J'écris ici pour répondre aux différentes questions et démentir ou confirmer des choses dites sur les différents sujets.
Je viens d'avoir carriere au telephone pour me convoquer à la visite médicale etc.. et j'ai donc pu leur poser des questions.
1) Tout le monde est prévu pour avoir un visa Chine et un visa US. Explication : il prévoit tout le monde, sauf que certains ont un passeport dont la durée de validité est trop faible pour les obtenir (surtout celui de chine). Certains autres ne l'ont pas car un rendez vous à l'ambassade coûte de l'argent et que certains ne se trouvent pas etre assez ponctuels et manquent leur rendez vous (ou alors sont pas assez ponctuels et n'ont pas de rendez vous prévu par anticipation de AF ).
Conseil: si vous voulez vos visas, soyez exemplaires et tout ira bien
2) Personne n'est prévu sur aucun secteur ni planning. Premierement, le secteur est purement administratif, vous etes la pour complétés les vols (d'ou le terme de complémentaire). Ils vous mettent donc ou il juge un besoin de PCB. Par conséquent, vous n'etes prévu nul part jusqu'au jour de votre planning, que vous serez je suis sur tous content de découvrir
3) Un conseil. Normalement, si vous avez un rendez vous, ou par exemple un oral de concours potentiel (je parle notamment pour les CPGE), et que cela tombe un jour ou vous volez, vous n'avez pas , en tant que PCB, la possibilité de changer pour avoir un jour de repos. Prévoyez donc bien tout ça, ou faites confiance à la chance :p.
Ce troisieme point reste encore hypothétique car nous sommes 750 sélectionnés (premiere fois qu'ils selectionnent tant de PCB
J'espere que j'ai apporté un peu de réconfort et de soulagement pour certains, plus des réponses, et que vous serez nombreux à avoir lu ^^
Maintenant, discutons
Bise à tous.