apparemment !

Pour le logement : pas de soucis, c'est Emirates qui s'occupe de tout ! Les PN sont logés dans un building spécialement à eux !

Pour la sélection : Jupe. Du moins pour l'avoir passé, toutes les filles étaient en jupe. Après c'est pas une obligation mais la réputation est faite que dans toute sélection, la jupe est de rigueur.

Bonne chance ;-)
louda
Elève-pilote posteur

Message par louda »

Bonjour Nanou,

Tailleur jupe et collant couleur chair. Lorsque j'avais postulé j'ai reçu ceci :

"DRESS CODE

Business Attire :
Ladies - Knee length skirt / dress with skin coloured stockings."

Bon courage.

Surtout soit souriante a toute occasion, le smile genre pub de dentifrice lol

Raconte nous comment cela ce sera passé

Cordialement
l'important n'est pas le temps que l'on met pour faire ce que l'on aime mais de finir par faire ce que l'on aime...
Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Lol Romain, t'as vu dès que je découvre une nouvelle compagnie je creuse la question ^^.

Merci pour vos réponses!:D C'est énervant cette histoire de jupe, c'est à la fois un détail et... pas. Merci Louda, au moins les choses sont claires comme ça!

Pour ce qui est du logement, je sais que ce sont des building PNC (j'avais lu je ne sais plus où qu'en gros c'est un Erasmus pour navigant... Au second degré j'aime bien l'image!), mais je me demandais pour le délai... Histoire de prévoir son départ parce que bon j'ai regardé sur une carte, les Emirats Arabes Unis, c'est pas la porte à côté! (Et surtout pour prévoir les prochains mois. Faut penser à tout!)

Et sinon, là je taffe mais si j'ai mon jour de repos pour l'open day, il se peut bien qu'on m'y voit ! (c'est même sûr!)

Je vous tiens au courant ;)
Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

PS : Louda, je me permets de te demander, tu es PNC maintenant? Tes sélections s'étaient elles bien passées?
louda
Elève-pilote posteur

Message par louda »

Nanou,

Non, je ne suis pas encore PNC

Je viens d'obtenir mon CFS en Juillet dernier, mais sinon j'ai deja fait deux Open Day Emirates, je m'etais inscrite au préalable pour ne pas me deplacer pour rien histoire de voir si mon profil correspondait..

J'ai fait celui d'octobre 2009 à Paris et je n'avais pas été rappelé, j'en ai fait un autre à Nice et la j'avais été jusqu'aux entretiens de groupe.. donc c'est un peu aléatoire. (ou peut etre parce que j'ai minci depuis lool)

Sinon, la je vais passer les selections Etihad qui est également une compagnie des Emirats Arabes Unies et qui est à peu de choses près assez similaire à Emirates, seule différence il s'agit d'un Assesment Day (il faut etre invité c'est tout)
Je vais commencer à postuler dans les compagnies françaises dans une semaine environ. Nous verrons bien.

Sinon dans les compagnies etrangères il y a aussi Qatar Airways, mais les conditions de vie sont difficiles la-bas, tout est restrictif, il y a également Saudi Arabian Airlines (inutile de te dire que c'est pire que Qatar lol) mais il y a EasyJet tu as tenté ?

Et toi tu travailles dans l'aérien ?
Bon courage en tout cas pour la sélection Emirates.
l'important n'est pas le temps que l'on met pour faire ce que l'on aime mais de finir par faire ce que l'on aime...
Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Ok alors déjà bonne chance à toi !

Je ne travaille pas dans l'aérien, je viens d'arrêter mes études, là je travaille deux mois cet été, et j'ai prévu mon CFS pour octobre-novembre prochain. (la théorie en tous cas).
Je vais aussi m'inscrire sur le site d'Emirates histoire de ne pas y aller pour rien (mais d'ailleurs sur ce point, tu veux dire que déjà en t'inscrivant tu sais si tu as le profil? Car à ce que j'ai compris, les open day faut y aller pour "donner ta photo et ton CV et ensuite ils voient si t'as le profil et te donnent rendez vous pour un jour de sélection"=> l'assessment day, et c'est pas obligatoire de t'inscrire sur le net avant. So ?).
Ah les entretiens de groupe... J'aime pas ça... ^^ En tous cas tu as progressé sur les 2 fois lol! Peut être l'entretien individuel la prochaine fois :P

Raconte nous pour Etihad si tu peux! Pour l'instant je compte passer d'abord le CFS et postuler dans les compagnies françaises, mais pour Emirates pour différentes raisons j'ai envie de tenter. (Et puis c'est toujours un entraînement d'aller à des sélections...) Je n'ai pas encore passé de sélections (sauf les PCB mais ça compte pas vraiment!), donc EasyJet non plus, mais en fait comme je le dis juste avant, je préfère commencer par tenter de bosser en étant basée en France.
louda
Elève-pilote posteur

Message par louda »

Oui effectivement le principe d'un Open Day réside dans le fait de se présenter et donner son CV ainsi qu'une photo et que c'est ouvert à tous

Mais tu as egalement la possibilité de t'inscrire sur leur site, moi je l'ai fait, mais ce n'est pas obligatoire.. la preuve, la premiere fois cela ne m'a pas servi à grand chose
Je pense que j'étais légèrement dodue et que cela a pu jouer un role, j'étais stressée c'etait mon premier OPen Day, mon premier entretien et nous étions plus de 200 personnes ! C'etait incroyable !!

Oui je raconterai tout pour Etihad,
Mais malheureusement personne sur le forum n'a passé les sélections Etihad...
Espérons que je passe les entretiens finaux avec cette compagnie, j'augmente d'un niveau a chaque fois lool

Tu as passé les PCB c'est bien ça ! et tu as fait des saisons en tant que PCB ?

A la base je voulais être pilote mais la filière Cadet d'AF est au point mort, et financer le tout soi-même coute une fortune. Et puis j'ai appris à découvrir le métier de navigant commercial et finallement ça me plait assez.

Ca me plairait bien de faire une saison en tant que PCB chez AF, ça doit etre le top !!
Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Enorme! Il y a longtemps je voulais faire les cadets, et puis finalement j'ai découvert le métier de PNC et ça me plaît mieux! Et surtout ça me correspond mieux je pense. C'est marrant ça ^^.

Pour les deux fois où tu as fait les open day, tu y es allée porter tes p'tits papiers et ils t'ont rappelée (pour la 2e fois en tous cas!) pour revenir aux sélections dans la semaine c'est bien ça? Où ça t'est arrivé que la sélection s'enchaîne? (J'ai vu que ça arrivait à certains...). Parce que c'est tendu de revenir deux fois de suite dans la semaine niveau boulot, argent, temps et tout!
Je vais m'inscrire sur le site je préfère, mais avant ça il me faut les photos en pied, et donc le tailleur jupe. D'ailleurs je me mets au régime d'ici là et je m'entraîne à la relaxation pour mettre toutes les chances de mon côté! ;-)

Sinon oui j'ai passé les PCB, mais je n'ai pas eu l'entretien de groupe. Je sais pas trop pourquoi mais je pense que j'étais trop discrète, trop jeune, et je n'avais encore rien fait de concret qui aurait me donner un peu d'assurance. (Genre stages et tout). Maintenant si donc j'espère que ça ira! ...

Ils refont des sélections d'ailleurs cette année, tu peux peut être tenter :)

Bonne chance pour Etihad!!

Ah oui encore un truc, ta photo en pied tu l'as faite chez le photographe? J'ai vu que plusieurs personnes s'étaient entendu dire que leur photo n'était pas conforme car légèrement de profil, ou on ne voyait pas les mains... Pour toi c'était comment ?
louda
Elève-pilote posteur

Message par louda »

Alors en ce qui concerne la suite de la sélection

j'ai remarqué avec Emirates, générallement les Open Days se font le samedi, si tu corresponds ils te rappelleront avant une certaine heure (17h ou 18h) ils le disent de toute manière le jour où tu déposes ton CV.

En général, tu arrives, il y aura énormément de monde !! Attends toi à la marée noire loool
Tu verras plusieurs petits films sur la compagnie, sur la vie à Dubai, elles t'en mettent plein les yeux, ça dure longtemps et c'est un peu chiant, car entre chaque vidéo elles vont poser des questions pour introduire le petit film qui suit. Là be careful, elles regardent les attitudes dans la salle.

Ensuite, une fois la description et les petits films finis tu déposes ton CV et ta photo, elle te posera une ou deux questions, comment vas-tu ? que fais-tu en ce moment ? Il fait beau n'est-ce pas ? Bref réponds toujours de manière ouverte, pas de yes ou No.. Reste souriante, c'est très important le sourire chez eux et l'apparence sont very very important !!!
Fais attention à ton allure, car dès l'instant où tu t'approches d'elle au moment où tu regagnes ta place, elle te regardera de haut en bas et analysera tous tes mouvements.

Fais attention également lorsque tu seras assise, elles regardent tout le monde et analysent tout !!

Après une fois que tout le monde aura donné son CV, elles vous remercient et vous disent qu'elles vous recontacteront si vous correspondez...

Donc ensuite tu es collé a ton telephone en esperant un appel lol.

Si tu es appelé, l'Assesment Day est le jour suivant, et là les vraies choses commencent.
En ce qui concerne le final interview, tout dépend du nombre de personnes qui restent jusque là, mais cela peut s'étaler jusqu'au surlendemain.. donc jusque lundi, mais en général, tout se fait le week end.

Donc vas-y cool, ne te prends pas la tête, c'est sympa, on rencontre des gens vraiment sympathiques et vraiment con :-?

Pour le régime, moi je sais que j'étais un peu grosse au moment de l'Open Day de Paris et j'ai mis une robe noire mais elle ne me mettait pas en valeur, ça faisait encore plus dodue mdr, à Nice pour l'open day, j'avais beaucoup minci et j'ai mis une robe plus jolie, plus près du corps et qui mettait en valeur mes formes...

Il faut que tu te sentes bien à l'aise et tout ira bien et même s'il ne te rappelle pas, ce n'est pas grave dans le fond tu auras vécu un Open Day un peu désorganisé lol

A paris, j'avais une photo d'identité et une photo plein pied, qu'elle a refusé sous pretexte que j'avais deja une photo sur mon CV et comme je n'avais pas été rappelé, ben je ne sais quoi te répondre, et à Nice, je n'ai pas du tout pris de photo et cela ne m'a pas empeché d'être rappelée

Donc prends une photo où on te voit, apres ne pas avoir de photo n'est pas éliminatoire.

Et autre chose reste naturelle, si tu es stressée elles le ressentiront.

Pour ce qui est des PCB, oui je vais tenter, on verra ce que cela va donner. (J'avais egalement tenté en 2008 mais à l'issue de l'entretien final, ma candidature avait été refusée, je ne sais pas pourquoi) Bref 2009 année noire pour moi loool

Mais 2010 commence bien avec l'obtention de CFS et ma premiere selection chez Etihad.
Je te tiens au courant.

Courage pour Emirates, et tiens moi au courant :)
Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Un grand merci pour toutes ces infos Louda...

Par contre être convoqué le samedi (car oui là ça tombera un samedi) c'est déjà tendu, mais alors se dire qu'il faut revenir le dimanche c'est encore pire (et pourtant j'aimerais bien lol!). Je bosse comme serveuse, et les week ends c'est le moment de bosser pas de prendre ses congés! :p
Ca parait tendu pour moi enfin on verra bien...

Quand on regarde les films sur Dubaï ça doit être trop stressant...

Quand tu donnes ton CV et qu'on te pose des questions, c'est genre chacun son tour et tout le monde attend pendant ce temps là? Si y a une marée humaine ça doit prendre trop de temps! (Hé, j'en profite, je suis du genre à n'avoir jamais fini de poser de questions donc j'abuse... désolée)

Et pour ce qui est du final interview, en ce qui me concerne si j'arrivais jusque là je privilégierai cette chance à mon job d'été. C'est mal mais faut avoir des priorités ! ^^

Ah oui, pour la robe, alors en fait tu n'étais pas en tailleur? Moi qui n'arrête pas de repousser le moment où j'ai prévu d'en acheter un car j'en ai mais c'est un tailleur pantalon...

En tous cas j'espère que 2010 va bien continuer pour toi ;)
Merci pour toutes ces précieuses info, je tenterai d'être relax grâce à tes conseils !
nonorela
Elève-pilote posteur

hello, ma journée open day chez fly emirates le 21/08/2010

Message par nonorela »

salut tout le monde je viens un peu tard mais ca pourra toujours servir pour ceux qui passeront le prochain open day moi c est grillé pour moi pour 6 mois car j'ai malheureusement été recalé :tss:

bon comme tout le monde l'a dit précédemment il faut absolument être irréprochable niveau présentation ( c est précisé sur l invitation )
y en a qui ont le culot et l audace de venir en tongs débardeur jupe en jean ou jean et les cheveux en bataille (ca craint)

donc comme ça a aussi été dit ils nous passent un film soporifique pendant 3 heures !!!!

IMPÉRATIF !!!!! IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE LA PAROLE !!!!! RÉPONDRE AUX QUESTIONS !!! PARTICIPER !!!! MONTRER QU' ON EST LA !!!!!

(faut pas non plus les souler ou parler tout le temps mais au moins 2 ou 3 fois si possible et que l intervention soit pertinente utile et bienvenue)

TOUT CEUX QUI ONT ÉTÉ PRIS SONT CEUX QUI SONT INTERVENU VERBALEMENT ET QUI ONT PARLÉ (je dis bien répondu aux questions mais attention aux bavardages entre candidats c est vraiment à éviter les recruteurs n aiment pas ça et n'hésitent pas à vous dire de quitter la salle !!! Elles sont très speed

à éviter :

+++arriver en retard (le jour ou j'y étais une douzaine étaient en retard et une trop courage a eu la force de venir 2h après!!! elle s est fait allumé...)

+++arriver en tenue négligée!!!

+++ne pas être souriante

+++ne pas prendre la parole

+++oublier son C.V ou sa photo (quoi que sans la photo c est pas trop grave)

+++ne pas être trop stressée ou au moins essayer de ne pas le montrer

+++ ne pas se montrer enthousiaste

après vous allez me demander pourquoi j ai pas été prise ?
bin j ai pas fait grand chose de tout ce que j ai dit avant... hum...

comme le dit le célèbre dicton : faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...
Modifié en dernier par nonorela le 28 août 2010, 11:49, modifié 2 fois.
i beliiiiiive i can flyyyyy !!! lol
Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Je plussoie le post de Nonorela!

Pareil pour moi, ça n'a pas marché. Je conseille à ceux qui sont motivés (!!) de faire un maximum d'open days, c'est vraiment bizarre comme principe, il faut savoir se vendre direct, on ne peut pas se louper il faut vraiment donner un image de soi parfaite et ouverte. Quand je me suis retrouvée devant l'examinatrice, j'étais tout à fait prête, un peu stressée parce qu'on fait la queue donc on a le temps de se dire que LE moment fatidique arrive, mais pourtant assez confiante quand même, et pourtant je n'ai pas su m'imposer. Je pense qu'il faut dire des trucs genre "Hello, I am John...". Histoire d'engager le dialogue. Je m'attendais à ce qu'elle me pose des questions, comme elle faisait pour les autres candidats, mais j'ai juste eu un sourire et un merci... Et je pense que c'est parce que je lui ai donné une première impression trop douce, trop discrète. Résultat ça a duré 10 secondes maxi, donc bon...

Je voulais juste rajouter à ce que dit Nonorela que les filles en tong débardeur et jupe en jean s'étaient changées en attendant les résultats... Evidemment c'est complètement con! Si on n'est pas capable d'être bien habillés plus de 3 h ça va poser problème. (Je pense qu'environ 98% des candidats présents se sont dit qu'elles étaient tarées!).

Pour le fait de prendre la parole et s'imposer, tout à fait d'accord, surtout quand vous êtes en face de la dame, mais par contre quand elles posent des questions à tout le groupe, j'ai trouvé qu'une fille monopolisait trop la parole. C'était laborieux quand elle parlait, c'était trop long, et pas vraiment pertinent. Elle voulait se faire remarquer, ce que je comprends d'un côté, mais attention à ce que ça ne soit pas l'effet inverse.

Pour la douzaine de personnes qui étaient en retard, :tss: euuuh... J'y étais! Mais on n'a vraiment pas eu de bol, la navette entre CDG et le Hyatt est tombée en panne donc on a du attendre un autre bus qui était bloqué derrière d'autres bus... Je ne pense pas qu'elles aient pu vraiment retenir nos visages vu qu'on s'est fondu dans la masse, mais par contre la fille qui est arrivée 2h en retard était limite insolente. En tous cas elle n'était pas du tout gênée...
nonorela
Elève-pilote posteur

on a du se croiser!!

Message par nonorela »

oui j 'étais en retard aussi !!! lol
(le comble!! le chauffeur de taxi que j'ai pris ne connaissait pas l'hôtel hyatt... !!!!)
je disais ça plus pour éviter le gros coup de stress !! mon retard m a mise dans de mauvaises conditions !!!
oui je me suis doutée qu'elles s 'étaient changée mais ça craint sérieusement !
sinon peut être qu on s est parlé toi et moi ?
tu sais je crois savoir de qui tu parles bin cette fille qui a beaucoup parlé a passé avec succès la 1ere étape si c est de la même dont on parle !
moi quand j 'ai essayé d entamer la conversation avec la femme qui recrutait elle m a coupé sans même me laisser finir ma phrase avec un "it s ok" très sec et froid j'étais douché et j ai tout de suite compris que j'étais pas prise ! snif
i beliiiiiive i can flyyyyy !!! lol
Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Je sais pas si on s'est parlé, je ne pense pas, j'ai discuté avec les gens qui étaient en retard comme moi et après trois filles qui ont toutes été reçues à la première étape :p

Ensuite oui je pense qu'on parle de la même fille... Quand tu es face à l'écran, une fille un peu sur la droite (moi j'étais encore plus à droite). Je comprends bien qu'elle se soit lancé, ça se voyait qu'elle essayait de bien faire, mais honnêtement ce qu'elle disait c'était chiant, elle cherchait trop la parole j'ai trouvé. Après si elle est passée tant mieux pour elle je le lui souhaite! :)

La recruteuse était assez pète-sec avec certains... Elle a eu un sourire très gentil, mais son "thank you" était assez clair lol. Une fille que j'ai rencontré lui a demandé un truc et elle s'est fait rembarrer pas très gentiment.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Oui mais peut être que la fille qui parlait beaucoup était à l'heure?!! ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

j'ai pas très bien pigé le process de la selection, vous êtes plusieurs autour de la chargée de recrutement et c'est à celui qui parle le plus fort pour se faire entendre comme un poissonnier sur le marché ?? :o
Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

sboubi92 a écrit :Oui mais peut être que la fille qui parlait beaucoup était à l'heure?!! ;)
Oh eh c'est une attaque personnelle ou quoi? :lol:
... Bon enfin c'est vrai... Non mais c'est l'horreur quand tu es en retard et tu vois le temps passer! J'ai pas eu d'autre choix et j'aurais pu être à l'heure si le bus n'était pas tombé en panne!
(Oui je me sens visée...)

Pour SR71_Blackbird :
Au début on est tous assis dans une big salle, face à un écran où on nous passe des films bidons, genre diaporama de photos du monde, avec une petite musique de fond. Après on a un petit film sur Emirates et sur le fait que en gros "partir à Dubaï c'est trop cool". :P
Après ça, on reste assis et une des deux dames pose des questions comme par exemple qui est déjà PNC ici, qu'est ce que ce c'est les difficultés du métier à votre avis? Et il y a donc un dialogue dans la salle. J'ai compté on était environ deux cents donc tout le monde ne parle pas mais elles donnent la parole à ceux qui veulent. Donc pendant ce temps là tout le monde écoute bien sûr.

Après elles se mettent chacune à une table et tu fais la queue pour donner ton CV et ta photo, et elle te pose quelques questions personnellement quand tu lui donnes. (Ou pas dans mon cas).

Puis on attend tous deux heures et on nous remet une enveloppe avec écrit si t'as réussi ou pas.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut,

Euhhh non ce n'est pas une attaque je le prendrais plus comme un conseil pour tes prochaines sélections, les retards ça ne pardonne pas, tu auras beau être la meilleure pdt la journée, tu es en retard ça ne passera pas (à mon sens évidemment).

Bonne continuation
Auteur du sujet
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Je plaisantais...

J'ai vraiment pas eu le choix et pas de bol non plus. T'inquiète pas que j'aurais préféré arriver à l'heure, ne pas me stresser et me fondre dans la masse!
C'était une boutade rien de plus ;)
Répondre