Présentation et quelque question

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Alex-Orbinaute
Elève-pilote posteur

Présentation et quelque question

Message par Alex-Orbinaute »

Bonjour à tous !

Je me présente, Alex-Orbinaute, de mon vrai nom Alexandre :)
J'ai 14ans, et j'ai comme beaucoup ici, une passion pour l'aéronautique, et j'aimerai en faire mon métier.
Je viens d'entré en 2nd et mon actuel Lycée offre a certain élève en option un cour d'avionique, j'étudie (ou plutôt j'étudirai, je ne l'ai pas encore rencontré) avec Mr Buissyne, qui selon certaine relation écris des articles dans des revues aéronautique.
La présentation de cette option avionique dit que d'ici a la fin d'année, les élèves passerai leurs BIA, et peut-être d'autres examens en rapport a l'aéronautique, il est aussi dit que des initiations au vol au instruments pourrai être faite !

Je pratique les simulateurs de vol, dont FS9 et un simulateur de vol spatial, mes passions et hobbies sont : L'aéronautique, l'astronomie et astronautique, et la musique.
Je m'inscrit sur se forum pour deux raisons, la première pour parlé avec des habitué du vol, et la deuxième, posée des question sur les types de brevet a avoir le nombre d'heures de vol... ect...

D'abord une première question ! (les autres suivront surement :D )

Qu'elle étude peut-ont faire après être sorti du lycée avec un bac S en poche pour devenir pilote de ligne ? (je sais, sa doit-être une question très posés...)

Je vous remercie de m'accueillir ici, et je m'excuse d'avance pour mon orthographe... qui peut-être exécrable :-?
-----------------------
A soul in tension that's learning to fly
Condition grounded but determined to try.

Alexandre (14ans)
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Une prépa MPSI, PCSI ou PTSI pour le concours de l'enac, celui de l'école de l'air (mais tu seras d'abord pilote de chasse).
KAG