PPL australie
Modérateur : Big Brother
PPL australie
bonjour à tous!
bientôt en route pour l'île-continent et ses merveilles, je m'étais dit que tenter de voler là-bas serait une bonne idée. je possède une licence CPL canadienne mais, ne souhaitant pour le moment qu'y effectuer des vols de loisir, j'aurais simplement souhaité savoir comment s'y prendre. or, comme d'habitude, dans ce monde semé d'embûches, rien n'a l'air simple. d'autres personnes ont-elles entrepris ma démarche et réussi à utiliser leurs licences étrangères pour voler en australie?
je suis bien allé voir sur les sites de CASA et OACI, lus les forums à ce sujet, mais j'ai du mal à synthétiser le tout. Faut-il obligatoirement passer le niveau 4? les délais sont-ils longs? la procédure est- elle somme toute assez simple? j'aimerais des retours d'expérience et pas seulement des liens vers des sites brouillons et labyrinthesques...
par avance, merci de m'aider à trouver la voie des cieux australiens!
bientôt en route pour l'île-continent et ses merveilles, je m'étais dit que tenter de voler là-bas serait une bonne idée. je possède une licence CPL canadienne mais, ne souhaitant pour le moment qu'y effectuer des vols de loisir, j'aurais simplement souhaité savoir comment s'y prendre. or, comme d'habitude, dans ce monde semé d'embûches, rien n'a l'air simple. d'autres personnes ont-elles entrepris ma démarche et réussi à utiliser leurs licences étrangères pour voler en australie?
je suis bien allé voir sur les sites de CASA et OACI, lus les forums à ce sujet, mais j'ai du mal à synthétiser le tout. Faut-il obligatoirement passer le niveau 4? les délais sont-ils longs? la procédure est- elle somme toute assez simple? j'aimerais des retours d'expérience et pas seulement des liens vers des sites brouillons et labyrinthesques...
par avance, merci de m'aider à trouver la voie des cieux australiens!
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 30
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 11:36
- Localisation : Nice
- Âge : 37
Salut,
souhaitant m'expatrier et faire ma formation pro en australie ou NZ (je suis en fin de formation ppl), j'ai contacté plusieurs école de la bas, et ils m'ont répondu que la conversion d'un ppl jar (je suppose que ca doit etre la meme demarche pour le ppl FAA) se fait en 2-3h de vol avec instructeur (bien sur en supposant que tu parle anglais, mais je pense que c'est le cas puisque ta licence est canadienne).
j'espere que mes informations ne sont pas erronés.
++
souhaitant m'expatrier et faire ma formation pro en australie ou NZ (je suis en fin de formation ppl), j'ai contacté plusieurs école de la bas, et ils m'ont répondu que la conversion d'un ppl jar (je suppose que ca doit etre la meme demarche pour le ppl FAA) se fait en 2-3h de vol avec instructeur (bien sur en supposant que tu parle anglais, mais je pense que c'est le cas puisque ta licence est canadienne).
j'espere que mes informations ne sont pas erronés.
++
le programme de Oxford aviation australie pour une conversion PPL(A) Jaa en Casa prend environ 20h de vol avec un test théorique conversion a faire avant...
Ca passe par adaptation à l'appareil puis radio anglaise si tu ne la fais pas en france.
Oui il faut passé un Level 4 minimum pour pouvoir passer l'examen ptratique en vol.
L'examen en vol est identique à celui en france... vol de 3h en nav déroutement panne moteur et prec search...etc
Voila pour ce que j'ai eu a faire et surtout.... il faut s'y prendre a l'avance pour une demande de Student Pilot Licence et de ASIC ca prend 2 bon mois.....et apres pour recevoir le PPL 1 mois et demis... et tu n'as pas le droit de voler seul sans ta licence en poche... sauf en SPL avec l'autorisation de ton instructeur.
Bon courage
BIBIMC
Ca passe par adaptation à l'appareil puis radio anglaise si tu ne la fais pas en france.
Oui il faut passé un Level 4 minimum pour pouvoir passer l'examen ptratique en vol.
L'examen en vol est identique à celui en france... vol de 3h en nav déroutement panne moteur et prec search...etc
Voila pour ce que j'ai eu a faire et surtout.... il faut s'y prendre a l'avance pour une demande de Student Pilot Licence et de ASIC ca prend 2 bon mois.....et apres pour recevoir le PPL 1 mois et demis... et tu n'as pas le droit de voler seul sans ta licence en poche... sauf en SPL avec l'autorisation de ton instructeur.
Bon courage
BIBIMC
en fait ma question était plus pour la conversion d'une licence OACI canadienne en licence CASA. mais je suppose que le processus de conversion doit être le même, alors que les deux pays font partie, a priori, du commonwealth. je croyais également que les licences EASA serait reconnues partout, c'est ce que mon prof de droit m'avait pourtant dit pendant mon ATPL!
les 20h de vol, c'est pour une conversion donc. mais pour une simple validation temporaire, le coût doit être moindre non?
les 20h de vol, c'est pour une conversion donc. mais pour une simple validation temporaire, le coût doit être moindre non?
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message