Avis centre de formation à distance

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Tyrese
Copilote posteur

Avis centre de formation à distance

Message par Tyrese »

Hey salut all!!!

Je fais un petit appel à sondage, car j’hésite sur la question : Avec qui passer mon Atpl Theo à distance...
mon choix se portait sur l'EPAG ou l' ESMA, les autres centres disqualifiés pour diverses raisons en particulier pour des raisons de timing professionnel .
Pour les abonnés au post ctrl+v : go search AHAHAH, déjà fais y 'a de bonnes infos en particulier pour l'EPAG mais les infos sur l' ESMA sont quelques peu out dated ou parsemés, donc si certains d'entre vous on des infos à poser à partager ca serait COOL^^
Plus précisément niveau support de cours (fashion ou obselete) / session sur site gratuite et ou surtaxés si nécessité de plus... / disponibilité en cas de néant psychologique temporaire /... enfin tous ces petits détails.
Bien évidemment c'est un jugement personnel "les gout et les couleurs..." mais au mieux le plus eclairé possible.

Aussi si des personnes ont l'adresse du site web de l'IFAM je suis preneur car je n'aarive plus à y accéder.

Voila Voila,

Merci pour le temps accordé @Toute
roromcfly
Elève-pilote posteur

Message par roromcfly »

Salut
Petit mess pour dire que mon choix s est porté sur l IAAG et je commence dès demain.
J ai reçu les bouquins, le dvd et c est vrai que ca a l air d être une bonne méthode.
Maintenant, a toi de voir si tu veux faire la théo en anglais??
primax
Captain posteur

Message par primax »

Salut,

Je finis en ce moment l'ATPL à distance avec l'IAAG. Je les avais choisis pour les cours en anglais. Ils sont à ma connaissance les seuls en France à avoir la licence pour exploiter la méthode Bristol et pour la suite, je voulais absolument aborder la théorie en VO.

Les cours Bristol se composent de 14 bouquins et d'un logiciel. Le soft reprend tous les cours et permet de télétransmettre les devoirs de progression. Beaucoup de gens n'utilisent pas les bouquins, tout est sur le PC et c'est bien plus pratique. Le contenu est didactique et assez bien fait. Cependant parfois trop simplistes sur certains sujets.

Il y a un cursus de progression proposé: apprentissage de 7 modules -> semaine de révision à l'IAAG (ou Hubair en belgique) -> passage des certifs -> on recommence pour les 7 suivants. Que ce soit ESMA ou IAAG, si tu n'es pas du coin tu paies ton logement. l'IAAG se propose d'organiser ton hébergement et les prix sont ma foi honnête.

En cas de besoin, il y a un forum pour les étudiants de la méthode Bristol. Il est aussi possible de contacter les profs de l'IAAG avec qui on aura fait connaissance pendant les semaines de révision.

Concernant l'ESMA, je me suis procuré les cours et ils sont de très bonne qualité, plus détaillés que ceux de Bristol. Ils m'ont parfois aidé quand je bloquais sur la compréhension d'un sujet. Présentées de façon différente les choses rentrent parfois mieux dans mon cerveau!

Que ce soit l'une ou l'autre des écoles au final importe peu. Tu te retrouveras à bosser chez toi, tu réviseras les mêmes banques de questions et tu auras le même papier de la DGAC.

Les facteurs déterminants sont:
- anglais ou français?
- géographique
- penses-tu faire la pratique dans une de ces FTO?

+

-
Quand je serai grand, je serai pilote.
Auteur du sujet
Tyrese
Copilote posteur

Message par Tyrese »

hey merci pour ton post aussi bien détaillé,

pour ma part je suis PN j'ai pas de souci particulier avec l'anglais, j'ai deja commencé à bosser un peu avec les cours d'oxford.
En fait c'est le facteur geographique qui prime j'ai plus de facilité à descendre dans le sud que monté sur Amaury mais j'ai eu quelques sont de cloches concernant l'esma pas tres encourageant d'où mon post.

Apres la pratique ca sera full UK qu'importe le theo fr ou uk pour moi.
primax
Captain posteur

Message par primax »

Je ne peux que parler des documents de l'ESMA que je trouve bien. Pour le reste, je ne connais pas. je suis aussi relativement fluent en anglais mais je ne regrette pas d'avoir choisi Bristol, pour tous les termes techniques et les expressions qui me sont devenus familiers. limite, les questions en français me gênent! Pour les transports, il faut aussi se dire que c'est 2 semaines dans l'année et qu'elles peuvent être regroupées si tu fais tout d'un coup.

Franchement l'ATPL à distance, ce n'est pas le choix le plus engageant que tu auras à faire dans ta formation. Procure toi quelques cours de chacune des méthodes et fais ton choix en fonction de tes préférences.
Quand je serai grand, je serai pilote.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

primax a écrit :Je ne peux que parler des documents de l'ESMA que je trouve bien. Pour le reste, je ne connais pas. je suis aussi relativement fluent en anglais mais je ne regrette pas d'avoir choisi Bristol, pour tous les termes techniques et les expressions qui me sont devenus familiers. limite, les questions en français me gênent! Pour les transports, il faut aussi se dire que c'est 2 semaines dans l'année et qu'elles peuvent être regroupées si tu fais tout d'un coup.

Franchement l'ATPL à distance, ce n'est pas le choix le plus engageant que tu auras à faire dans ta formation. Procure toi quelques cours de chacune des méthodes et fais ton choix en fonction de tes préférences.
Chez Iaag epaag on peut même faire les deux semaines a Bruxelles, ce qui est plus pratique que le petit village ou ils sont installės
Le niveau des bouquins m'a déçu, on trouve parfois des explications tout simplement fausses, et manifestement depuis longtemps sans que Bristol de donne la peine de corriger.
Répondre