"Comparatif"ATPL Intégré en Ecole Privée
Modérateur : Big Brother
"Comparatif"ATPL Intégré en Ecole Privée
Bonjour, à tous.
Ce post est un appel à témoignages.
Profil de l'élève : 0 HDV, bac +2.
Les différentes écoles françaises:
* ESMA 72990 euros (+3000 tenu+ prix examen).
Ecole visitée, qui me parait plus qu'acceptable.
* AeroPyrenees ?
* Cannes Aviation ?
* Airways ?
* autres ... ?
Informations sur les tarifs pour une formation complète sur site.
Tout retour d'expériences et conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Ce post est un appel à témoignages.
Profil de l'élève : 0 HDV, bac +2.
Les différentes écoles françaises:
* ESMA 72990 euros (+3000 tenu+ prix examen).
Ecole visitée, qui me parait plus qu'acceptable.
* AeroPyrenees ?
* Cannes Aviation ?
* Airways ?
* autres ... ?
Informations sur les tarifs pour une formation complète sur site.
Tout retour d'expériences et conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Gadel le 08 sept. 2010, 22:59, modifié 1 fois.
Et l'orthographe, c'est pour les vieux cons ?
2 fautes d'orthographe sur une seule ligne, qui plus est dans le titre du sujet, faut vraiment le faire !
Je sais bien que certains pensent qu'on s'en fout royalement de savoir écrire correctement pour tâter du manche ou appuyer sur des boutons, mais pour avoir un peu traîné mes guêtres dans le monde de l'entreprise, sachez qu'une orthographe totalement négligée fait TOUJOURS mauvais effet tôt ou tard.
D'une manière générale, la maîtrise de la syntaxe et de la langue s'est dégradée sur l'ensemble des forums de discussion internet, sous le savant prétexte de la rapidité, de la concision et de l'efficacité.
Je ne parle même pas de ceux qui s'expriment en langage SMS, nous fatiguant l'oeil autant que les neurones.
Un jour, il va falloir adresser un courrier à une société, rédiger un CV, etc., toutes choses qui vaudront un classement vertical à votre document s'il est maculé de coquilles invraisemblables.
Chez Michelin, ma cheffe de service, néanmoins très fière de son statut de "cadre sup", avait perdu toute crédibilité auprès des ouvriers, du seul fait de son orthographe de primate.
Ce n'est pas si compliqué que cela, et s'il on a une difficulté dans ce domaine, on prend la peine de vérifier, sur google ou ailleurs, ou on s'achète un bon ouvrage de référence (Bescherelle, Grévisse, que sais-je encore !).
Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste l'expression d'un ras-le-bol face à ce mépris généralisé de la correction linguistique !
A bon entendeur...
Je sais bien que certains pensent qu'on s'en fout royalement de savoir écrire correctement pour tâter du manche ou appuyer sur des boutons, mais pour avoir un peu traîné mes guêtres dans le monde de l'entreprise, sachez qu'une orthographe totalement négligée fait TOUJOURS mauvais effet tôt ou tard.
D'une manière générale, la maîtrise de la syntaxe et de la langue s'est dégradée sur l'ensemble des forums de discussion internet, sous le savant prétexte de la rapidité, de la concision et de l'efficacité.
Je ne parle même pas de ceux qui s'expriment en langage SMS, nous fatiguant l'oeil autant que les neurones.
Un jour, il va falloir adresser un courrier à une société, rédiger un CV, etc., toutes choses qui vaudront un classement vertical à votre document s'il est maculé de coquilles invraisemblables.
Chez Michelin, ma cheffe de service, néanmoins très fière de son statut de "cadre sup", avait perdu toute crédibilité auprès des ouvriers, du seul fait de son orthographe de primate.
Ce n'est pas si compliqué que cela, et s'il on a une difficulté dans ce domaine, on prend la peine de vérifier, sur google ou ailleurs, ou on s'achète un bon ouvrage de référence (Bescherelle, Grévisse, que sais-je encore !).
Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste l'expression d'un ras-le-bol face à ce mépris généralisé de la correction linguistique !
A bon entendeur...
Cyrano.
-
totolariko
- Chef pilote posteur
Cyrano je suis à 200% d'accord avec toi mais finalement...
On ne peut pas se battre contre tout ça!
Allez y les gars faites des 3 fautes par phrase, faites votre formation en France, en français, ne visez que les compagnies françaises, etc...
Bref fermez vous un maximum de portes, d'autres en profiterons!
My 2 cents, right?

On ne peut pas se battre contre tout ça!
Allez y les gars faites des 3 fautes par phrase, faites votre formation en France, en français, ne visez que les compagnies françaises, etc...
Bref fermez vous un maximum de portes, d'autres en profiterons!
My 2 cents, right?
Tu vas me dire que je répond à côté de ta question vu tu as demandé des infos pour une formation "intégrer"...
Après pas mal de recherches et d'avis différents de français/étrangers Bristol.gs pour l'ATPL à distance + Bristol Aviation ou BCFT pour la suite semble être le meilleurs deal à la fois financier et qualitatif (instructeurs/méthode/flotte). Certes tu ne feras pas ton ATPL sur site mais tu économiseras bp et cela te permettra de monter tes heures par la suite
ATPL Bristol.gs env 3 600 EUR (exam fees included!)
Bristol Aviation env 28/30 000 EUR (exam fees included!) pour CPL/ME/IR - MCC à ajouter plus tard.
Le nombre d'heures à l'issue de la formation n'est pas énorme et il te faudra donc également budgéter le time building. Pour te présenter à l'ATPL il te faut le PPL, pour commencer la pratique il faut PPL + 150 hrs. Pourquoi ne pas commencer gentiment le BB + PPL en aéroclub ? ? Ca te permet de valider ton attirance pour l'aéro et de commencer ton apprentissage.
A méditer...
PS1: Je suis de l'avis des 2 autres, une orthographe soignée is a must pour un minimum de crédibilité dans le monde du travail
PS2: Ravi de voir tes dernières évolutions Cyrano! Notre rencontre à Oxford remonte pas mal
Après pas mal de recherches et d'avis différents de français/étrangers Bristol.gs pour l'ATPL à distance + Bristol Aviation ou BCFT pour la suite semble être le meilleurs deal à la fois financier et qualitatif (instructeurs/méthode/flotte). Certes tu ne feras pas ton ATPL sur site mais tu économiseras bp et cela te permettra de monter tes heures par la suite
ATPL Bristol.gs env 3 600 EUR (exam fees included!)
Bristol Aviation env 28/30 000 EUR (exam fees included!) pour CPL/ME/IR - MCC à ajouter plus tard.
Le nombre d'heures à l'issue de la formation n'est pas énorme et il te faudra donc également budgéter le time building. Pour te présenter à l'ATPL il te faut le PPL, pour commencer la pratique il faut PPL + 150 hrs. Pourquoi ne pas commencer gentiment le BB + PPL en aéroclub ? ? Ca te permet de valider ton attirance pour l'aéro et de commencer ton apprentissage.
A méditer...
PS1: Je suis de l'avis des 2 autres, une orthographe soignée is a must pour un minimum de crédibilité dans le monde du travail
PS2: Ravi de voir tes dernières évolutions Cyrano! Notre rencontre à Oxford remonte pas mal
Modifié en dernier par Ispahan le 08 sept. 2010, 12:36, modifié 1 fois.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Malheureusement, qu'on le veuille ou non, l'orthographe va perdre, même sur les documents du SEFA on voit des fautes. Sur la première mouture de la version iPhone de l'application météo France pour l'aviation, on lisait "Déconnection". J'ai bondit, mais je vois dans certains dictionnaires disponibles sur internet qu'on peut écrire déconnexion ou déconnection. Météo France à changé le bouton en "se déconnecter".
Lentement mais sûrement l'orthographe se dégrade.
Lentement mais sûrement l'orthographe se dégrade.
-
MaxToulouse
- Elève-pilote posteur
-
JAimeLesAvions
-
golfcharlie232
Je vais poser une question bete, mais .. ca me démange l'esprit.
Comment peut-on etre pret a signer un cheque de 80 000€ sans avoir jamais mis les pieds dans un avion (et pris les commandes)?
Je peux comprendre la découverte d'une passion de maniere spontanée, l'attrait du métier, mais pourquoi ne pas avoir poussé la porte d'un aéroclub et fait quelques vols? Trop compliqué? Manque d'interet?
Comment peut-on etre pret a signer un cheque de 80 000€ sans avoir jamais mis les pieds dans un avion (et pris les commandes)?
Je peux comprendre la découverte d'une passion de maniere spontanée, l'attrait du métier, mais pourquoi ne pas avoir poussé la porte d'un aéroclub et fait quelques vols? Trop compliqué? Manque d'interet?
-
toniothegoal
- Copilote posteur
-
Balt Hazard
Prix des examens + uniforme = 3000€Balt Hazard a écrit :Juste pour ma curiosité personnelle car je n'ai pas la réponse à la question, mais que signifie:
ESMA 72990 euros (+3000 tenu+ prix examen).
3000 tenu????
Estimation que je me suis faite à la hausse bien sur (je pense qu'a terme on doit pas être loin)
-
SR71_Blackbird
que je lis ça, je ne suis du coup plus étonné que certains soient prêt à payer QT+line training à 60 000eur en plus des 80 000eur de l'atpl.Prix des examens + uniforme = 3000€
Estimation que je me suis faite à la hausse bien sur (je pense qu'a terme on doit pas être loin)
A te lire tu n'as aucune notion de l'argent...parce que être prêt à payer 3000eur dans un unif et dans des frais d'exam c'est assez incroyable alors qu'en se débrouillant bien ça peut revenir à 0 eur.
bref...
fin du HS.
-
Balt Hazard
3000 euro pour un futal qui gratte et une cravate en plastoc?Gadel a écrit :
Prix des examens + uniforme = 3000€
Non mais faut arreter les conneries 5 minutes!
Un de ces 4 ils vont faire casquer l'option peinture métallisée ou siéges chauffants sur les cessna 150!
A fuir à mon avis!
Qu'est ce que vous voulez, quand on aime on ne compte pas et peut être que ça n'arrange pas certains d'aller à l'étranger (vie de famille...). Mais c'est vrai que ça fait cher 72 000 €, à ça il faut ajouter le prix de la tenue, les frais d'examen, le logement à Montpellier et surtout je m'étais renseigné, une QT A320 ou B737 coûte 30 000 €. Celle de l'A320 se fait à Prague si ma mémoire est bonne, il y a aussi un autre supplément pour le perfectionnement dans la langue Anglaise.
Pour l'orthographe ça me dégoûte de voir des supérieurs dans mon boulot faire plein de fautes et occuper la place qu'ils ont, quand aussi on voit des BAC+2 ou plus faire plein de fautes tu te dis mais qu'est ce qu'ils font en cours quoi. Perso si j'étais prof et qu'on me rendrait des copies pleines de fautes, ce serait zéro direct. Après une faute d'étourderie ça arrive. Mais quand tu vois "vous avais" "il disez"... :non: Même dans les livres du CNED y a des fautes.
Pour l'orthographe ça me dégoûte de voir des supérieurs dans mon boulot faire plein de fautes et occuper la place qu'ils ont, quand aussi on voit des BAC+2 ou plus faire plein de fautes tu te dis mais qu'est ce qu'ils font en cours quoi. Perso si j'étais prof et qu'on me rendrait des copies pleines de fautes, ce serait zéro direct. Après une faute d'étourderie ça arrive. Mais quand tu vois "vous avais" "il disez"... :non: Même dans les livres du CNED y a des fautes.
-
totolariko
- Chef pilote posteur
Je suis tout à fait d'accord avec toi!3000 euro pour un futal qui gratte et une cravate en plastoc?
Non mais faut arreter les conneries 5 minutes!
Un de ces 4 ils vont faire casquer l'option peinture métallisée ou siéges chauffants sur les cessna 150!
On est vraiment dans une ère du business de la formation, même dans ses plus petits et insignifiants détails.
Mais à la décharge de Gadel, pour avoir frayé mon chemin dans une jungle de prix lors de ma formation, il est vrai qu'à un moment on perd la notion du cout réel des choses et on se met à compter par tranche de 1000€.
Et pourtant dieu sait j'ai du me battre pour mobiliser des fonds et m'offrir cette formation...
-
totolariko
- Chef pilote posteur
J'y ai pensé mais dés que je pars sur les pays adjacents à la France, je tombe sur des prix sensiblement pareil.
ex: Hub'air en Belgique
ex: Hub'air en Belgique
Donc pourquoi partir ?Formation Intégrée
68 000 € (TTC, Programme Basic)*
(45 000 US $ + 37 000 € )
Le prix du logement sur le campus est de 19 dollars US par jour, incluant toutes charges telles que
l’électricité, TV, internet…
-