Exams ATPL Bristol février 2011 : v2 ou v3 ??
Modérateur : Big Brother
Exams ATPL Bristol février 2011 : v2 ou v3 ??
Salut tout le monde,
Une question déstinée à ceux qui passent les épreuves de l'ATPL théorique en ce moment même en angleterre :
Les questions d'exams sont-elles plus issues de la V2 ou de la V3 sur la session de février 2011 ?
Merci d'avance,
Omerta
Une question déstinée à ceux qui passent les épreuves de l'ATPL théorique en ce moment même en angleterre :
Les questions d'exams sont-elles plus issues de la V2 ou de la V3 sur la session de février 2011 ?
Merci d'avance,
Omerta
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
Re: Exams ATPL Bristol février 2011 : v2 ou v3 ??
Je reviens juste d'une semaine d'examen a Gatwick, malheureusement je n'ai utilisé la QB que de manière épisodique, j'ai plutôt potassé les examens blancs de Bristol de la deuxième semaine de révision. Le nouveau syllabus n'entrera en vigueur en Grande Bretagne qu'après Juin 2010 et encore, ceux qui auront commencé une formation sur le syllabus JAA pourront terminer leurs examens sur ce syllabus.omerta a écrit :Salut tout le monde,
Omerta
En résumé, si il y a des questions v3 (Surtout en Flight Planning et en Gen Nav), c'est sur des sujets réputés maitrisés dans l'ancien syllabus.
En Feedback:
Lundi Mass and Balance : Rien de complexe, quasiment pas d'utilisation de CAP 696.
De mémoire, sur les 22 questions, en fouillant dans la database V2, j'ai trouvé ceci.
3673
2678
5468
4497
2670
14393 ou 4497
4565
295
803
4506
1962
Mardi: Instrumentation et Flight Planning
Quelques questions de PET, PSR dans flight planning alors qu'elles se retrouvent surtout dans Gen Nav.
Je pense que c'est principalement du V2 avec quelques questions de v3 mais au maximum 3 ou 4
Mercredi: Gen Nav et Meteo: Pas mal de questions "nouvelles" pour moi en Meteo mais rien de bien sorcier, gen Nav est le
sujet pour lequel il y a eu le plus de questions v3 je crois. Ensuite, quelques changements de fuel flow ou de réserves
donc même questions mais avec des réponses différentes.
Jeudi HP & L , Comms (100% de la database V2)
Je fais les examens du module 2 début Mars à Gatwick éventuellement je pourrai poster du feedback. Bon, enfin, il ne reste plus qu'à attendre les résultats et remettre ça dans 3 semaines
Marc-Olivier
ATPLONLINE
Salut Marc-Olivier et merci pour a réponse,
La V2 semble être encore d'actualité et la V3 surtout en GEN NAV, c'est ce que je pensais.
Je serais également à Gatwick la première semaine de mars, mais pour le module 1.
Bonne chance et on se croisera sûrement,
Ciao
La V2 semble être encore d'actualité et la V3 surtout en GEN NAV, c'est ce que je pensais.
Je serais également à Gatwick la première semaine de mars, mais pour le module 1.
Ciao
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
Re: ATPLONLINE
Comme pour les 8 premières certifs passées en Février, pas vraiment de suprises pour les 6 dernières en Mars, je dirais simplement qu'il y a un peu plus de version 3 dans Radio Navigation. Par contre, je n'ai pas revisé avec la version 3 et n'ai pas vraiment eu de problèmes. La plupart des questions V3 sont du genre "ou suis-je" ou encore quel HSI ou RMI représente ceci ou cela.omerta a écrit :Salut Marc-Olivier et merci pour a réponse,
Ciao
Quelques questions sur la modulation pour les CVOR et l'examinateur était un fan des Marker Beacon pour l'examen de Mars.
Aussi, en POF, il semble y avoir pas mal de questions issues de la V3 mais pas vraiment de nouvelles connaissances requises, c'est plutôt du format:
A) 1 is correct, 2 is incorrect
B) 1 is correct, 2 is correct
C) 1 is incorrect, 2 is incorrect
D) 1 is incorrect, 2 is correct
Enfin, les résultats en fin de semaine prochaine mais je suis plutôt confiant...
Marc-Olivier
PS: J'espère que vos examens du module 1 se sont bien passés
Petit Update de la CAA,
Les nouveaux Learning Objectives (V3 seront introduits en Grande Bretagne à partir de Juin 2011), Je vous invite à regarder l'AIC suivante pour plus de détails.
http://www.nats-uk.ead-it.com/aip/curre ... 017_en.pdf
Coridalement,
Marc-Olivier
Les nouveaux Learning Objectives (V3 seront introduits en Grande Bretagne à partir de Juin 2011), Je vous invite à regarder l'AIC suivante pour plus de détails.
http://www.nats-uk.ead-it.com/aip/curre ... 017_en.pdf
Coridalement,
Marc-Olivier
Hello,
Je rebondis sur ces histoires de new syllabus. Je passe le module 1 sur l'ancien syllabus début Juin 2011, vu que je n'ai pas les nouveaux learning objectives (même si les différences semblent être mineures). Par contre pour le module 2, si je reste sur le old syllabus il faut que je termine avant le 31 mars 2012 sous peine de devoir tout repasser. Mais si je choisis le new syllabus pour le module 2, vous savez si la restriction de temps (du 31 mars 2012) est levée ?
Car même ne lisant l'AIC tout n'est pas super clair.
Merci d'avance.
Je rebondis sur ces histoires de new syllabus. Je passe le module 1 sur l'ancien syllabus début Juin 2011, vu que je n'ai pas les nouveaux learning objectives (même si les différences semblent être mineures). Par contre pour le module 2, si je reste sur le old syllabus il faut que je termine avant le 31 mars 2012 sous peine de devoir tout repasser. Mais si je choisis le new syllabus pour le module 2, vous savez si la restriction de temps (du 31 mars 2012) est levée ?
Merci d'avance.
La restriction est en tout cas levée pour les nouveaux examens passés. Pour ceux passés sous l'ancien syllabus, wait and see.Finger a écrit :Hello,
Merci d'avance.
Marc-Olivier
Je remonte le topic : voici le nouveau lien pour le circulaire de la CAA : http://www.ead.eurocontrol.int/pamsligh ... 1_W_017_en
Pas de nouvelle concernant les personnes qui passent l'exam en anglais en france avec la DGAC ?
Pas de nouvelle concernant les personnes qui passent l'exam en anglais en france avec la DGAC ?
Bonjour,
Il y a eu une mise au point faite par la CAA Stuart Smith ces derniers jours, elle est relayée par les écoles UK en l'attente de document officiel:
Validity of 'old syllabus' exams after 7 April 2012
All old syllabus passes can be used post April 2012 with the exception of:
021 Airframes, Systems etc. (Aircraft General Knowledge)
022 Instruments, and
071 Operational Procedures
062 Radio Nav also joins the list unless you have also passed 021 Airframes, Systems etc. in which case it is credited.
The advice must be, then, that if you are not expecting to complete your theory exams by the March sitting at the latest you should take the new papers for the subjects above, rather than the 'old syllabus' papers.
Marc-Olivier
Il y a eu une mise au point faite par la CAA Stuart Smith ces derniers jours, elle est relayée par les écoles UK en l'attente de document officiel:
Validity of 'old syllabus' exams after 7 April 2012
All old syllabus passes can be used post April 2012 with the exception of:
021 Airframes, Systems etc. (Aircraft General Knowledge)
022 Instruments, and
071 Operational Procedures
062 Radio Nav also joins the list unless you have also passed 021 Airframes, Systems etc. in which case it is credited.
The advice must be, then, that if you are not expecting to complete your theory exams by the March sitting at the latest you should take the new papers for the subjects above, rather than the 'old syllabus' papers.
Marc-Olivier
Pouvez vous un peu eclairer ma lanterne au sujet de ces V2 et V3, je comprends pas ce que c`est et ce qu`implique cette nouveaute a partir de 2012...concretement quels changements precis..?
conseilleriez vous pour quelqu`un qui veut passer l`ATPL avec bristol de se depecher avant des changements?
quelqu`un peut il etre clairs dans ces precisions SVP?
conseilleriez vous pour quelqu`un qui veut passer l`ATPL avec bristol de se depecher avant des changements?
Bonjour,pipitt a écrit :Pouvez vous un peu eclairer ma lanterne au sujet de ces V2 et V3, je comprends pas ce que c`est et ce qu`implique cette nouveaute a partir de 2012...concretement quels changements precis..?
C'est simple, depuis Juin 2010 en Grande Bretagne, toute formation commencée est liée au nouveaux objectifs. Ces objectifs peuvent être récupérés sur le site JAA (section historique).
Anciens Objectifs
http://www.jaa.nl/licensing/jar-fcl_objectives.html
Nouveaux Objectifs
http://www.jaa.nl/licensing/jar-fcl_consultation.html
Si tu n'as pas encore commencé la formation, il n'y a rien a décider, tout sera compatible "nouveaux objectifs".
Si tu as déjà commencé ta formation, soit tu termines tout avant mars prochain auquel cas tu peux utiliser les anciens learning objectives sinon je te recommande d'utiliser les nouveaux objectifs.
Pour ma part, ayant effectué le Premier Brush-Up fin Janvier, j'ai effectué l'ensemble des examens sur la base des anciens Learning Objectives.
Cordialement,
Marc-Olivier
On est forcément nouveau NPA depuis le premier juin 2011.pipitt a écrit :et si on veut s`inscrire maintenant et essayer de terminer avant mars 2012?
Il fallait être inscrit avant le premier juin 2011 pour bénéficier de la possibilité d'utiliser l'ancien Syllabus.
Comme ce sont des nouveaux examens, les feedbacks sont moins nombreux mais ça ne devrait pas compromettre le passage des épreuves.
Marc-Olivier
La base de donnée évoluera en fonction des feedbacks, certaines question se trouvent déjà dans la base de donnée. Certaines des nouvelles questions se trouvent dans ce que Bristol appelle la Version 3.pipitt a écrit :ok. je comprends, mais je peux continuer a travailler mes questions avec Bristol bank sans craindre que ce soit un peu inutile, facon de parler?
clairement retrouver les questions
L'objectif de la création d'une base de donnée commune a été confiée par l'EASA à la société LPlus l'année dernière. L'objectif est d'arriver à une version commune de la base de donnée d'ici janvier 2013.
Marc-Olivier
-