Je me permet de créer un nouveau topic afin de bien pouvoir cibler mon profil et être en adéquation avec mes projets!
Donc voila je suis un jeune homme de 21ans, titulaire d'un bac stg (ne rigolez pas de suite hein!
Lorsque j'ai eu mon bac je me suis empressé de me présenter aux EOPN, tout s'est très bien passé jusqu'à l'entretien avec les pilotes, apparemment mon profil psychologique ne me permet pas d'être un "bon militaire"... Dommage parce qu'apparemment j'avais déchiré tout le reste , palonnier, SECPIL, repère dans l'espace.
Bref, je me tourne donc vers le civil, qui quelque part m'intéressait un peu plus que la chasse, seul mon niveau scolaire m'empêchait de tenter l'ENAC ou les Cadets AF.
Reste donc les filières avec écoles payantes! J'en connais quelques une et les principales pour mon cas sont l'ESMA et Airways. Dans les deux cas j'imagine qu'un test de math/physique et anglais est demandé, je n'ai pas peur d'une mise à niveau d'autant plus que l'anglais et ma meilleure matière (14 au bac contre 9 en math...).
Pensez-vous que c'est jouable? Inutile de décrire ma motivation afin de tout faire pour y parvenir, néanmoins je ne sais pas si je convient.
Si oui, comment bien financer ces écoles? l'ESMA me parle de prêt étudiant, mais je doute qu'une banque prête 80.000€ à un pti jeune comme ça sans garantie! à moins que les test fassent office de garantie?
Avez-vous des retours sur l'ESMA et Airways?
Merci de toutes vos idées et conseils!