Inaptitude

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
kakou321
Chef pilote posteur

Message par kakou321 »

Et bien voila, je reviens du CEMPN de bordeaux où j'ai été déclaré inapte car g une légère baisse d'audition sur le 4000 et 6000 hz. (-30 et -40 db)
pour les reste, yeux etc... tt était ok
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour demander une contrexpertise? le medecin pricipale qui a étudiémon dossier avant de me déclarer inapte m'a dit qu'il me métait un avis favorable pour un contrexprertise.
Comment et ou écrire pour la demander?
Et comment ca se fait que l'on ai droit a une surexpertise? Je pense que les tests d'audition donneroent la meme chose??

Connaissez vous kk'un qui est été accépté à la surexpertise?
Et dernier point? Existe t-il des medicaments pour amélirer de qques db l'audition pendant une journée??
Je suis deg de pas etre passé ce matin . Merci pour vos conseils
Joan
Merlin
Captain posteur

Message par Merlin »

Pour ma part, j'ai un pote qui est passé grâce à la contre expertise!!!C'était pas pour les oreilles mais c'est juste pour te dire qu'il faut mettre toutes les chances de ton côté.
Vois avec ton BAI, ils te diront ce que tu dois faire.Bon courage.
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

Salut joan
lorsque j ai passé le CEMPN a Paris pour l admission j avais ete declare inapte pour un pb cardiaque (tout allait bien mais je battais vite) bref ils n ont pas voulut prendre de risque et dans le doute inapte de suite.
pour la contre expertise j ai telephoner au medecin chef du Cempn puis je suis parti 5 jours en hopital pour faire des tests complementaires et resultat= Apte
voila bon courage
Duf
Auteur du sujet
kakou321
Chef pilote posteur

Message par kakou321 »

Bon, ben les mecs je sais ca qu'il me reste à faire... a écrire a toulon pour demander la contrexpertise. J'espère juste au ca passera.. fo que je me demerde de trouver un moyen pour m'amliorer l'audition des hautes fréquences, ou bien pour gruger... Fo que ca passe
SPA 62
Elève-pilote posteur

Message par SPA 62 »

J'ai été déclaré inapte définitif à cause d'une double scoliose.
Surexpertise médicale, résultat, apte !!!
Auteur du sujet
kakou321
Chef pilote posteur

Message par kakou321 »

Oké, c cool de voir que rien n'est perdu. J'ai envoyé une demande de surexpertise et ils m'ont répondus que je recevrai un courrier dans deux mois m'indiquant que je peux ou non repasser une surexprtise. Donc fo encore patienter...Pfff ils sont long dans l'armée
Invité

Message par Invité »

oké donc sa a l'air d'etre bien sympa mais touyt le monde a le droit de s'inscrire c'est vrai, il y a des choses pas trop clair mais bon jsuis aller voir sur le site et c pas totalement fini donc je voudrais savoir si on peut d'or et deja s'inscrire et comment sa se passe (ex: faut-il avoir acheter le simulateur pour pouvoir jouer en reseau (logiquement ouais mais bon....) et justement pour lock on il vient deja a peine d'etre sortit donc dans combien de tps sera t-il disponible ). voila a+ et hummm c vrai que c vraiment pas bete d'avoir trouver sa !!!!!!
Invité

Message par Invité »

OH ZUT JME SUIS PALNTER DE TOPIC KEL CON !!!!!!!!!!!! DSL
Topgun
Captain posteur

Message par Topgun »

Sa marche pour les yeux,sa?
Topgun
Captain posteur

Message par Topgun »

Je veux parler de la surexpertise bien sur!
Auteur du sujet
kakou321
Chef pilote posteur

Message par kakou321 »

La demande de surexpertisete sera accordé pour tt problème à partir du pmoment ou le medecin chef du cempn est ok et considère que le pb n'est pas extrèmement grave. Alors ta demande de surex part à tours il me semble et ce sont eux qui te disent "c'est bon tu peux aller la passer ou pas".
Topgun
Captain posteur

Message par Topgun »

Sa marche pour l'ortho-k?(c'est pas une opération,non?)
Mamal
Elève-pilote posteur

Message par Mamal »

Ouais, c'est a tours qu'il faut s'adresser.
sur ma convok pour le cempn, il y etait ecrit comment faire pour une demande de surexpertise. mais je ne me souviens plus des details.
Topgun
Captain posteur

Message par Topgun »

Et sa peut passer?c'est ce que je voulais dire.
Auteur du sujet
kakou321
Chef pilote posteur

Message par kakou321 »

S'il existe ce genre de surexpertise c'est justement pour prouver que le jour de ton pazssage au CEMPN tu étais mal en point, malade ou autre. Y'en a qui passent et beaucoup qui ne passent pas. Je ne pe te donner de chiffre, mais d'apres pas mal de personne il vaut mieux ne pas se faire d'illusion surtout celon ton pb. Cela dit je te conseil d'aller jusqu'au bout pour n'avoir aucun regret. Tentes.
Moi je ne pensais vraiment pas passer mais c'est passé. Cela dit je suis apte pour 12 mois, mais si ca se trouve je ne seraisplus apte a la prochaine visite. Mon pb était auditif et meme si mon inaptitude au CEMPN n'était pas du au fait que gt malade ou pas reveillé, les medecin du CPEMPN ou tu passes la surex on t pu determiner que mon pb n'allait pas s'agraver donc normalement si je fais gaffe a mes oreilles yora pas de pb.
Il me semble que tu es inapte pour les yeux toi non?
Donnes moi des detailles
Cyril2
Chef pilote posteur

Message par Cyril2 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-03-03 21:35, joan.eagle a écrit:
Cela dit je suis apte pour 12 mois, mais si ca se trouve je ne serais plus apte a la prochaine visite. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Clair que ca sa arrive sa doit bien foutre les boules!!Tu peut redemander une surex à ce moment là?
Auteur du sujet
kakou321
Chef pilote posteur

Message par kakou321 »

Je crois que oui, mais ce n'est pas sûr
Topgun
Captain posteur

Message par Topgun »

J'ai -2.5 a chaque oeuil.
Topgun
Captain posteur

Message par Topgun »

Si sa passe pas il me reste la solution de rien leur dire mais bon...
j'aime pas trop sa!
Echo
Captain posteur

Message par Echo »

Top gun tu sais la ba ils on des machine capable de détécter tout les default de l'oeil méme coriger donc ne te fais pas trop de fausse joie, ou alors si tu veux en avoir le coeur net ( perso cest se que je vais faire si lofptalmo me di que jai un petit pb a loeil) cest de bossé pendant les vacs pour de faire un peu dargent( sa va tu nas que 15ans donc tu peux, tes pa encor " déborder" par les études)et daller te payer une visite médical au cempn ca ron ma di que cest possible mais..$$$??$$$, donc je te conseilleré de faire sa pour savoir si déja, tu es aptes 1er classe ou je ne sais quoi.. donc voila renseigne toi bien avant car sa coute assez cher

Aéronotiquement, Echo....
@++
Image

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Echo le 2004-03-10 01:30 ]</font>
Répondre