école en argentine/venézuela?

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
doudi4
Elève-pilote posteur

école en argentine/venézuela?

Message par doudi4 »

bonjour à tous.

Ayant comme beaucoup ici le but de devenir pilote,je suis parti 2 ans au Costa-Rica y passer mes licences (ppl,cpl etc..)
Malheureusement je n'est pas pu finir ne serais-ce que mon PPL (raison financières),j'ai seulement 43h de vol.
Je me suis rendu ici à la DGAC de Roissy demander si mes heures de vol étaient reconnu en France (pour éviter de tout recommencer à 0 pour le PPL),la réponsse est non.
Par contre,un PPL étranger est reconnu.

Mes heures de vols étant reconnu dans pratiquement toutes l'Amerique du Sud,J'aimerai partir soit en Argentine soit au Vénézuela aller terminer ce que j'ai commencé au Costa-Rica.Pour ceux qui se demande pourquoi ne pas retourner simplement au Costa Rica,le problème est économique,une heure de vol au Costa-Rica coûte 170$ (Piper PA28).

Quelqu'un aurait-il des adresses d'écoles dans ces pays là?

Merci à tous pour votre aide ! :)

PS:J'ai déjà cherché sur Google et sur le forum,sur Google j'ai pratiquement rien trouvé,et sur le forum les 2 posts qui traitent de ce sujet ne sont malheureusement pas assez précis. :-?
PPL,Brevet de Pilote planeur,et actuellement en train de préparer son ATPL
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

http://www.bestaviation.net/flight_scho ... h-america/

Je ne connais pas du tout cette partie du monde, mais regarde ce site

bon courage
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je pense que heures solo comptent comme heures de commandant de bord pour le mûrissement, et que tes heures en double comptent comme heures totales.
Répondre