"Meilleures" compagnies aériennes
Modérateur : Big Brother
"Meilleures" compagnies aériennes
Quelles sont selon vous les compagnies aériennes qui offrent le plus d'avantages, de meilleures conditions de travail aux pilotes (compagnies pour le voyage, pour le transport de marchandises confondues) ? Alors je sais bien que certains auront envie de me dire : t'as pas vu la conjoncture économique actuelle, si on se fait engager dans n'importe quelle compagnie cela tiendra du miracle!!
mais je fais aussi ce post à titre informatif 
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
Air France One
-
jetoil
- Chef pilote posteur
Salut, il ne faut pas confondre Air Gemini compagnie Angolaise avec la défunte compagnie Américaine Gemini air Cargo, ces deux boites n'ont rien à voir.Vous n'y êtes pas les mecs, rien ne peut surclasser Air Gemini en Angola...
Sinon, les meilleures boites... Fedex, mais c'est que pour les Ricains. En Europe, je dirais les Majors AF, LH et très personnellement Cargolux et Netjets...
Et dernièrement je me suis aperçu que Easy Jet CH n’était vraiment pas mal au niveau des conditions de travail, mais bon, là je vais me faire luncher……
-
Air France One
Je pense qu'il a voulu dire meilleures compagnies tous critères confondus, certaines compagnies se démarquent au niveau de la sécurité, d'autres de la gamme des équipements en vol, des repas servis...là je pense qu'il veut un classement général.Air France One a écrit :
Classement selon quel critère ? Parce ce que meilleur, ça veut rien dire. Ou plus exactement, ta définition de meilleure n'est pas égale à celle du voisin
-
Air France One
Ah, ben alors tu prends le 10 premières majors.OPL-A320 a écrit :Je pense qu'il a voulu dire meilleures compagnies tous critères confondus, certaines compagnies se démarquent au niveau de la sécurité, d'autres de la gamme des équipements en vol, des repas servis...là je pense qu'il veut un classement général.Air France One a écrit :
Classement selon quel critère ? Parce ce que meilleur, ça veut rien dire. Ou plus exactement, ta définition de meilleure n'est pas égale à celle du voisin
Bonjour,
Peut-être un début de réponse ici :
http://www.americas-fr.com/tourisme/act ... -6177.html
Cependant, tous les classements "officiels" se font du point de vue du confort du passager.
Si vous cherchez un classement des compagnies du point de vue des salariés (salaire, roster, avantages etc), ça risque d'être plus compliqué....
Personnellement, j'ai tendance à croire que plus une compagnie s'occupe bien de ses clients et mieux elle s'occupe de ses employés.
(J'ai un doute sur la formulation de cette phrase
)
Peut-être un début de réponse ici :
http://www.americas-fr.com/tourisme/act ... -6177.html
Cependant, tous les classements "officiels" se font du point de vue du confort du passager.
Si vous cherchez un classement des compagnies du point de vue des salariés (salaire, roster, avantages etc), ça risque d'être plus compliqué....
Personnellement, j'ai tendance à croire que plus une compagnie s'occupe bien de ses clients et mieux elle s'occupe de ses employés.
-
Pilot's wings
Et encore on est loin du temps ou à peine rentré dans l'avion que les hotesses te gavaient déjà de chocolat, snickers et cieEn Europe je dirais que LA sinon une des meilleures en terme de service à la clientèle, c'est Swiss !
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
Farid Touati
- Membre banni
Cathay, avec un A.FIGATELLIX a écrit :En Europe je dirais que LA sinon une des meilleures en terme de service à la clientèle, c'est Swiss !
Enfin on est encore loin du service Qantas, Cathey ou SIA mais on est tout de même bien devant les compagnies nord-américaines.
Le sujet est à prendre à la légère car d'une part vous confondez le point de vue confort et traitement du passager avec le point de vue pilote (conditions, salaire, ambiance, flotte, maintenance, perspectives, training, etc) et de deux, vous parlez sans trop savoir en vous basant sur des "on dit" ou sur vos propres délires, et beaucoup d'entre vous ne sont pas encore pilote dans une quelconque compagnie.
Quant à Swiss, point de vue pax, ça ne casse vraiment pas des briques, aussi bien à bord que dans leur hub de connection de Zurich où il faut repasser la sécurité d'un avion Swiss à un autre avion Swiss....
-
Farid Touati
- Membre banni
-