Journal officiel : Nouveau programme examen à partir de octobre 2010

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jpdr400
Captain posteur

Journal officiel : Nouveau programme examen à partir de octobre 2010

Message par jpdr400 »

http://www.easy-atpl.com/pdf/JO_132.pdf

Encore moins de raisons de passer le CPL théorique que l'atpl ; Ce sera 13 modules pour le CPL au lien de 9 ...
nico2B
Copilote posteur

Message par nico2B »

Niveau ATPL(A), j'étais content de voir qu'il y avait moins de questions en 050, mais ca n'a pas duré longtemps....
Ils enlèvent 6 questions en 050 mais en rajoute 4 en 022 et 1 en perfo, en ce qui me concerne. Mais avec tout ca, ca nous fait plus que 1min25s par questions en 050 (au lieu de 1min40s), 1min30s pour le 022 au lieu de 1min36s et 1min42s pour le 032 au lieu de 1min45s.
Bon pour le 032, 3s en moins c'est pas la mort, 022 6s en moins, c'est discutable, ca peut faire la différence, le temps de lire la question, pour peu qu'elle soit longue... et le 050 15s en moins par question quand même, je trouve ca assez énorme quand même ....

Mais bon, après on s'étonne que les candidats bachotent les questions, si en plus on nous réduit le temps de réflexions par question, faudra plus s'étonner du tout. Si ca continue comme ca, après l'ATPL -> test pour vérifier la bonne mémoire des candidats on aura ATPL -> test de rapidité :bleble:

Je ne me suis pas amusé à regarder les autres modules mais ca doit être du même genre à mon avis :non:
Répondre