Crash d'un Beech 90 dans le massif de la Sainte-Victoire
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPingouin33
- Copilote posteur
Crash d'un Beech 90 dans le massif de la Sainte-Victoire
Quelqu'un connaît-il l'origine de l'avion et de ses occupants ?
http://www.lepoint.fr/societe/un-avion- ... 560_23.php.
Un appareil du SEFA ?
Merci d'avance.
http://www.lepoint.fr/societe/un-avion- ... 560_23.php.
Un appareil du SEFA ?
Merci d'avance.
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Re: Crash d'un Beech 90 dans le massif de la Sainte-Victoire
Non.Pingouin33 a écrit :Un appareil du SEFA ?
C'est le F-BVTB, qui avait été loué par Aéropy pour un test QT. Elève et instructeur Aéropy (Laurent) à bord.
Le coup pour Aéropy doit être d'autant plus terrible que c'est la deuxième fois en 6 ans qu'ils connaissent un accident mortel lors d'un test de QT sur Be90 (après l'accident à Montpellier en 2004).
-
Jacques Lévêque
-
JAimeLesAvions
Jacques Lévêque doit faire référence au précédent accident, qui est publié sur le BEA. Le BEA ne publie rien en général avant plusieurs mois voire plusieurs années. Parfois une annonce d'ouverture d'enquête est faite, mais elle n'apporte en général aucun information particulière.Dubblee a écrit :Quelqu'un a quelque chose qui s'y rapporte de la part du BEA?
Je n'ai pas vu d'actualité sur leur site.
Quelqu'un peut confirmer le témoignage oculaire qui dit que l'avion est tombé en vrille ?
-
joslolo
- Copilote posteur
L'eleve était encore un instructeur de mon club au début de l'été... A quelques heures près, je reprenais ma formation au ppl avec lui. Malgres le fait que je ne l'ai pas assez connu, je suis terriblement touché par ce qui arrive.
Et pour la deuxième fois cette annee, un pilote que j'ai connu se tue en vol... Dans ma petite expérience, je ne peux que m'apercevoir que ce monde est petit et que cela arrive pas que dans les journaux.
Mes pensées vont a tous les proches de ces pilotes disparus, à tous ces pilotes qui ne voulaient qu'exercer leur passion.
Pour les autres, continuez a voler, c'est la plus belle reconnaissance qu'on peut leur donner.
Et pour la deuxième fois cette annee, un pilote que j'ai connu se tue en vol... Dans ma petite expérience, je ne peux que m'apercevoir que ce monde est petit et que cela arrive pas que dans les journaux.
Mes pensées vont a tous les proches de ces pilotes disparus, à tous ces pilotes qui ne voulaient qu'exercer leur passion.
Pour les autres, continuez a voler, c'est la plus belle reconnaissance qu'on peut leur donner.
-------- sky burner -------
-