Page 1 sur 1

Commencer en Chine pour un low timer

Posté : 17 août 2010, 22:41
par Greystone
Hello,

Voilà je voudrais avoir quelques renseignements sur la Chine, de la part de ceux qui connaissent, en ce qui concerne la recherche d'un premier emploi de pilote.

Comment s'organise la "petite aviation" dans ce pays? Y a-t-il beaucoup de petits compagnies régionales exploitant des petits avions (type Beech 200, twin otter, Cessna caravan, etc...) où un low timer peut éventuellement se faire embauché?

Y a-t-il une ou plusieurs régions à viser d'entrée plutôt que d'autres (aviation plus développée, croissance du trafique importante, ...). La Chine étant très vaste, il peut être intéressant de connaître quelques endroits où concentrer les recherches.

Enfin, une question qui ma taraude : en voyant la croissance énorme de la Chine et de son trafic aérien, comment les compagnies aériennes vont elles gérer et orienter leur recrutements en terme de pilote? Vont-elles se tourner vers l'embauche de pilotes étrangers, ou les pilotes chinois suffiront-ils (globalement) pour faire face au développement de l'aérien (comme c'est le cas avec les pilotes indiens en Inde par exemple)?

Voilà, merci pour les futurs réponses (je compte sur notre ami KAG mais aussi sur les autres membres connaissant un peu l'aviation chinoise).


;)

Posté : 23 août 2010, 20:00
par Greystone
Pas de réponses? :snif:

Posté : 23 août 2010, 21:27
par xend
Envoi un PM a KAG?

Posté : 23 août 2010, 23:27
par Greystone
Ce serait plus intéressant d'en faire partager tout le monde, non?

Posté : 24 août 2010, 00:55
par QRH
Le sujet est intéressant, effectivement.

Posté : 24 août 2010, 07:32
par xend
bah oui pas faux.

Posté : 24 août 2010, 09:58
par alloverthesky
alors alors?

Posté : 24 août 2010, 11:58
par Greystone
En même temps c'est vrai qu'à part Kag il y en a pas beaucoup qui travaillent en Chine sur ce forum. :-?
Espérons quand même!

Posté : 29 août 2010, 17:16
par KAG
Est-ce que tu parles anglais et as tu une licence d'instructeur?

Je connais quelqu'un qui monte une ecole, il veut un nombre limite d'instructeur, il m'a dit qu'en volant 80 heures par mois ca ferait 4000$ par mois. Je connais pas le basic salary par contre.

La Chine c'est tout un challenge, on y va pas sans un esprit de voyageur ouvert. Sinon on devient raleur et pleurnichard, j'ai vu plein d'expat comme ca... Le plus amusant c'est qu'ils partent pas...

Posté : 29 août 2010, 22:02
par xend
KAG a écrit : raleur et pleurnichard, j'ai vu plein d'expat comme ca... Le plus amusant c'est qu'ils partent pas...
Je sens la connerie a dire monter en moi.
Ca ressemble a des vrais francais ca :lol: Meme si expat ne veut pas dire forcement francais.

Posté : 29 août 2010, 23:32
par alloverthesky
Bonjour Kag, la personne que tu connais demande quoi comme minima?

Posté : 30 août 2010, 12:23
par KAG
alloverthesky a écrit :Bonjour Kag, la personne que tu connais demande quoi comme minima?
J'imagine que c'est comme partout ailleurs, sur le papier plus tu as d'experience mieux c'est, dans la realite ca depend qui donne ton CV.

Posté : 06 sept. 2010, 11:12
par Blackberry

Posté : 06 sept. 2010, 11:56
par Greystone
Kag, pour te répondre je n'ai pas de licence instructeur (je n'ai même pas le CPL pour l'instant). Merci quand même pour l'info, je suis sûr que cela a intéressé quelqu'un sur le forum.

Il serait intéressant d'en savoir plus sur les petites compagnies régionales en Chine, L'evasan, l'instruction, l'aviation d'affaire éventuellement, ... bref tout ce qui peut intéresser un pilote européen avec 200h en sortie de formation qui désire commencer par l'aviation à hélice.

En espérant avoir quelques réponses à ce sujet. ;)

Posté : 06 sept. 2010, 15:37
par BIBIMC
Greystone a écrit :Kag, pour te répondre je n'ai pas de licence instructeur (je n'ai même pas le CPL pour l'instant). Merci quand même pour l'info, je suis sûr que cela a intéressé quelqu'un sur le forum.

Il serait intéressant d'en savoir plus sur les petites compagnies régionales en Chine, L'evasan, l'instruction, l'aviation d'affaire éventuellement, ... bref tout ce qui peut intéresser un pilote européen avec 200h en sortie de formation qui désire commencer par l'aviation à hélice.

En espérant avoir quelques réponses à ce sujet. ;)
Merci Kag pour les infos que tu pourrais donner à des jeunes 200h sortie de formation comme dit greystone ;)

Je t'ai envoyé un MP mais pas de réponse....

Posté : 07 sept. 2010, 05:31
par KAG
Ok je vais verifier mes MP.

Posté : 07 sept. 2010, 12:07
par BIBIMC
KAG a écrit :Ok je vais verifier mes MP.
merci c'est en date du 24 aout :):)

Posté : 07 sept. 2010, 12:17
par KAG
J'ai ouvert mes MP je t'ai repondu...