Visa J1 uniquement en Floride?????
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetErwan
- Chef pilote posteur
Visa J1 uniquement en Floride?????
Je ne sais pas si j'ai mal regarder mais y a t-il uniquement les ecoles de Floride qui fournissent le visa J1??
N'y en a t'il pas en Californie??
Merci de me faire part de vos tuyaux si vous en avez.
A+
Erwan
N'y en a t'il pas en Californie??
Merci de me faire part de vos tuyaux si vous en avez.
A+
Erwan
-
- Chef de secteur posteur
-
-
-
-
- Elève-pilote posteur
-
En bref,
Il faut que tu fasses une demarche aupres d'une ecole de pilotage, qui puisse delivrer le dit visa M1.
Ensuite, les representants de l'ecole t'enverront un I-20, qui est un formulaire sur lequel tu as le detail du (des) cour(s) que tu prendras la bas. Tu y trouveras notamment le detail sur le cout du training, du logement etc, bref il va falloir que tu prouves a l'ambassade que tu as cette somme sur un compte bancaire.
Puis tu as une taxe "SEVIS" a payer: Student and Exchange Visitor Information System. Pour un visa M1 c'est environ $200. Cette somme est supplement a ce que coute le visa proprement dit.
Vient ensuite le form de demande de non immigrant visa DS - 160 online a remplir. Une fois remplit, tu auras un pdf a imprimer et a apporter le jour de l'interview avec les pieces (preuves) demandees.
A savoir qu'un visa est un moyen de franchir la douane, seule la duree indiquee sur le form I-20 conditionne ton temps effectif sur le territoire americain. Concretement, si tu t'inscris pour un cours de 6 semaines, ton I-20 devrait indiquer 6 semaines comme "duration of study".
Bon courage!
Il faut que tu fasses une demarche aupres d'une ecole de pilotage, qui puisse delivrer le dit visa M1.
Ensuite, les representants de l'ecole t'enverront un I-20, qui est un formulaire sur lequel tu as le detail du (des) cour(s) que tu prendras la bas. Tu y trouveras notamment le detail sur le cout du training, du logement etc, bref il va falloir que tu prouves a l'ambassade que tu as cette somme sur un compte bancaire.
Puis tu as une taxe "SEVIS" a payer: Student and Exchange Visitor Information System. Pour un visa M1 c'est environ $200. Cette somme est supplement a ce que coute le visa proprement dit.
Vient ensuite le form de demande de non immigrant visa DS - 160 online a remplir. Une fois remplit, tu auras un pdf a imprimer et a apporter le jour de l'interview avec les pieces (preuves) demandees.
A savoir qu'un visa est un moyen de franchir la douane, seule la duree indiquee sur le form I-20 conditionne ton temps effectif sur le territoire americain. Concretement, si tu t'inscris pour un cours de 6 semaines, ton I-20 devrait indiquer 6 semaines comme "duration of study".
Bon courage!
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
-
A noter qu'il faut payer 140$ de plus à l'ambassade pour je ne sais plus quelle raison et 14$ pour prendre le rendez vous.
Sinon, la je suis en train de remplir le DS-160, je voulais sortir ce soir mais c'est râpé vu toutes les infos qu'ils demandent.
Sinon, la durée pour l'obtenir ? Je sais pas exactement, mais à partir du moment que ton école t'envoie le I20, tu peux prendre un rendez vous hyper rapidement à l'ambassade des US à Paris.
Au préalable, il faut payer le SEVIS: 200$
Remplir le DS-160
Payer les 14$ pour le rendez vous à l'ambassade et payer 140$ encore (tu le verras lorsque tu prends ton rendez vous sur le net).
Pour te donner une idée du temps que ça prend d'obtenir un rendez vous à l'ambassade. J'ai décidé de prendre mon rendez vous aujourd'hui, la première date qu'ils me proposent est Lundi, donc autant dire que ils sont rapides...
Sinon, la je suis en train de remplir le DS-160, je voulais sortir ce soir mais c'est râpé vu toutes les infos qu'ils demandent.
Sinon, la durée pour l'obtenir ? Je sais pas exactement, mais à partir du moment que ton école t'envoie le I20, tu peux prendre un rendez vous hyper rapidement à l'ambassade des US à Paris.
Au préalable, il faut payer le SEVIS: 200$
Remplir le DS-160
Payer les 14$ pour le rendez vous à l'ambassade et payer 140$ encore (tu le verras lorsque tu prends ton rendez vous sur le net).
Pour te donner une idée du temps que ça prend d'obtenir un rendez vous à l'ambassade. J'ai décidé de prendre mon rendez vous aujourd'hui, la première date qu'ils me proposent est Lundi, donc autant dire que ils sont rapides...
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour ces info ma fois très précise , cependant une autre question me travèrse l'esprit , j'ai envisagé de partir a Los Angeles 6 mois ou moins pour la langue , est ce possible de travaillé là bas durant ce temps ? Y a t-il un moyen pour que les ricains m'accepte là bas sans raison "Justifiable "?
-
Tiens, ça peut t'être utile: http://www.myinternshipabroad.com/fr/es ... -de-stage/?captainbrams a écrit :Merci pour ces info ma fois très précise , cependant une autre question me travèrse l'esprit , j'ai envisagé de partir a Los Angeles 6 mois ou moins pour la langue , est ce possible de travaillé là bas durant ce temps ? Y a t-il un moyen pour que les ricains m'accepte là bas sans raison "Justifiable "?
Ils proposent d'aider à trouver des stages en Amérique du nord.
Sans ça, ça va être dur de travailler la bas. Déjà que une fois que t'as fait ta formation de pilote t'es prié de rentrer chez toi ...
-
Pourquoi ce compliquer la vie, si tu veux simplement apprendre la langue, vas à Malte, Gibraltar, UK, Irlande, etc...
Pour l'accent tu peux aller au Canada, ils sont un peu moins paranos que les yankies et c'est plus facile d'avoir un visa, et l'accent est 99.9% le même qu'aux states, avec quelques infimes differences comme le fait de prononcer "about".
Si vraiment tu veux aller aux USA tu peux tenter de gagner la green card, ça coute cher, mais je l'ai obtenu après 3 tentatives. Tu peux te chercher une americaine qui veuille t'epouser, mais bon les americaines sont assez superficielles, faut vouloir s'en coltiner une pendant au moins 5 ans, le temps d'avoir la citoyeneté à vie. Le mieux est dans ce cas là de se chercher une Americaine d'origine Mexicaine (c'est pas ce qui manque làba), mais tout depend de ce que tu recherches.
Bonne chance
Pour l'accent tu peux aller au Canada, ils sont un peu moins paranos que les yankies et c'est plus facile d'avoir un visa, et l'accent est 99.9% le même qu'aux states, avec quelques infimes differences comme le fait de prononcer "about".
Si vraiment tu veux aller aux USA tu peux tenter de gagner la green card, ça coute cher, mais je l'ai obtenu après 3 tentatives. Tu peux te chercher une americaine qui veuille t'epouser, mais bon les americaines sont assez superficielles, faut vouloir s'en coltiner une pendant au moins 5 ans, le temps d'avoir la citoyeneté à vie. Le mieux est dans ce cas là de se chercher une Americaine d'origine Mexicaine (c'est pas ce qui manque làba), mais tout depend de ce que tu recherches.
Bonne chance
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
- Elève-pilote posteur
-
Juste une parenthese:
Bonne continuation!
S'inscrire a la lotterie dans le cadre du Diversity Program ne coute rien. La majorite des sites qui inscrivent les gens "on their behalf" sont des scams. Le site officiel: http://www.dvlottery.state.gov/Si vraiment tu veux aller aux USA tu peux tenter de gagner la green card, ça coute cher, mais je l'ai obtenu après 3 tentatives
Bonne continuation!
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
-
En parlant de la lotterie, une fois qu'on a eu la green gard, on a combien de temps pour venir vivre aux US? Au bout d'un certains temps ils te l'enlèvent je crois bien non ?TheFlyingTexan a écrit :Juste une parenthese:
S'inscrire a la lotterie dans le cadre du Diversity Program ne coute rien. La majorite des sites qui inscrivent les gens "on their behalf" sont des scams. Le site officiel: http://www.dvlottery.state.gov/Si vraiment tu veux aller aux USA tu peux tenter de gagner la green card, ça coute cher, mais je l'ai obtenu après 3 tentatives
Bonne continuation!
EDIT: Finalement j'ai cherché moi même, d'après wikipedia:
Une fois installé, on peut perdre la green card si on est pas effectivement "résident américain", c’est-à-dire si l'on s'absente plus de six mois consécutifs des États-Unis. Par contre, en tant que résident permanent, il est possible de demander la nationalité américaine au bout de 5 ans.
-
Oui il y a aussi ce moyen d'obtenir la carte, moins couteux mais surement moins probable.TheFlyingTexan a écrit :Juste une parenthese:
Bonne continuation!
指事--像形 假借
-
- Elève-pilote posteur