FEED BACK
Modérateur : aircom
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Auteur du sujetflyloussy
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FEED BACK
bonjour a tous et a tous.Avez vous des feed back pour les ecoles aux alentours de Toronto?
J ai visité 4 écoles dernierement:
-canadian flyers
-toronto airways
-brompton flight center
-island air
Donc j aimerais savoir deja si vous en connaissez d autre.Tout commentaire,toute remarque sont bienvenues
merci
J ai visité 4 écoles dernierement:
-canadian flyers
-toronto airways
-brompton flight center
-island air
Donc j aimerais savoir deja si vous en connaissez d autre.Tout commentaire,toute remarque sont bienvenues
merci
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- Chef pilote posteur
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Re: FEED BACK
Nope, mais bienvenue à Torontoflyloussy a écrit :Avez vous des feed back pour les ecoles aux alentours de Toronto?

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
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Auteur du sujetflyloussy
- Elève-pilote posteur
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-bromton flight center: acceuil chaleureux avec beaucoup de sourire au dispatch(3 filles au disp lol),bonne structure,une assez large flotte,2 twin pour le training(assez cher quand meme),ils ont l air tres serieux au niveau de la maintenance.
Par contre c est vraiment dans un endroit POMÉ(mon gps a eu du mal a le trouver).Donc pour ceux qui sont plutot du coté du downtown c est a une soixantaine de km.je donnerais 7 sur une note de 10
-island air:j ai jamai été acceuilli aussi bien.c est sur que si je leur dit que je suis a la recherche d une ecole ils vont tous avoir un sourire commercial.bref flotte importante,simu un peu .......je ne sais pas trop comment le dire.piper aztec pour le twin(je touve qu il est tres vieux).
Le CFI a l air d un tres beau parleur.
un peu galere si a chaque fois qu on part a l ecole il faut prendre le ferry transfer
Par contre c est vraiment dans un endroit POMÉ(mon gps a eu du mal a le trouver).Donc pour ceux qui sont plutot du coté du downtown c est a une soixantaine de km.je donnerais 7 sur une note de 10
-island air:j ai jamai été acceuilli aussi bien.c est sur que si je leur dit que je suis a la recherche d une ecole ils vont tous avoir un sourire commercial.bref flotte importante,simu un peu .......je ne sais pas trop comment le dire.piper aztec pour le twin(je touve qu il est tres vieux).
Le CFI a l air d un tres beau parleur.
un peu galere si a chaque fois qu on part a l ecole il faut prendre le ferry transfer
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- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut,
Tu auras peut être plus de chance dans la partie training du forum www.avcanada.com (anglophone)
De mémoire, il y a pas mal de retour sur ces ecoles (il faudra quand même fouiller un peu, il ne me semble pas avoir vu de posts très récents sur ces ecoles, pas depuis qques mois en tous cas)
Bonne chance
Greg
Tu auras peut être plus de chance dans la partie training du forum www.avcanada.com (anglophone)
De mémoire, il y a pas mal de retour sur ces ecoles (il faudra quand même fouiller un peu, il ne me semble pas avoir vu de posts très récents sur ces ecoles, pas depuis qques mois en tous cas)
Bonne chance
Greg
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
- Localisation : Africa
Salut !
J'avais un colocataire à Steinbach qui venait de Canadian Flyers, il avait mis déjà 70h à être lâché, il a passé son PPL à plus de 100h dual sur C172, à un prix assez cher.
Il a donc dépensé énormément pour son PPL. Après, tu me diras que le mec était peut-être une burne, je ne sais pas. J'ai volé avec lui par la suite, il n'était pas si mauvais
que ça. Et puis, d'après lui, les instructeurs loggaient un max d'heures de vol avant de lâcher.
L'école n'avait pas envoyé ses papiers à TC pour sa demande de licence de PPL, alors qu'il avait déjà passé son test en vol depuis 6 mois !!!Il avait payé le ground school CPL
et on ne lui a pas filé la lettre de recommandation, justement parce qu'il ne pouvait pas le passer sans sa licence PPL. Ce mec a finalement changé d'école et est arrivé à Harv's Air
à Steinbach. Harv lui-même a du appeler TC plusieurs fois pour qu'ils accélèrent la délivrance de sa licence, sans laquelle il ne pouvait pas passer le test CPL écrit. Il a finalement pu
passer son written CPL du premier coup avec un bon score.
Encore un dernier point, l'école ne voulait pas lui rembourser les 2000 CAD qui restaient sur compte alors qu'il l'avait déjà quittée. Les trailers étaient surpeuplés, environ une
quinzaine de personnes dans une maison censée en accueillir 3 ou 4. Evidemment, c'est crade après. Voilà. Tu fais ton choix. Ce n'est pas du vécu, mais entendu. Bonne chance
dans ta recherche d'école.
J'avais un colocataire à Steinbach qui venait de Canadian Flyers, il avait mis déjà 70h à être lâché, il a passé son PPL à plus de 100h dual sur C172, à un prix assez cher.
Il a donc dépensé énormément pour son PPL. Après, tu me diras que le mec était peut-être une burne, je ne sais pas. J'ai volé avec lui par la suite, il n'était pas si mauvais
que ça. Et puis, d'après lui, les instructeurs loggaient un max d'heures de vol avant de lâcher.
L'école n'avait pas envoyé ses papiers à TC pour sa demande de licence de PPL, alors qu'il avait déjà passé son test en vol depuis 6 mois !!!Il avait payé le ground school CPL
et on ne lui a pas filé la lettre de recommandation, justement parce qu'il ne pouvait pas le passer sans sa licence PPL. Ce mec a finalement changé d'école et est arrivé à Harv's Air
à Steinbach. Harv lui-même a du appeler TC plusieurs fois pour qu'ils accélèrent la délivrance de sa licence, sans laquelle il ne pouvait pas passer le test CPL écrit. Il a finalement pu
passer son written CPL du premier coup avec un bon score.
Encore un dernier point, l'école ne voulait pas lui rembourser les 2000 CAD qui restaient sur compte alors qu'il l'avait déjà quittée. Les trailers étaient surpeuplés, environ une
quinzaine de personnes dans une maison censée en accueillir 3 ou 4. Evidemment, c'est crade après. Voilà. Tu fais ton choix. Ce n'est pas du vécu, mais entendu. Bonne chance
dans ta recherche d'école.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2007, 19:37
- Toronto Airways: situe a Buttonville. Accessible avec les transports mais pas pratiques. trop de traffic, en moyenne, j'avais 3/4 avions avant moi au point d'attente, donc ca chiffre a la fin. Ne s'interesse qu'au portefeuille... vraiment... par contre, tres bon aeroport pour la nuit, tres challenging.
- Island Air: je n'y suis jamais alle, mais de ce que j'entends dans les hangars c'est qu'ils sont tres sympas devant, mais tres "freaked out" par derriere et ne te laisse pas partir comme ca. C'est aussi de cette ecole que 2 student partis faire un vol de nuit vers Kingston, au depart de City Centre, se sont retrouve en "critical low fuel" en atterissant a Rochester, sans avoir l'autorisation bien entendue... Que dois t'on en penser ? une des ecole les plus cher aussi.
- Brampton: trop loin, et aeroport non controle. Beaucoup trop de student, et j'ai decide d'arreter de voler la-bas suite a plusieurs incidents avec des solo students qui n'en ont rien a faire. Ai pose plusieurs fois des requetes aupres du dispatch, en expliquant les problemes, les immats, etc. pas de retour, pas de changement... les tarfis ne sont pas beaucoup moins cher de toute facon...
- Canadian Flyers: 2 sites, totalement differents par nature.
* CNU8 - Markham, perdu dans la campagne, encore pire que Brampton. Non controle. je previens deja que mon commentaire n'es pas pejoratif, vraiment pas, mais si vous n'etes pas indien, c'est a dire, si vous ne venez pas avec une valise pleine de billets pour faire une formation rapide et repartir car il y a un contrat entre Canadian Flyers et des organismes la bas, vous ne les interessez pas. Vous avez beau etre en cours avec votre FI, si un etudiant passe par la et a une question a poser a votre FI, il la posera sans se soucier de vous. Quelques petits problemes de maintenance aussi... un jour, ils ont decouvert qu'un des avions avait le train avant trop affaisse. Apres avoir investigue, c'etait du a un hard nose landing qui, bien entendu n'a pas ete reporte... impossible de savoir qui etait fautif donc... par contre, une des ecoles les moins chers...
* CYTZ - City Centre, plus petit, plus cher, moins d'avion mais au final, plus de dispo qu'a markham. Seul inconvenient, Porter Airlines prend de l'ampleur de plus en plus, Air Canada va arriver sur site, donc aeroport de plus en plus busy. Je vole dans cette ecole et il m'a fallut du temps pour trouver celle qui me convenait, mais au final, je suis ENFIN content... Pas eu de souci particulier pour la delivrance de ma licenece, ni pour les heures de duo en plus. Cela tient pour beaucoup a l'instructeur de toute facon. Le mien ne cherche pas une place dans un cockpit, il a deja un boulot et fait ce pour le fun. Ca doit aider...
N'hesitez pas si vous souhaitez plus d'infos...
- Island Air: je n'y suis jamais alle, mais de ce que j'entends dans les hangars c'est qu'ils sont tres sympas devant, mais tres "freaked out" par derriere et ne te laisse pas partir comme ca. C'est aussi de cette ecole que 2 student partis faire un vol de nuit vers Kingston, au depart de City Centre, se sont retrouve en "critical low fuel" en atterissant a Rochester, sans avoir l'autorisation bien entendue... Que dois t'on en penser ? une des ecole les plus cher aussi.
- Brampton: trop loin, et aeroport non controle. Beaucoup trop de student, et j'ai decide d'arreter de voler la-bas suite a plusieurs incidents avec des solo students qui n'en ont rien a faire. Ai pose plusieurs fois des requetes aupres du dispatch, en expliquant les problemes, les immats, etc. pas de retour, pas de changement... les tarfis ne sont pas beaucoup moins cher de toute facon...
- Canadian Flyers: 2 sites, totalement differents par nature.
* CNU8 - Markham, perdu dans la campagne, encore pire que Brampton. Non controle. je previens deja que mon commentaire n'es pas pejoratif, vraiment pas, mais si vous n'etes pas indien, c'est a dire, si vous ne venez pas avec une valise pleine de billets pour faire une formation rapide et repartir car il y a un contrat entre Canadian Flyers et des organismes la bas, vous ne les interessez pas. Vous avez beau etre en cours avec votre FI, si un etudiant passe par la et a une question a poser a votre FI, il la posera sans se soucier de vous. Quelques petits problemes de maintenance aussi... un jour, ils ont decouvert qu'un des avions avait le train avant trop affaisse. Apres avoir investigue, c'etait du a un hard nose landing qui, bien entendu n'a pas ete reporte... impossible de savoir qui etait fautif donc... par contre, une des ecoles les moins chers...
* CYTZ - City Centre, plus petit, plus cher, moins d'avion mais au final, plus de dispo qu'a markham. Seul inconvenient, Porter Airlines prend de l'ampleur de plus en plus, Air Canada va arriver sur site, donc aeroport de plus en plus busy. Je vole dans cette ecole et il m'a fallut du temps pour trouver celle qui me convenait, mais au final, je suis ENFIN content... Pas eu de souci particulier pour la delivrance de ma licenece, ni pour les heures de duo en plus. Cela tient pour beaucoup a l'instructeur de toute facon. Le mien ne cherche pas une place dans un cockpit, il a deja un boulot et fait ce pour le fun. Ca doit aider...
N'hesitez pas si vous souhaitez plus d'infos...