FCL1.200 et Fcl1.028VFR/IFR => pas compris
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaxous95
- Chef de secteur posteur
FCL1.200 et Fcl1.028VFR/IFR => pas compris
Bonjour à tous,
J'ai passer le FCL1.200 à Paris en juillet 2010.
Résultat positif.
J'ai contacter un bureau licence pour savoir s'il fallait que j'envoie ma licence ainsi que le document de réussite de l'examen, pour poser sur la licence une mention "je ne sais quoi linguistique"
Pour information je suis seulement PPL.
La gentille madame m'a repondu que cet examen n'est pas une compétence linguistique.
Naïf comme un enfant de 5 ans, l'IAAG, suite à un ATPL théorique chez eux, nous a préparé au FCL1.200, je l'ai donc passer!
Je suis completement perdu entre FCL1.200 et FCL1.208VFR/IFR !
A quoi va me servir mon FCL1.200 que j'ai arracher pour une durée de 3 ans ? Seulement pour la validation d'un IR privé en IR professionnel?
Alors pourquoi mettre une durée de validité (niveau4/5 et 6) si cet examen n'est pas une compétence linguistique?
Dois-je passer le FCL1.028 VFR pour pouvoir voler en VFR dans l'europe avec mon PPL
Dois-je passer le FCL1.028 IFR pour pouvoir voler en IFR dans un pays autre que la france avec mon IR?
Enfin, je ne comprends pas la différence entre 1.200 et 1.028.
Je croyais que le 028 c'était pour renouveler le 1.200 ensuite vu que que c'est le même examen sans le test QCM!
Si quelqu'un pourrait m'expliquer les choses clairement et simplement car je n'ai rien compris lorsque j'ai appeller la D'JACK !
Merci d'avance
[/u]
J'ai passer le FCL1.200 à Paris en juillet 2010.
Résultat positif.
J'ai contacter un bureau licence pour savoir s'il fallait que j'envoie ma licence ainsi que le document de réussite de l'examen, pour poser sur la licence une mention "je ne sais quoi linguistique"
Pour information je suis seulement PPL.
La gentille madame m'a repondu que cet examen n'est pas une compétence linguistique.
Naïf comme un enfant de 5 ans, l'IAAG, suite à un ATPL théorique chez eux, nous a préparé au FCL1.200, je l'ai donc passer!
Je suis completement perdu entre FCL1.200 et FCL1.208VFR/IFR !
A quoi va me servir mon FCL1.200 que j'ai arracher pour une durée de 3 ans ? Seulement pour la validation d'un IR privé en IR professionnel?
Alors pourquoi mettre une durée de validité (niveau4/5 et 6) si cet examen n'est pas une compétence linguistique?
Dois-je passer le FCL1.028 VFR pour pouvoir voler en VFR dans l'europe avec mon PPL
Dois-je passer le FCL1.028 IFR pour pouvoir voler en IFR dans un pays autre que la france avec mon IR?
Enfin, je ne comprends pas la différence entre 1.200 et 1.028.
Je croyais que le 028 c'était pour renouveler le 1.200 ensuite vu que que c'est le même examen sans le test QCM!
Si quelqu'un pourrait m'expliquer les choses clairement et simplement car je n'ai rien compris lorsque j'ai appeller la D'JACK !
Merci d'avance
[/u]
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
Scrabouligou
- Captain posteur
La réussite au FCL1.200 te donne également l'aptitude 1.028 puisque comme tu le dis à juste titre, tu as simplement une épreuve QCM en plus par rapport au 1.028. Normalement avec ton attestation de réussite tu as aussi dû avoir une attestation niveau 4,5 ou 6 OACI pour le FCL 1.028 et c'est ça que la DGAC attend pour apposer sur ta licence PPL.
Maintenant la gentille dame de la DGAC aurait pu te dire tout ça au lieu de se borner à "le FCL 1.200 n'est pas une compétence linguistique".
Le FCL 1.200 te servira effectivement à un autre moment : lorsque tu devra apposer ton IFR sur ton CPL.
N.B : ton papier 1.028 atteste normalement une réussite IFR, mais elle implique aussi une réussite VFR (implicitement).
Maintenant la gentille dame de la DGAC aurait pu te dire tout ça au lieu de se borner à "le FCL 1.200 n'est pas une compétence linguistique".
Le FCL 1.200 te servira effectivement à un autre moment : lorsque tu devra apposer ton IFR sur ton CPL.
N.B : ton papier 1.028 atteste normalement une réussite IFR, mais elle implique aussi une réussite VFR (implicitement).
-
SR71_Blackbird
c'est deja un miracle d'avoir eu qq au tel...après qq un de compétent faut pas trop en demander non plus...Maintenant la gentille dame de la DGAC aurait pu te dire tout ça au lieu de se borner à "le FCL 1.200 n'est pas une compétence linguistique".
j'ai passé mon IRME et MEP début juillet, j'ai toujours aucune nouvelle de ma licence...
Pour le FCL1.200 c'est lié uniquement à la qualif IR, sans ca l'IR est restreint je crois. Après combien de temps le FCL1.200 seul est valable avant de passer l'IR, aucune idée, il n'y a rien d'indiqué sur le document a propos de validité. Le FTO envoie l'original lors de l'inscription à l'epreuve pratique de l'IR. Une fois l'IR obtenu, on ne parle plus de FCL1.200.
Le FCL1.028 c'est la compétence linguistique, le nouveau truc de l'OACI, que tu dois repasser plus ou moins régulièrement ou pas selon le niveau obtenu. Soit VFR, soit IFR (qui inclue de fait le VFR).
La différence entre les 2 c'est que le FCL1.200, qq soit ta note au dessus de 10, tu l'as, point barre.
Le FCL1.028 tient compte de tes notes pour t'attribuer un niveau et donc la periode max avant de devoir le repasser.
Avec ce nouveau FCL1.028 je vois plus trop l'intérêt du 1.200, ca va ptet disparaître.
-
Auteur du sujetmaxous95
Très bien, je vous remercie de vos réponses.
Je vais rappeller la DGAC pour avoir la procédure à suivre pour mettre le FCL1.028 sur la licence alors.
ATPL terminé début juillet, aucune nouvelle non plus !
Pareil pour un pote IR, début juillet aussi
Pas de violence, c'est les vacances
Merci en tout cas
Je vais rappeller la DGAC pour avoir la procédure à suivre pour mettre le FCL1.028 sur la licence alors.
ATPL terminé début juillet, aucune nouvelle non plus !
Pareil pour un pote IR, début juillet aussi
Pas de violence, c'est les vacances
Merci en tout cas
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
SR71_Blackbird
ca c'est simple, tu te pointes dans ton bureau des licences préféré et tu leur demande de l'apposer sur ta licence PPL, c'est tout.Je vais rappeller la DGAC pour avoir la procédure à suivre pour mettre le FCL1.028 sur la licence alors.
normal c'est mon binomePareil pour un pote IR, début juillet aussi
-
Night_Hawk
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Je profite pour poser ma question dans ce topic.
A savoir que j'ai un ATPL théorique, fait en France. Je veux faire le reste (CPL/IR/ME) en Angleterre.
Le FTO m'a dit qu'il fallait que je passe un RT d'anglais (FCL 1.028 d'ailleurs, je ne sais pas?) et qu'ils ne connaissent pas le FCL 1.200 (a priori normal puisque c'est DGAC).
Cependant, si je veux trouver un boulot en France dois-je passer le FCL1.200 avant de passer l'IR ou non? Est-ce que le fait de passer ce RT anglais et la formation pratique en anglais seront suffisants pour valider ma qualif'?
Est-ce que la DGAC valide automatiquement la licence dans ce cas?
Merci à vous pour les réponses par avance... car tout ceci me paraît ambigu. Et je galère pour avoir une réponse claire et nette.
Night_Hawk.
Je profite pour poser ma question dans ce topic.
A savoir que j'ai un ATPL théorique, fait en France. Je veux faire le reste (CPL/IR/ME) en Angleterre.
Le FTO m'a dit qu'il fallait que je passe un RT d'anglais (FCL 1.028 d'ailleurs, je ne sais pas?) et qu'ils ne connaissent pas le FCL 1.200 (a priori normal puisque c'est DGAC).
Cependant, si je veux trouver un boulot en France dois-je passer le FCL1.200 avant de passer l'IR ou non? Est-ce que le fait de passer ce RT anglais et la formation pratique en anglais seront suffisants pour valider ma qualif'?
Est-ce que la DGAC valide automatiquement la licence dans ce cas?
Merci à vous pour les réponses par avance... car tout ceci me paraît ambigu. Et je galère pour avoir une réponse claire et nette.
Night_Hawk.
-
Auteur du sujetmaxous95
Salut Night_Hawk je suis dans le même cas que toi j'aimerai faire ma formation pratique en UK mais je ne sais pas trop comment faire avec cet ATPL français et ensuite re-validé en France.
-