recherche petite compagnie aérienne en afrique

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aymericthemis
Elève-pilote posteur

recherche petite compagnie aérienne en afrique

Message par aymericthemis »

salut a tous

je vais commencer mon multi ifr au canada et je suis à la recherche de petites compagnies aériennes en afrique , connaissez vous des compagnies qui embauches des low timer , ou si vous avez des astuces .( appart le site pilot carreer center )
j'ai constaté dans les recherches que j'ai faite que pour être embauché au kenya ou en namibie il faut avoir une licence du pays , est-ce exact .

Merci pour vos réponses
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

aymericthemis a écrit :pour être embauché au kenya ou en namibie il faut avoir une licence du pays , est-ce exact
J'avais discuté de ce sujet avec un Kenyan justement, et le gars m'avait dit que les programmes de formation au Kénya étaient issues du JAA. Il m'avait donc dit qu'avec des licences JAA normalement pas de soucis de conversion etc...
Je ne sais pas ce que ça vaut comme info, mais c'est ce qu'il m'avait dit.
Après avec un cpl canadien ou FAA il ne devrait pas y avoir de problème non plus. Lui même passait son cpl en Californie, donc à priori il savait ce qu'il faisait. Après je le répète, je n'ai pas vérifié ces infos, donc méfiance. C'est juste ce que m'avait dit un pilote kényan.
Répondre