[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Aeronet • Manutentionnaire Air France
Page 1 sur 1

Manutentionnaire Air France

Posté : 26 janv. 2011, 08:57
par Pilotedeligne
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment devenir manutentionnaire chez AF sachant qu'il n'y a jamais d'offres d'emplois pour le fret.

Merci par avance,
Cordialement

Posté : 26 janv. 2011, 09:07
par Eowel
En emploi ou en saisonnier?

Posté : 26 janv. 2011, 09:11
par Pilotedeligne
Peu importe, en saisonnier de préférence mais j'arrête les cours en juin après je recherche un emploi en aéroport.

Posté : 03 févr. 2011, 13:37
par Ronald972
Bonne question ,sa fais un bon moment que je fais des recherches sur comment faire pour tout simplement rentrer a air france lol et je ne trouve rien de rien

Posté : 20 févr. 2011, 20:05
par laurent60
Bonsoir,

Sur le site Air France il y a en bas un petit menu avec indiqué autre sites Air France.

Là tu trouveras le site des annonces d'emplois pour toute la compagnie.

Pour ce qui est du fret, rien ne vaut la candidature spontanée, peut être pour un job d'été au départ et après...

Bonne chance

Posté : 20 févr. 2011, 21:04
par LcDz2
Bonsoir,

c'est possible qu'AF recrute des bagagistes saisonniers sur la périoe Juillet Aout ? Du moins ça s'est déjà fait ?

Posté : 20 févr. 2011, 21:11
par Eowel
Oui ça s'est fait et ça se fera peut-être pour cet été, les recrutements sol ayant l'air d'être tardifs.

Posté : 21 févr. 2011, 20:13
par flyb7
bonsoir,

Pour les recrutements AF , allez voir du coté de chez EHR ( europe handling roissy) c'est eux qui s'occupent de la piste moyens courrier AF. Ils recrutent souvent surtout pour l'été...
Le long courrier étant encore traité par AF, mais bon pour les recrutement et y rentrer c'est plus difficile, beaucoup d'interim.


bon vols

Posté : 21 févr. 2011, 20:19
par LcDz2
J'ai été contacté par EH après leur avoir transmis un CV via leur site, apparemment ils recrutent mais pas de saisonniers pour l'instant...

Posté : 21 févr. 2011, 23:21
par laurent60
Dans tout les cas, c'est assez compliqué car une grande part des activités comme les bagagistes sont exécutées par de la sous traitance.

Je sais que G1XL (la gare de fret) prends aussi des intérimaires pour l'été.

Bonne chance !!

j'attend avec impatience les offre d'emplois af agent de piste

Posté : 23 mai 2011, 17:13
par azdine
quel qu'un sais quand les offres d'emplois d'air france reviennent

on ma parler dans 2 ans car je boss en ce moment a servair enb interim en tant que chauffeur en atendant la reprise de l'emploi AF

qui a des news

cordialement

Posté : 23 mai 2011, 22:01
par 5AM1
il y avait une annonce il y a un mois pour des postes d'agent de piste via pole emploi, mais ils ont retiré l'offre depuis...

Posté : 11 juin 2011, 19:39
par laurent60
Bonsoir à tous,

Une petite info si ça intéresse quelqu'un,

Plus de 100 postes sont à pourvoir dans les métiers de la maintenance aéronautique et de la logistique. Rendez-vous au salon du Bourget du 24 au 26 juin sur le stand AFI KLM E&M (hall 2, stand C137) pour échanger sur les opportunités proposées (CDI ou apprentissage) et les modalités de sélection !
http://corporate.airfrance.com/ - www.afiklmem.com


Au plaisir

Posté : 11 juin 2011, 22:11
par Mats
Eowel a écrit :Oui ça s'est fait et ça se fera peut-être pour cet été, les recrutements sol ayant l'air d'être tardifs.
Je sais qu'AF a recruter des jeunes à orly pour être sur les pistes mais après je sais plus trop leur activité (bagage surement)
Ces jeunes étaient dans la salle a coté de la notre au moment de notre formation d'AEC en Avril ;)

Re: Manutentionnaire Air France

Posté : 11 avr. 2012, 15:23
par MisterAwesome
Pilotedeligne a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment devenir manutentionnaire chez AF sachant qu'il n'y a jamais d'offre d'emploi logistique pour le fret.

Merci par avance,
Cordialement
Bonjour Pilotedeligne, y a quand même quelque offres pour le fret sur des sites spécialisés (jobtransport, carrière-logistique, supply-chain), mais c'est vrai que ça devient rare avec la crise. Il me semble qu'il faut un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité non ?

Posté : 11 avr. 2012, 15:33
par Airone2977
J'était AEC étudiant chez AF l'été dernier et comme tous mes collègues nous avons reçu un émail debut janvier nous indiquant qu'il n'y aurai aucun contrat étudiant en CDD pour 2012.

Posté : 13 avr. 2012, 11:16
par laurent60
Airone2977 a écrit :J'était AEC étudiant chez AF l'été dernier et comme tous mes collègues nous avons reçu un émail debut janvier nous indiquant qu'il n'y aurai aucun contrat étudiant en CDD pour 2012.

Je te le confirme, plus de CDD, plus d’intérimaires et plus d'étudiants.

Posté : 18 avr. 2012, 12:40
par Mats
laurent60 a écrit : plus d’intérimaires et plus d'étudiants.
Tu rigoles, au contraire il y a pleins pleins d'intérimaire ^^
Par contre effectivement pas d'étudiant mais ils nous ont gentillement proposé de nous prendre en intérim si on voulait (foutage de gueule :diable: )

Faudra qu'on m'explique d'ailleurs qui fait les calculs économiques chez AF car je ne suis pas sur que des intérimaires coutent moins cher que les CDD étudiants mais bon...

Posté : 18 avr. 2012, 14:17
par laurent60
Mats a écrit :
laurent60 a écrit : plus d’intérimaires et plus d'étudiants.
Tu rigoles, au contraire il y a pleins pleins d'intérimaire ^^
Par contre effectivement pas d'étudiant mais ils nous ont gentillement proposé de nous prendre en intérim si on voulait (foutage de gueule :diable: )

Faudra qu'on m'explique d'ailleurs qui fait les calculs économiques chez AF car je ne suis pas sur que des intérimaires coutent moins cher que les CDD étudiants mais bon...

Tu m'étonnes un peu vue les dernières mesures pour faire des économies prisent dans la compagnie.
Maintenant je ne suis pas ASC alors peut être au passage il y en a, mais je pense que étant donné ce qui nous attend au mois de Juin prochain ils ne finirons pas l'été chez AF, c'est peut être pour ça qu'ils ne prennent que des intérimaires, pour pouvoir ne pas renouveler leurs contrats de semaines en semaines. Pure hypothèse de ma part.

Posté : 18 avr. 2012, 21:02
par Mats
oui possible je ne sais pas
(je parlais du passage moi et particulièrement à CDG et ORY)