Page 1 sur 1

aide pour orientation

Posté : 21 août 2010, 19:58
par TOMY#13
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un passionner d'aéro depuis... ben, toujours en fait!!!
j'ai passé les concours militaire (je souhaitais dans le transport) mais je me suis fait recaler au médicale. En revanche j'ai ma classe1 et je compte bien devenir pilote.
Voila pour l'historique.

Je voudrais avant tout être sur Beech KA200 (avion favoris et avec en plus une histoire dans ma famille) ou autre si j'ai pas d'opportunité...
Pour cela je veux passer un PPL CPL/IR MCC ME etc.

Ma question(s):

Qu'est-ce qu'il faut comme qualif exactement pour être sur B200 et où les passer?

merci d'avance.

PS: pour les gens qui vont dire: pfff il a même pas le PPL... oui c'est vrai mais j'ai quelques H de vol et j'ai fait une licence aéro qui m'a permis de connaitre ENORMEMENT de chose sur les aéronef en générale... Une de mes prof était pilote AF A380 que je respecte énormément au passage, je sais ça n'a rien à voire avec mon poste mais c'est pas grave!!!

Posté : 21 août 2010, 20:26
par AGN183
Y'a déjà des pilotes A380 à la retraite??

Posté : 21 août 2010, 20:28
par rewind
C'est vrai que ça paraît bizarre!!!

Posté : 21 août 2010, 20:36
par TOMY#13
mais non elle n'est pas à la retraite... :tss:
c'était une intervenante qui nous faisait des cours sur la météo, plan de vol etc!

Je savais que j'aurai pas du m'égarer!!! personne ne va répondre à ma question maintenant :D

Posté : 21 août 2010, 21:55
par AGN183
Bon ton orientation laa c'est en partant d'ou?

Tu sais, si tout le monde arrivait à voler sur l'avion de ses rêves moi actuellement je serai captain DISCOVERY!

Renseigne toi un peu sur les parcours... y'a un lien pas loin.

:pekin:

Juste pour savoir? si on te propose KA200 et 777 tu choisis quoi?

Posté : 22 août 2010, 00:23
par TOMY#13
en partant de pas grand chose en H de vol mais avec de bonne connaissance en aérodynamique, physique du vol et j'en passe.

Pour ce qui est du 2eme point je dirais sans hésiter le KA200 :pekin: !

777 c'est sympa pour les pré retraité :lol: !!!

Posté : 22 août 2010, 10:26
par Jumbo
"777 c'est sympa pour les pré retraité " . Je comprends pourquoi on me le propose alors !!!! :lol: :lol: :lol:

Posté : 22 août 2010, 18:56
par AGN183
Tu devrai rajouter à ta base de donné Aéro le chapitre "Réalités du monde de l'aéronautique"

Commence par faire une formation... Si tu réussi pas ENAC ou une fillière cadet ouvre ta tirellire et sors en 80000 euro.

Après tu devra trouver du taf... une autre paire de manche.

Si on te propose un job comme OPL A380 tu n'aura pas trop le choix car le KA200 c'est pas trop tendance.

Quand je te demande tu pars d'ou c'est en faite ton niveau? Tu es au lycée? Etudes Sup? Tu bosses?

Bref, Pilote de ligne (et même su KA200) ça en demande.

++

Posté : 22 août 2010, 19:47
par TOMY#13
salut,

le chapitre dont tu parles je le connais hélas trop bien...

Pour l'ENAC je passais mes concours AÉRONAVAL et quand j'ai voulut les passer c'était trop tard!

Si on me propose OPL sur n'importe quel zinc je saute sur l'occase bien évidement!!! faudrait être drôlement bête. "nan moi j'veu un KA200" :myope: gné :turn:

Pour ce qui est des 80 000€ je suis au courant merci :snif: !

En fait je voulais savoir ou passer les qualif B200 ou 350! :turn:

"Bref, Pilote de ligne (et même su KA200) ça en demande." Ca en demande... :reflexion: du fric, de la chance...

PS: oui je bosse!

Posté : 22 août 2010, 20:30
par AGN183
Pour la Qt aucune idée.

:pekin:

Posté : 22 août 2010, 21:19
par Doudourambo
80 000 euros c'est quand même très exagéré...
Y'a largement moyen de s'en sortir pour 40 000, voire moins.