Recrutement en cour?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
erwanab
Elève-pilote posteur

Recrutement en cour?

Message par erwanab »

Bonjour à tous,

Je vais passer mon BAC à la fin de l'année (BAC pro vente) et je voudrai savoir si ca vaux le coût de passer mon CFS dès l'année suivante où continuer sur un BTS. Si il n'y aurai que moi je passe mon CFS dès mes 18 ans (en novembre 2011) mais y'a ma mère :-? , elle a peur que les compagnies (malgrès que l'âge d'embauche soit de 18 ans) n'embauche pas, à cause de mon jeune âge, mais surtout faute de la crise.
Donc je fais appel à vous pour savoir si d'ici 2011-2012 les compagnies vont recommencer à recruter.

PS : certe il y déjà 2-3 sujets du même type sur le forum, mais il ne mentionne pas la crise.

Merci d'avance :lol:
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

l'avantage du cfs est qu'il est valable à vie, tu peut donc le passer des l'an prochain meme si tu n'enchaine pas forcement avec une mise en ligne juste après.

il dure 3 semaines pour la partie théorique et 1semaine pour la pratique, tu peut donc en fonction des écoles le passer pendant les vacances d'été et faire ton bts à l'issue...

bon courage
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Je te conseille un BTS. Déjà tu pourras mûrir un peu (18 ans c'est jeune! Même si c'est l'âge minimum, tu mettras toutes les chances de ton côté en prenant ton temps). Et ensuite ça te donnera un diplôme si tu ne réussis pas PNC pour X raison.

Si tu peux passer ton CFS pendant tes vacances scolaires en même temps, fais-le ! Comme ça tu ne perdras pas de temps. On ne peut pas trop savoir quand les sélections reprendront, et dis toi qu'il y a tous ceux qui sont déjà titulaires du CFS depuis un ou deux ans et qui trépignent d'impatience en attendant les reprises des sélections :P
Auteur du sujet
erwanab
Elève-pilote posteur

Message par erwanab »

Merci pour vos reponse, :pekin:
je pense donc que je vais continuer sur un BTS.
Comme je suis sûr de vouloir faire ce métier y'a-t-il un BTS en alternance avec lequel on pourait se rapproché au plus près au métier de PNC? (où on pourrait faire l'alternance avec une compagnie)
Répondre